[Scoop!] Les prix et équipements de la Prius 4 en Allemagne

Mister MMT

Contributeur HybridLife
21/10/15
574
691
770
67
Kehl
#1
Sur Priusfreunde.de, rufa1 écrit:

Es gibt Neuigkeiten:
Preise des neuen Prius sind
28150,- für die Grundausstattung
29900,- für Comfort
32150,- für Executive

Alle Varianten haben Bi-LED Scheinwerfer, RSA (Verkehrsschildererkennung), ACC und Fernlichtassistent sowie DAB+ und Zweizonenklimaanlage
Sitzheizung ist ab Comfort Serie genauso wie Smartkey
Navi ist bei Exe Serie genau wie IPA

Offizieller Verkaufsstart ist der 20. Februar
Et quelques messages plus loin que je résume ici.

En Allemagne, le lancement de la Prius 4 est prévu pour le 20 février. Les CC ont reçu les infos, et rufa1 a pu les lire.

Voici les tarifs de Prius 4 2016:
  • 28150 euros: version de base
  • 29900 euros: version Comfort
  • 32150 euros: version Executive
Toyota_Prius_4_2016_Rouge.jpg


Les 3 versions disposeront des équipements suivants en série:
  • Phares Bi-LED
  • Toyota Safety Sense : RSA (reconnaissance de panneaux de signalisation), Pre-Collision System, feux automatiques et Assistant de maintenance de trajectoire
  • DAB+ et climatisation bi-zone
  • Module de recharge à induction d'un téléphone mobile
  • HUD pas certain sur version de base.

À partir de la version Comfort:
  • HUD en couleur
  • chauffage du siège conducteur (ou avant ?)
  • Smart key
  • Avertisseur d'angle mort
  • Radar de recul
  • Option IPA et ICS à 950 Euro.
À partir de la version Exécutive: Navi et IPA de série

L'option cuir est ajoutée dans le port d'arrivée en Europe.

Roue 15 pouces sur la version de base, sinon du 17".

La Prius 4 peut tirer une remorque de 725kg.

Toyota_Prius_4_2016_Rouge_Arrière.jpg



Rejet de CO2-Wert pour la version de base: 73g/km, pas encore homologué.

Les données sur la puissance du système et les consommations restent inconnues.

Gain en consommation à 120 de 13%.
 

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
6 207
4 809
770
31
Fontenay le Fleury
#2
Merci pour les informations !
C'est vrai que par rapport à Prius 3 MC, la Prius 4 est nettement mieux équipée en terme d'équipement de sécurité active.

Smartkey non présent sur la version de base? Bizarre non?

C'est quoi ICS? Ce n'est pas l'alerte de traffic arrière ?
 

lexusdelta

Contributeur HybridLife
1/3/15
839
363
720
51
#3
Le gain de 13% à 120 si vérifié ça ferait ( ma P3 consommait à l'odb 4,6l à 125 compteur) du 4l /100 !! Plutot étonnant .
 

stef

Carpe Diem
7/4/14
2 124
563
770
#4
A suivre tout ca ;)


Envoyé de mon iPhone 6 en utilisant Tapatalk ou Forumrunner.
 

lexusdelta

Contributeur HybridLife
1/3/15
839
363
720
51
#10
4,6L à 125 compteur est déjà peu pour une Prius, fut-elle P3. C'est fort plat dans ta région?
Pas forcement pour ma région. Mais oui j'ai fait le test en aller/retour ( pour éliminer le facteur topographique car une route parfaitement plate sur 10 km est rare) sur l'autoroute de mon coin un meme jour . Si Toyota promet 13% de moins c'est bien sur en condition idéale . Mon test s'en rapprochait bcp on va dire. Mais globalement mon ex P3 consommait peu meme à 130 réel ( GPS , compteur à 137/138 avec roues de 16 pouces) car j'avais alors une moyenne ode d'environ 5,5l sur trajet plus varié. Mon actuelle P+ consomme dans les memes condition plutot 6,4l ..
 

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
2 209
1 634
770
37
Luxembourg
#11
IPA est effectivement le système de parking (semi) automatisé ; il existe sur la P3, j'espère qu'il y a aura des nouveautés sur la P4 (ou alors qu'ils l'abandonnent et investissent l'argent dans d'autres sujets :))

Je ne connaissais pas le système ICS - apparemment ça réagit quand on se trompe de pédale dans les parkings - on enfonce l'accélérateur au lieu du frein alors qu'on est en train de se garer --> la voiture freine quand même. Spontanément je dirais que c'est complètement con, mais Youtube est plein de preuves du contraire :)

 

Lel

Contributeur HybridLife
28/11/14
1 680
627
770
53
Chaumont-Gistoux (Belgique)
#13
Pas forcement pour ma région. Mais oui j'ai fait le test en aller/retour ( pour éliminer le facteur topographique car une route parfaitement plate sur 10 km est rare) sur l'autoroute de mon coin un meme jour . Si Toyota promet 13% de moins c'est bien sur en condition idéale . Mon test s'en rapprochait bcp on va dire. Mais globalement mon ex P3 consommait peu meme à 130 réel ( GPS , compteur à 137/138 avec roues de 16 pouces) car j'avais alors une moyenne ode d'environ 5,5l sur trajet plus varié. Mon actuelle P+ consomme dans les memes condition plutot 6,4l ..
Ça correspond aux chiffres sur autoroute d'Autoplus: 5,4 L pour la P3 et 6,4 pour la P+.