[Economie & Politique] Les Vitres teintées avant sont désormais interdites

On ne peut pas déduire ce qu'il va faire mais on sait qu'il y a plus de risque pour nous. Quand je vois qu'un automobiliste ne m'a manifestement pas vu je redouble d'attention, j'augmente ma distance de sécurité et j'évite d'effectuer des manœuvres que j'effectue quand je sais que le conducteur m'a vu (un dépassement par exemple ou la prise d'une priorité). On n'est pas en train de dire qu'on se jette comme des abrutis sous les roues des gens sous prétexte qu'on a le code de la route avec nous, on dit justement qu'on fait attention aux autres et qu'on s'adapte pour éviter de se prendre 2T dans la tronche, et le fait de ne pas voir un conducteur (à cause d'une vitre fortement teintée) réduit effectivement une bonne part de la lecture qu'on peut avoir des intentions des conducteurs.


Je suis ENTIEREMENT d'accord avec toi et ce comportement m'a souvent aidé / sauvé en moto.
 
Je suis ENTIEREMENT d'accord avec toi et ce comportement m'a souvent aidé / sauvé en moto.
Meme en voiture. Quand on a la priorité et que l'on voit que la personne à l'intersection n'a même pas donné un coup d'œil, inconsciemment on anticipe + une situation.

Envoyé de mon CW-Hi8-super en utilisant Tapatalk