[Scoop!] Les mystérieux développements chez Toyota Europe...

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Bon, de source underground, j'ai eu récemment quelques informations intéressantes sur les travaux en cours de Toyota Europe :
  1. Il paraît qu'ils sont en train d'hybridiser un véhicule existant...
  2. Il paraît qu'ils sont en train de mettre un moteur Lexus sur une voiture hybride existante, dont les dimensions sont très différents (en terme de compatibilité)...
  3. Ils testeraient un écran multimédia comme Tesla
  4. Ils travaillent sur un nouveau modèle de système multimédia GPS avec Harman pour 2017
Je suis particulièrement curieux concernant le point 1 et le point 2...
S'agit il de Avensis ou Verso pour le prochain modèle hybride? Quel moteur Lexus (200t) on peut mettre sur une voiture hybride existante????
 
Le Verso, c'est le monospace ? Dans ce cas, ça cannibalisera la Prius+, à voir ... si c'est l'Avensis, ça me plait :happy:
J'ai hâte de savoir en tout cas ;)
 
En même temps quand je regarde la gamme des véhicules Toyota, dans le périmètre Europe, je ne vois pas beaucoup de modèles qu'on peut rendre en hybride (Aygo? GT86? Land Cruiser? ça me paraissent un peu extrémiste):
Gamme Voitures Toyota 2017.JPG
Il y a des bruits qui courent au Japon comme quoi la Prius + ne sera pas renouvelé... Comme on voit que Toyota a proposé Vitz (Yaris) en hybride au Japon, directement en concurrence et trop similaire à Aqua (Prius C).
Je verrai bien qu'à part Prius que Toyota va garder, elle supprime tous les véhicules "dédiés" hybrides comme Prius + et Aqua (Prius C).
 
  • Like
Reactions: Etienne
Il me semblait avoir lu que Toy réfléchissait a une Hilux hybride.
Sinon, je verrais bien l'avensis remplacée par la nouvelle camry (mais il manque un break)
Je verrais bien la Verso et la P+ remplacée par un modèle unique
Je verrais bien la GT86 remplacée par un coupé hybride. Il me semble que Subaru va sortir une XV hybride, peut être la remplacante des BRZ/GT aura droit a la même chose.
Tout ceci ne nous avance bien entendu pas :)
 
  • Like
Reactions: Etienne et dim74200
En effet, l'Avensis Hybride sur base de la nouvelle Camry me paraît tout à fait plausible quand on sait que le 2.5L retravaillé est à 41% d'efficacité énergétique, ça pourrait donner une familiale Hybride économique qui manque dans la gamme Toyota.
 
Et pourquoi pas un utilitaire Proace ( fourgonnette ou mini bus ) un peu à la sauce Ford à Londres car de plus en plus pour entrer et livrer en ville il faudra être clean.
 
Et pourquoi pas un utilitaire Proace ( fourgonnette ou mini bus ) un peu à la sauce Ford à Londres car de plus en plus pour entrer et livrer en ville il faudra être clean.

Je me suis toujours demandé pourquoi l'hybridation n'arrivait pas sur ce segment d'utilitaire.
Pour les arrêts fréquents des livreurs en villes ça serait idéal, et ca améliorerait peut être leur conduite parfois effrayante.
Par contre, le proace étant un simple rebadgeage de PSA, je crains que ca ne soit pas pour tout de suite.
 
  • Like
Reactions: dim74200