Leds qui dysfonctionnent :(

stef

Carpe Diem
7/4/14
2 122
451
83
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un soucis avec mes LED installées en veilleuses et éclairage de plaque.

En effet, de façon intermittentes elles se mettent à scintiller, ce qui est désagréable.
Est-ce un soucis connu ?
Comment y remédier, ou bien est-ce un soucis de leds purement et simplement et dans cette hypothèse, où puis je trouver des modèles de leds fiables ?

Merci pour votre aide.
 
Quelle qualité as tu commandé ? Elles le font toutes en même temps ?
 
Non elles ne scintillent pas toutes ensemble.
La qualité je ne sais pas vraiment.
Faut je trouve ou prendre les prochaines !


Envoyé de mon iPhone 6 en utilisant Tapatalk
 
J'ai le même problème avec les LEDs chinoises bas de gamme. Elles se mettent à scintiller après quelques mois d'utilisation. C'est pas gênant pour l'éclairage intérieur parce qu'elles sont très peu sollicitées et ne s'usent qu'après plusieurs années. Par contre pour l'éclairage de plaque et les veilleuses, il faut les changer plus souvent. Moi je les achète par paquets de 20 donc je les change quand elles commencent à scintiller.
Tout est expliqué dans cette vidéo.

Mais j'attend de recevoir mon kit xenon 25w pour installer en veilleuse des LEDs phillips bien plus fiables et qui éclairent bien plus. En 4000K, la couleur est +/- identique à la lumière des ampoules xénon. Je te conseille de faire pareil pour ton éclairage de plaque et tes veilleuses.
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Merci bien pour les conseils. Je vais commander ces leds. Tu aurais un lien ?


Envoyé de mon iPhone 6 en utilisant Tapatalk
 
Il vaut mieux privilégier des leds de bonne qualité, sinon gare aux incidents :
IMG_20140716_202909.jpg
 
Et Osram ? Je vais passer commande. Faut je regarde les références exactes. M'en souviens plus ;)


Envoyé de mon iPhone 6 en utilisant Tapatalk
 
Clement31 Clement31 : les références que tu donnes pour ces leds sur Amazon sont plutôt faites pour de l'éclairage intérieur.
stef stef cherchait des led de remplacement pour ses veilleuses. Moi aussi d'ailleurs, parce que j'ai le même souci de temps en temps (rarement heureusement) de scintillement.
As-tu des références de bonnes led W5W T10 pour des veilleuses ?
 
Oui ces leds ne sont pas homologuées pour la route.
Je ne suis pas sur qu'il en existe des homologuées.
 
4000K ou 6000K ?
Pour les veilleuses Prius 3 vous conseillez lesquelles ?
Et la plaque AR ?
 
Moi d'après les commentaires sur Amazon et les vidéos/photos que j'ai pu trouver sur internet, je prendrais du 4000K pour les deux. J'aime pas spécialement quand ça tire vers le bleu.
Après tout dépend des goûts de chacun.

Capture d’écran 2015-01-18 à 16.48.03.png

Ci dessous LED Osram 4000K : Osram Ledriving 4000K 2.png


Osram Ledriving 4000K 1.png

Ci dessous : LED philips 4000K
Philips Led T10 4000K.png
(Lien de la vidéo)
 
Mieux vaut PIAA ou OSRAM/Philips ?


Envoyé de mon iPhone 6 en utilisant Tapatalk
 
Je pense que les 3 se valent +/- en terme de qualité. Hortevin Hortevin saura mieux répondre que moi je pense.
Mais de toute façon, même si les PIAA sont mieux, les OSRAM sont 2 fois moins chères et sont chez toi en 1 ou 3 jours ...
 
Stef si tu as un peu de patience: je vais tester les OSRAM que je viens de commander.
(Pour voir si la couleur feu de position/feu de croisement sera plus uniforme)
Et après, si ça me va, je vais revendre les PIAA pour un très bon prix.
 
Ok, j'attends tes tests mais pourquoi revendre les PIAA si tu en es satisfait ?


Envoyé de mon iPhone 6 en utilisant Tapatalk
 
Parce que ça ne sert à rien de garder des ampoules que je ne vais pas pouvoir m'en servir.
Le problème du PIAA, c'est que la couleur est plus froide que mes feux de croisement.
Je vais donc voir ce que ça va donner les OSRAM 4000K. Parce que le LED Piaa a vraiment un super rendu et une couleur aussi jolie que les LED constructeur (car j'ai pu comparer avec les ampoules LED chinois de Toyanto Toyanto ).