Les prochaines voitures qu'Hybride Life devrait absolument essayer!

IDF95

Prius Plug-In
4/11/17
724
375
0
52
Lorsque nous voyons un modèle intéressant et que l'on est habitué à nos essayeurs préférés, voici un espace pour leur indiquer les modèles interessants.
Par ailleurs, ils peuvent aussi nous prévenir à l'avance des prochains modèles qu'ils vont ou voudraient essayer
 
  • Like
Reactions: Lel et parkerbol
Beaucoup de sophistication facteur de coût et de problème de fiabilité à craindre.
Mais rendons à Mazda ce qui lui appartient, son dynamisme dans la recherche de moteurs essence ou diesel à haut rendement et faible consommation avec sa gamme Skyactiv.
Personnellement je préfère la démarche de Honda qui s'était il y a peu rangé derrière Toyota sur un régime Atkinson, sans doute par souci de fiabilité.
J'aime beaucoup la ligne Mazda, même si le porte-à-faux avant démesuré laisse présager un concet de raclements de spoiler en descente de ralentisseurs mal construits ...
 
Dernière édition:
Ne pas s'endormir les enfants, le meilleur reste à venir pour les tests...

 
  • Like
Reactions: parkerbol
Mwouais...
Faut être honnête, les constructeurs commencent à avancer dans cette direction, avec un canon de fusil coincé entre les omoplates !

A savoir, d'un côté, leurs objectifs CO² à atteindre d'ici 2020 (si je me souviens bien), et de l'autre, la désaffection massive vis-à-vis du diesel, qui est en train de leur fermer cette porte.

Ceci suite aux scandales à répétition, et le fait que toute tentative de nous balancer un diesel "plus propre" sera désormais analysée à la loupe par les média !!!

Faut donc à présent réellement essayer d'innover...
 
Suzuki Baleno et/ou Ignis et/ou Swift SHVS, c'est à dire très légèrement hybridées par un alterno-démarreur de 3 ch (mais 50 N.m) associé à une petite batterie Lithium.
Ces voitures semblent consommer étonnamment peu, ne sont pas chères, et mériteraient peut-être qu'HL s'intéresse à cette marque plutôt confidentielle chez nous.
 
  • Like
Reactions: parkerbol et Lel
Oui, et le SHVS est disponible sur deux moteurs: le 1.2 atmo à injection indirecte et le 1.0 turbo à ID, plus performant et plus agréable mais plus polluant. Concernant ce dernier, la petite hybridation gommerait la légère latence du moteur à bas régime.
 
Suzuki Baleno et/ou Ignis et/ou Swift SHVS, c'est à dire très légèrement hybridées par un alterno-démarreur de 3 ch (mais 50 N.m) associé à une petite batterie Lithium.
Ces voitures semblent consommer étonnamment peu, ne sont pas chères, et mériteraient peut-être qu'HL s'intéresse à cette marque plutôt confidentielle chez nous.
Ça fait un moment qu'on les demande ... Cette année devrait être la bonne ;)
 
  • Like
Reactions: Grigou
IDF95 IDF95, on en rediscute en 2019... Personnellement je ne suis pas à une désillusion près avec PSA...
 
Mercedes C hybride rechargeable (350e). Dans la boîte qui nous rachète (IBM pour ne pas les nommer) il n'y a que des Mercedes possibles...
 
  • Like
Reactions: Hybridébridé