Merci pour cette série, mais un petit bémol, Pakerbol : tu ne cites absolument pas le
concept Nissan IDS, certainement la voiture non seulement la plus excitante du salon, mais probablement de tous les concepts, voire véhicules de série présentés cette année. Cf. également la
conférence de presse de Carlos Ghosn à Tokyo entre environ 3'30" et 8'30".
Certes, cette voiture électrique n'est pas une hybride, mais tu cites la Toyota FR-S et la Lexus RC-F de circuit qui ne sont le sont pas plus, mais beaucoup moins intéressantes en terme de mobilité future.
La Nissan IDS synthétise à mon avis par excellence le véhicule du futur : électrique, rechargeable en roulant, au choix totalement autonome ou manuel, interagissant avec sont environnement, avec une IHM novatrice et reconfigurable, totalement adaptée à ces fonctionnalités. Sur le plan structurel, on remarquera la coque en fibre de carbone, les portes suicide, et les roues étroites, reprises de la BMW i3 commercialisée depuis deux ans, ce qui témoigne du caractère avant-gardiste de cette BMW, comme le fut la Prius à son époque. Avec en plus, pour cette Nissan IDS, une faible hauteur, ce qui manque dans le paysage du VE à taille humaine (i.e. hors Tesla S) et est rafraichissant.
Bref, si la prochaine Leaf lui ressemble, la proposition risque d'être alléchante...