[Scoop!] Lexus CT 200h 2017 : l'ultime retouche finale?

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Hortevin a présenté un nouvel article.

Lexus CT 200h 2017 : l'ultime retouche finale ?

7175-lexus-ct200h-shot-11-r4-rgb-300dpi-cropped-1024x653.jpg


Lancé en 2011, Lexus CT 200h 2017 a eu droit à l'ultime retouche finale... un écran multimédia-GPS plus grand, le système de sécurité active en série et les phares améliorées sont au menu de cette nouvelle version «Minor change» avant que cette compacte hybride passe sur la plateforme TNGA ou disparaît tout court.

Et vous, comment avez vous trouvé cette Lexus CT 200h 2017? Et quelles sont vos attentes pour la prochaine CT?
---------------------------
Retrouvez l'intégralité de l'article sur news.hybridlife.org
---------------------------
 
Dernière édition par un modérateur:
J'aime beaucoup cette version ultime. Et ce superbe écran ainsi que la finition. Néanmoins le multimédia me ferait passer mon chemin. Pour finir je pense qu'elle mériterait un 2l.
 
  • Like
Reactions: Filou
A force de retouche la CT devient élégante tout en restant relativement originale.
Par contre en gardant la "mecanique" P3 et son châssis trop "sportif" elle me semble de plus en plus incongrue en 2017 ! Une belle finition n'excuse pas tout surtout que pour avoir certains équipements parfois disponibles sur l'Auris des 25000 euros il faut ici dépasser les 35000 euros . Ca fait cher l'exclusivité et une finition très soignée ( et un coffre ridicule par rapport à l'Auris).
Un véhicule à acheter en finition haute bien personnalisé ( intérieur ivoire/bois par exemple) et à garder longtemps ( c'est très fiable).
 
  • Like
Reactions: Filou
C'est clair qu'une motorisation plus adaptée à son statut "luxe" serait bienvenue.
Personnellement, elle m'aurait bien tenté avec au moins 150ch réels, voir 170.
La présentation intérieure 2017 est vraiment belle avec ce grand écran.
Transposer la motorisation du rav4 est impossible ?

Sinon, pour l'avenir, je souhaite que Lexus propose toujours une compacte mais avec un style de coupé et donc une motorisation supérieure à l'Auris et la Prius.
 
Elle est jolie, mais bon c'est un peu du rêve, ou alors en occase dans 4 ans.
Comme les autres, dommage qu'elle n'ait pas reçu un meilleur moteur, ou au moins un HSD plus récent genre P4, mais bon, celui de la P3 reste fiable.

HybridLife ne pourrait pas organiser un concours pour les membres du fofo avec à la clé une Lexus à gagner?
(Je dis, je dis rien :dead:)
 
+1 pour le concours :)

Pour la CT200h, je demande à la voir en réalité, mais il est vrai qu'en occasion dans 4 ans, ça pourrait être intéressant... (toujours avec le problème de la motorisation).
 
On a un concours avec à gagner un mug Lexus (et pas que) sur Facebook :) on commence doucement ... Bientôt la voiture :D ! Commencez déjà sur FB, plus que huit jours !
 
  • Like
Reactions: rodriguez6569
La LC 500h, je crois que c'est plutôt 354 ch.
Cette CT 200h ne se démode pas et fait toujours preuve d'originalité aujourd'hui. Ce petit rafraîchissement lui va bien.
 
Superbe restylage, moi qui croyait que l'on ne pouvait plus rien faire pour la rajeunir.
Bien sur comme les autres c'est un moteur de Prius 3, alors nouvelle ????.
 
  • Like
Reactions: Filou
Bonjour, j'ai toujours trouvé la CT200h laide avec un design que je trouvais déséquilibré. Mais là je tire le chapeau aux designers car avec des retouches légères mais subtiles notamment au niveau du hayon, des feux arrières et des projecteurs avant, je la trouve carrément belle! J'ai beau essayer de comparer l'AVANT et APRES je ne n'arrive pas à voir de grosse retouche! Bluffant! Bravo!
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Je plussoie et ça me fait penser à la différence entre ancienne et nouvelle Porsche Panamera. On n'arrive pas trop à voir ce qui a vraiment changé, mais on passe d'un truc atroce à un truc plutôt beau (évidemment "à mes yeux" ce n'est pas une vérité que j'énonce).
 
Vraiment dommage pour la partie mécanique!!! Allez rêvons un peu: ils gonflent le système de la Prius IV d'environ 10%, à 150Cv. Je pense que cela ferait un carton pour cette Lexus, même avec un prix élevé.

D'ailleurs en parlant de ça, je suis toujours étonné de voir que certaines options mécaniques ne soient pas proposées chez Toyota, comme par exemple des batteries plus efficientes ou en plus grandes capacités (pour un supplément de prix évidemment).

Enfin hors sujet mais j'attends avec grande impatience des news sur la nouvelle Yaris hybride. J'espère 1) qu'elle trouvera un arrière plus sympa que le dernier restylage (je préfère tellement celui de la version 2012) , 2) je rêve d'une batterie 2x plus importante et des moteurs électriques 2x plus puissants 3) la possibilité de choisir et de forcer un mode de fonctionnement 4) la possibilité de choisir les tailles de pneus indépendamment de la finition
 
Vraiment dommage pour la partie mécanique!!! Allez rêvons un peu: ils gonflent le système de la Prius IV d'environ 10%, à 150Cv. Je pense que cela ferait un carton pour cette Lexus, même avec un prix élevé.

D'ailleurs en parlant de ça, je suis toujours étonné de voir que certaines options mécaniques ne soient pas proposées chez Toyota, comme par exemple des batteries plus efficientes ou en plus grandes capacités (pour un supplément de prix évidemment).

Enfin hors sujet mais j'attends avec grande impatience des news sur la nouvelle Yaris hybride. J'espère 1) qu'elle trouvera un arrière plus sympa que le dernier restylage (je préfère tellement celui de la version 2012) , 2) je rêve d'une batterie 2x plus importante et des moteurs électriques 2x plus puissants 3) la possibilité de choisir et de forcer un mode de fonctionnement 4) la possibilité de choisir les tailles de pneus indépendamment de la finition

Sur AP, on parle d'un CH-R muni d'une motorisation hybride plus puissante à venir dans quelques temps (mais sans le moindre chiffre). Il est probable que le remplaçant de la CT200h en soit pourvu.
 
Et le UX bien sur.:cat: