[Confort] Les à coups quand le moteur thermique démarre...

forlax

Lecteur Inscrit
26/2/17
2
0
0
43
Heureux propriétaire d'une Prius 3 MC de 16000 kilomètres, je suis très content de ma Prius.

Cependant quand je roule et que le moteur thermique prend le relais, je sens un à coup.
Des fois très léger, Des fois moins.

Avez vous aussi cet à coup au démarrage du moteur thermique?
 
Si tu n'as pas oublié un zéro dans ton kilométrage (16.000 km et non pas 160.000 km), c'est un peu surprenant.
A moins que tu ne sois très sensible à ce phénomène (ou que tu ais tendance à écraser un peu violemment l'accélérateur... ;) ).
 
non frg62 elle a bien 16000, apres c est ma premiere hybride, on ressent tellement rien quand on la conduit, peut etre que j y suis pas encore habitué ? pour le carburant j ai fait un plein en sp95 e5, puis sp98 , j ai fait que 2 pleins, je viens d avoir la voiture.
et vous, vous ne ressentez pas le moindre à coup quand le moteur thermique prend le relais?
 
Oui, on ressent un à coup mais c' est tout à fait supportable, juste pour savoir que le thermique prend le relais.
Le mieux si tu as un doute est de la faire essayer en concession.
Tu ne prendras pas 5 G comme un Rafale au décollage !
 
J'ai ce problème de manière plus importante depuis qu'on m'a embouti l'arrière dans un parking et fait avancer la voiture de 20cm. Ma voiture s'est bloquée de l'avant sur la bordure et le blocage de pont a du prendre en passant. Résultats même au démarrage, la voiture s'ébroue et l'arrêt ou le démarrage du thermique se fait sentir. J'enrage parce qu'il y a peu de chance qu'ils mettent le nez dedans. C'est acceptable néanmoins mais avant c'était peu perceptible.
 
Sur ma P2, je ressens parfois un petit à-coup, surtout à froid et avec du E10. Et tout dépend aussi de la pression sur l'accélérateur.
A moins que ce soit vraiment une grosse secousse, c'est normal.

Bienvenue dans le clan des hybrides, au fait ! :)
 
Pour tenter une comparaison, dans mon cas l'à-coup au démarrage du thermique est moins important que celui qui se produit si j'enclenche le mode B alors que la voiture descend pied levé.
 
Avec ma P2 de 2008 et 162 000 kms, je trouves ces à-coups vraiment désagréables mais surtout violents. Je n'ai pas ressenti ça sur l'auris de 2015, ni sur yaris.
 
162.000 km ?
Elle a eu droit à une vidange de la transmission ?

Si pas, ce ne serait vraiment pas du luxe, et cela pourrait améliorer ton problème d'à-coups.
 
Bonjour,

Comment dire... euh en fait, je l'ai acheté sans m'aperçevoir que la révision des 150 000 n'ait été faites. :banghead::(:oops:
J'attends que toy orléans me fournisse le carnet d'entretien, mais je crois que je vais l'attendre logtemps.

Du coup, j'ai prévu de faire une révision méga complète et je mets ça sur la liste.

Merci beaucoup :mrgreen-48:
 
Bonjour,

Je suis allé voir la concession. La seule trace d'entretien qu'il a pour ma prius c'est à 47 000 kms. Elle en a 162 000 :(

Je lui ai demandé de me faire un devis pour un entretien ultra complet. Ca va piquer :nailbiting:

Par contre, il ne vois pas de quoi je parle quand je lui ai demandé la vidange de la transmission.

Plus qu'à attendre la douloureuse.
 
Puisqu'il faut faire l'éducation du CC, fais lui regarder cette vidéo :
 
  • Like
Reactions: Konguy
Bonjour,

Je suis allé voir la concession. La seule trace d'entretien qu'il a pour ma prius c'est à 47 000 kms. Elle en a 162 000 :(

Je lui ai demandé de me faire un devis pour un entretien ultra complet. Ca va piquer :nailbiting:
Pour te donner un ordre d'idée, chez mon CC pour la révision des 180000km
- vidange avec huile 0W20
- filtre à huile
- filtre à air
- filtre habitacle (juste pollen, pas charbon actif)
- 4 bougies
- remplacement liquide de frein
- bilan HSD
J'en ai eu pour 349€
Pour bien faire par rapport à cela, il faudrait une vidange des liquides de refroidissement pour que tu repartes propre. J'ignore le prix.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Merci pour cette info très importante. J'attends le devis de toyota.

Je ferai la vidange moteur et tout les filtres. Presque commandés d'ailleurs.

Comme tu dis, ils feront les liquides de refroidissement et la vidange de l huile je sais pas quoi, l'inverter je crois.
Il y aura aussi les disques avant, la courroie accessoire et la pompe à eau.
Les bougies
Le liquide de frein
L'huile de transmissions

Je ne ferai pas le bilan hsd.

Et à partir de ce moment là, ils ne me verront que pour les bougies ou grosse panne (ce qui n'existe pas, hein les copains.:D)
 
Dernière édition:
et la vidange de l huile je sais pas quoi, l'inverter je crois.
Ce n'est pas de l'huile, c'est du liquide de refroidissement, pour le second circuit, celui de l'inverseur.
la courroie accessoire et la pompe à eau.
Gnééé ???
Il n'y a PAS de courroie d'accessoire sur la P3 !
Et la pompe à eau ne pose pas de problème.
C'est sur la P2 qu'elle était fragile.
Je ne ferai pas le bilan hsd.
Ça, ce n'est pas très malin...
Et vu tout ce qu'ils doivent faire, ils peuvent te l'offrir, je pense !
(A négocier, au besoin.)
 
Heu, sans vouloir être désagréable, c'est une P2 que j'ai :happy:

Si je comprends bien, j'ai inverser le ldr de l'inverter et l'huile de transmission. Ok.
Je rajoutes sur ma liste.

Pour le bilan, c'est ici et sur hybridelife, que j'ai lu que ce n'est pas utile. Qu'il fallait HA pour ça.

Pffff suis ruiné après ça :nailbiting::(

Qui m'a dit que la prius coûtait moins cher qu'un mazout o_O
mon s-max me coûte beaucoup moins mine de rien:mrgreen-48:
 
Heu, sans vouloir être désagréable, c'est une P2 que j'ai :happy:
Oups, désolé, je me suis emmêlé les pinceaux avec la P3 de F forlax, qui a démarré ce fil. :oops:
Si je comprends bien, j'ai inverser le ldr de l'inverter et l'huile de transmission. Ok.
Je rajoutes sur ma liste.
Vraiment pas inutile, si jamais fait...
Pour le bilan, c'est ici et sur hybridelife,
Ah, je ne suis pas le seul à partir de travers : ici, c'est Hybridlife ! ;)
que j'ai lu que ce n'est pas utile. Qu'il fallait HA pour ça.
OK, mais si tu peux négocier pour qu'ils te le fassent gracieusement, c'est toujours bon à prendre.
Pffff suis ruiné après ça :nailbiting::(

Qui m'a dit que la prius coûtait moins cher qu'un mazout o_O
mon s-max me coûte beaucoup moins mine de rien:mrgreen-48:
Ben, un Prius entretenue, ça ne coûte pas cher !
Mais un vide intergalactique de 115.000 km au niveau de l'entretien, évidemment, ça invite à la prudence.
Laquelle a son coût, dans le cas présent...