[Fait Divers] Les bricolages extrêmes de voiture

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Voici le topic pour centraliser tous les bricolages les plus extrêmes en automobile.

Pour commencer, un garagiste chinois a assemblé sa voiture amphibie à partir de 3 voitures :


Il a notamment changé l'emplacement de moteur en mettant celui ci à l'arrière. Car à l'avant il y a beaucoup plus d'infiltration d'eau à cause de la direction.
 
  • Like
Reactions: Lel et frg62
Wow !
MacGyver peut aller se rhabiller ! :p
 
Pour alimenter ce topic c'est simple, presque tous les épisodes de Mythbusters ou de Top Gear fournissent du matériel :))
 
J'ai vu passer ce matin sur Twitter une modification de voiture très intéressante! Une iQ dépanneuse?
Toyota iQ dépanneur.jpg
Toyota iQ dépanneur-1.jpg
 
  • Like
Reactions: Lel
Pour éviter que son rétroviseur se fasse voler, un propriétaire de Prius 2 a décidé de créer une ceinture de chasteté pour sa voiture :

prius-owner-gets-medieval-to-stop-mirror-thieves.jpg


 
C'est quand même de se faire voler un rétro, bon je dis je dis rien, sur ma première caisse, on m'a volé l'antenne.... devant chez moi.. en plein jour...
 
Tiens j'ai vu passer un projet un peu fou : il s'agit de convertir une Prius + à une Pontiac Firebird.

1967-Pontiac-Firebird-body-over-a-2014-Toyota-Prius-chassis-09-620x586.jpg


Le mec a donc charcuté sa Prius +, comme FoLuxo FoLuxo avec sa P3 :
1967-Pontiac-Firebird-body-over-a-2014-Toyota-Prius-chassis-04.jpg


Et ensuite il essaie de caser la carrosserie de Firebird sur sa Prius + :
Pontiac-Firebird-Hybrid-project-1-nw.jpg


full


C'est pas terminé le projet....

Article complet :
This classic Firebird restomod swallowed a Prius - Autoblog

Lien du projet sur le forum :
The Firebrid Hybrid Convertible Project (Prius platform swap) - Page 51 - Fuel Economy, Hypermiling, EcoModding News and Forum - EcoModder.com
 
  • Like
Reactions: Grigou et aurYs
Une Prius + ? L'imagerie montre une P3 classique...
Sinon le projet est amusant, bien qu'il dégradera l'efficience.

On peut imaginer que dans ce projet, l'efficience n'est pas le souci premier :)
 
Si si ce sera plus efficient, tout dépend du point de vue :
Prius -> Pontiac : moins efficient que le modèle de départ
mais...
Pontiac -> Prius : nettement plus efficient concernant la conso
 
  • Like
Reactions: Grigou
Il faut être courageux, avoir du temps et disposer d'un minimum de matos pour faire ça je présume ...
Et comme dit plus haut en cas de soucis, accidents ou autres ... comment ça va se passer avec les assurances et tout ... ??
 
Aux US ils sont plus coOls, car il n'ya déjà pas de contrôle technique obligatoire, donc tu peux rouler avec une poubelle.
Et je me souviens d'une émission MTV où l'on customisait (de manière moche?) ta voiture, c'était "Pimp my Ride", tu te retrouvais avec une piscine, un billard, table de ping pong ou canapé dans ta bagnole.
Donc si l'émission pouvait faire ça, je ne vois pas où est le problème avec cette Pontiac/prius.