[Information] Les essais en Live chez Hybrid Life

N'hésitez pas si vous avez des questions à me poser! ;)

Oui : est-ce qu'elle mouline ? :emoticon-0123-party:

Sans rire, je n'ai pas de question a priori car en principe c'est une 225 XE habillée différemment, on est d'accord ?
Allez, j'en pose une pour vérifier : quelle est la capacité du réservoir d'essence ?
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Oui tout à fait c'est vraiment une BMW 225xe rebadgée Mini.

Cependant, j'ai remarqué que son comportement est plus "joueur", pour ne pas dire plus instable dans les virages.
Pour le réservoir, il est à 35L aussi.
 
En faite ma femme l'a trouvé jolie mais elle n'a pas envie de la conduire plus que ça.
Elle reste très attachée à sa Prius.

parkerbol parkerbol merci pour ta remarque, je vais faire attention sur l'affichage sur la partie électrique, mais pour le moment je la trouve très effacée.
 
Nul doute que l' essai sera intéressant pour nous tous.
D' un point de vue financier la marque bavaroise n' est elle pas trop chère pour l' entretien par rapport à Toyota ?
Au fait une Plug In est plus exigeante qu' une hybride classique classique en maintenance ?
 
Génial!
Je n'aime pas du tout le tableau de bord ni la hauteur des portes, mais le gabarit et le mode de motorisation semblent le promettre à un bel avenir pour qui serait rebuté par l'aspect monospace de son cousin de BMW.
J'ai hâte de lire le compte-rendu, notamment en ce qui concerne l'agilité fort probable du véhicule et j'espère une autonomie et conso à faire mentir les détracteurs du genre... dont je suis.
 
Dommage qu'ils n'aient pas choisi la Clubman.
J'avoue avoir un peu de mal avec cette version "bodybuildée" de la mini historique.
 
  • Like
Reactions: Filou
Superbe essai, superbe voiture.
On s' aperçoit que sur toutes les gammes hybrides rechargeables Corée, Japon, Allemagne, Suède ...l' autonomie en électrique plafonne à 50 / 60 km.
A quand des autonomies de l ordre de 100 / 150 km ?
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Ben oui .
On comprend pour une voiture moyenne, mais pour un tel bahut, à ce prix, le surcoût d'une batterie plus conséquente pour une autonomie "raisonnable" et dans lequel le supplément de poids serait proportionnellement négligeable, cette mesquinerie est difficile à admettre.
Volvo fait des voitures somptueuses et sûres, mais sur ce coup là elle joue "petit bras"...
 
Merci pour le boulot accompli et la promesse d'un essai du 60.
Personnellement je serai plus attentif à la sortie du XC40 en dépit de son aérodynamique de caisse à savon:

The Future Of Volvo Cars - YouTube
 
Si certains veulent découvrir la Hyundai Ioniq Rechargeable jeudi 10 août sur Place de la porte de Saint-Cloud sur Paris vers midi, faites le moi savoir que je m'organise.
Sinon je pourra faire un live et répondre à vos questions (sur Youtube).
 
  • Like
Reactions: NTE et FrançoisRCL
Je l'ai essayé ce week-end, très bonne voiture, le coffre est un peu grignoté par rapport à la version hybride. Je passerais bien ce jeudi. Si j'ai le temps :(
 
Sandoli a testé autre chose qu'une Prius et a aimé et ne nous a pas fait de compte rendu ? Va falloir que tu te rattrapes !
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL