[Information] Les essais en Live chez Hybrid Life

Bonsoir parkerbol,

par rapport à l'HEV, as-tu constaté lors de ton essai de la PHEV, une différence en ce qui concerne la disponibilité du couple moteur ?
 
Pour la PHV, la différence est quant même flagrante, à l'avantage du mode EV. Alors que pour l'Ampera, ce n'était pas évident de voir la différence...
 
Tu dois compenser légèrement sur l'accélérateur pour maintenir ta vitesse. C'est comme si tu passais du mode Normal en mode Eco, quand, avec la PHV, tu passes du mode EV en HV. Surtout que le thermique a sa séquence de préchauffage et la batterie pallie alors en fournissant la puissance pour la traction du véhicule. La puissance est alors plus limitée je trouve, d'où l'impression de perte temporaire de couple.
Au delà de ce moment particulier, il suffit de basculer du mode HV en mode EV pour constater que la voiture est vraiment plus vive en EV.
 
Bonsoir parkerbol,

par rapport à l'HEV, as-tu constaté lors de ton essai de la PHEV, une différence en ce qui concerne la disponibilité du couple moteur ?
Oui le mode HEV est réellement plus pêchu et même plus agréable. Je ne sais comment les autres essayeurs ont pu conclure à 5L de moyenne en tout hybride, moi j'ai fait un très 3,8L pour 54 km en région parisienne. Le mode EV est tout de même bien plus fréquent avec la plugin que la simple HEV.
J'ai regretté déposer les clés de la voiture ... je me consolerai avec un autre essai peut-être :p !
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
La boîte auto se réagit-elle différemment ? Par exemple, en côte, le rapport engagé est-il plus facilement maintenu ?

De façon générale, dans tous les modes de fonctionnement, a-t-on l'impression que la PI est plus "coupleuse" que la HEV ?
 
Je ne pense pas qu'il y ait une réaction différente, je dirai qu'il y a plus de puissance délivrée et donc moins de nécessité de descendre un rapport mais ça arrive quand même, c'est cependant peu perceptible.
Le couple est le même sur les deux voitures. C'est la puissance qui diffère.
 
Suis-je dans le bon, si je traduis ton ressenti en écrivant que la PI a le comportement moteur de la HEV en mode sport avec la boîte auto qui fonctionne mode ECO.

L'ioniq PI doit évoluer encore plus facilement sur un filet de gaz, en toutes circonstances.

C'est très réjouissant, vu que ce qui, entre autre, m'a fait choisir l'hybride simple, c'est sa capacité à gravir les côtes et à avoir des relances vigoureuses sans faire hurler le moteur, contrairement aux deux AURIS que j'ai possédées.
 
Dernière édition:
Le levier de " vitesses " est il toujours aussi difficile à manœuvrer ? un levier type P3 aurait été le bienvenu surtout pour une citadine .
Avec un petit effort Toy aurait pu faire un look plus " chic " genre Mini n' en déplaise à certain, afin de toucher un clientèle plus féminine.
Le coffre est il de bonne contenance ?
Je te souhaite un bon essai avec une météo clémente.
 
Bonne idée parkerbol parkerbol !
Pour ne pas avoir osé en acheter une:
- le levier de vitesse est-il aussi décevant que celui du C-HR (en ligne) par rapport à ma P2 chérie?
- l'accoudoir gêne-t-il la manoeuvre de ce levier placé trop bas?
- pourras-tu comparer l'insonorisation et la souplesse de suspension par rapport à la version précédente?
- la nouvelle Yaris sera-t-elle aussi vive que ma P2 avec son 1,5L?
Bref, me feras-tu regretter d'avoir pris un CH-R ? ;)
 
LE principal problème de la Yaris reste son rayon de braquage de camion en roues de 16 pouces !! Pour une citadine c'est quasi i
 
Je n'ai pas pu la comparer à la précédente et mes souvenirs de la première sont très lointains. Il y a un peu de vrai dans ce que vous dites, mais pour l'instant, il n'y a que la consommation qui me donne des sueurs froides !
 
euh.... la lecture des panneaux est vraiment pourrie ou tu as bravé la maréchaussée pour cette mesure? :emoticon-0107-sweating:
 
Hello, c'est parti pour deux jours de tests des Toyota hybrides (les anti-Toyota dont je serai le chef de file passeront un week-end à regarder les vidéos de XC90 et autres Ioniq pour supprimer les images subliminales "my Toyota is fantastic" ) ... Une fois que l'avion aura décollé ... Au menu rallye de régularité, super hybride et hydrogène.