[Technologie] Les Futures Hybrides 48V

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
4 790
2 819
770
Val de Marne
#1
Voici une nouveauté concernant les futures hybrides 48V, c'est un alterno-démarreur puissant avec une batterie Li-Ion et une électronique de puissance revue à la hausse.
2016 preview: Driving Continental’s 48-V hybrid - SAE International


Le principal avantage est le poids, le mode roue libre et sans doute le prix de ce système léger mais qui pourrait équiper de plus en plus de voitures.
 

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
6 208
4 810
770
31
Fontenay le Fleury
#2
Info très intéressante, mais je ne sais pas s'ils vont pouvoir la classer "Hybride" quand cette technologie sera commercialisée, car la voiture ne peut pas vraiment "avancer"avec un moteur électrique.

Ça ressemble davantage à ce que Bosch propose: http://www.bosch.fr/fr/fr/newsroom_7/news_7/news-detail-page_41088.php
Un système Start&Stop avec glisse roue libre, qui permet d'améliorer l'efficacité d'une voiture thermique en conduite urbaine.

Ce qui est intéressant, c'est de voir qu'il y aura de plus en plus de convergence entre une voiture hybride et une voiture thermique:
Start&Stop, Glisse roue libre, Accroissement de la tension de la batterie pour plus de capacité électrique...

Donc, pour améliorer une voiture thermique dans le but de concurrencer les vraies voitures hybrides, on la transformer en...une vraie voiture hybride! :p

En tout cas c'est un moyen peu onéreux pour parvenir à "hybrider" les voitures à boîte manuelle tant appréciée en Europe!
 

stef

Carpe Diem
7/4/14
2 124
563
770
#3
Je suis ça avec intérêt car la Prius est sympa mais je suis moyennement satisfait côté agrément / consommation.