Les 5 raisons qui m'ont fait acheter une montre solaire

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 786
5 421
113
Val de Marne
P1010246.jpg


La montre solaire est de plus en plus présente sur le marché des montres. Alors pourquoi ai-je acheté une montre solaire plutôt qu'une montre à quartz, mécanique ou automatique ? Voici mes principales raisons.
Retrouvez l'intégralité de l'article sur news.hybridlife.org
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: dim74200
Ça y est! Convaincu !
Et y'a t'il des montres solaires qui se met a l'heure tout seul par radio ?
(J'ai pas trouvé sur le site de Casio qui fait solaire et radio pilotées)
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Super article ça faisait quelque temps que je me posais des questions sur se type de montre, sans avoir pris le temps de chercher, voilà chose faite !
Ça va encore me donner de mauvaises idées ;)

Par contre je ne peux pas noter l'article en bas de page est-ce normal ?
 
  • Like
Reactions: Jean de voyage
Super article ça faisait quelque temps que je me posais des questions sur se type de montre, sans avoir pris le temps de chercher, voilà chose faite !
Ça va encore me donner de mauvaises idées ;)

Par contre je ne peux pas noter l'article en bas de page est-ce normal ?
Merci Dim ;)
C'est le site des mauvaises idées qui font très envie :)
Corrigé, il manquait le vote. Merci de ta vigilance ;)
 
  • Like
Reactions: dim74200
C'est très sympa ;) Et oui la notation est un encouragement à continuer d'écrire des articles, tard le soir, dans le train ou dans son fauteuil !
Comme nous mettrons prochainement en place un crowdediting ou l'ouverture des articles aux membres, nous aurons l'occasion d'y revenir prochainement avec une formation aux bonnes pratiques.
 
J'ai déjà une montre solaire (une Casio low-cost, dont j'ai découvert qu'elle était solaire après achat !)et ma prochaine étape sera une montre qui regroupe :

- l'énergie solaire bien sûr
- connectée (au smartphone)
- GPS si possible, en tout cas traqueur d'activité
- affichage à aiguilles en parallèle de l'affichage numérique (ce dernier en semi-transparence sur le verre, comme sur les Kairos : Kairos MSW 115 et SSW 158 : deux montres connectées de luxe | Le site des montres connectées )

En fait une Kairos au niveau du principe de double-affichage m'irait bien, mais elles ne sont pas encore solaires...

Patience, car je crois que nous vivons une seconde révolution dans le monde horloger après celle du quartz : la montre connectée ;)
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Je ne connaissais pas encore Kairos mais leur montre à double affichage c'est juste excellent !! Encore une mauvaise idée venant de ce forum :p
 
Terrible les Kairos, mais je doute qu'elles puissent être solaires car la consommation d'une montre connectée est très élevée. Quand on sait que l'Apple Watch tient péniblement la journée et qu'il faut se trainer un câble pour en profiter ... je passe mon tour !
 
  • Like
Reactions: dim74200