[Consommation] Lexus CT 200h : énorme consommation ?

Es tu souvent dans la zone "Power" de l'économétre? Lorsque le thermique se met en marche au feu rouge , quelle est la charge batterie? Si elle est faible alors tu roules trop sur l'électrique, c'est très mauvais pour la consommation (il est préférable de ne pas passer sous les 50% de charge). Les grosses erreurs des débutants en hybride : rouler trop sur l'électrique ( obligeant le thermique à recharger avec un rendement minable), chercher à avoir une consommation instantanée faible (alors que lorsque le thermique tourne il est préférable d'avoir une charge maximale = limite de la zone power,,), freiner trop (règle n° 1 de l'eco-conduite: ne pas freiner!) et trop tard, donc avec une régénération faible.
 
Et je trouve que la question précédente de fury0 fury0 est très pertinente : quelle est la longueur de tes parcours ?
s'il te plaît [emoji6]

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Parfois je suis à 50 ou 40% de charge au feu rouge et le thermique démarre .
 
tiens je remarque que Tas n'as pas dit quel était le véhicule précédent et sa consommation sur le meme usage/parcours! Ce serait peut-être a connaitre pour situer la valeur annoncée pour la CT200.
 
  • Like
Reactions: CJH
Parfois je suis à 50 ou 40% de charge au feu rouge et le thermique démarre .
Je ne sais pas comment tu mesures le %age de charge de ta batterie.
La représentation graphique de Toyota n'est pas pleine échelle et de plus elle n'est pas à l'échelle... :wacky:
Quand ton graphique est plein (8 barres), tu es au maxi à 80%
Quand il est vide (2 barres), tu es autour de 40 - 45%

Si tu dis que ton thermique tourne à 40 ou 50%, je suppose que ton graphique de charge est à la moité ou moins.
Si c'est 4 barres (la moitié), tu es autour de 49 - 55% et il ne devrait pas tourner.
Si tu es à 3 barres (en dessous de la moité), tu es autour de 45 à 50 % et dans certaine conditions cela pourrait être normal qu'il tourne.

Je te mets en PJ, le graphique de charge de l'Auris, celui de ta Lexus ne doit pas être très différent.

Comme dit fury0 fury0, merci d'avance de tes précisions qui permettront de mieux te guider. ;)
 

Fichiers joints

  • SOC Auris.jpg
    SOC Auris.jpg
    144.4 KB · Affichages: 402
Quand je dit 100% c'est quand toutes les barres .
J'ai prendre un rdv chez Lexus pour un bilan hybride on verra bien
 
tiens je remarque que Tas n'as pas dit quel était le véhicule précédent et sa consommation sur le meme usage/parcours! Ce serait peut-être a connaitre pour situer la valeur annoncée pour la CT200.
Mon encien véhicule étai une c4 1.6 HDi
J'ai en moyen 5.7
 
Conso deja tres élevée avec une C4 Hdi 1,6l !! normalement elle tourne autour de 4,5l la C4 ( attention la C4 a un ODB tres optimiste aussi !)...Du coup je dirais que la CT avec un peu de meilleure exploitation de l'hybride devrait pas faire mieux que 6l de moyenne. Bref je doute que quelque chose cloche sur le vehicule...mais sait-on jamais , un check-up ne peut faire de mal.
 
Essaye aussi de rencontrer un membre du forum un peu plus aguerri à la conduite HSD, qui crèche dans ton coin (en RP, cela ne doit pas être trop difficile).
Cela te permettra également de vérifier si le problème vient de la mécanique ou du conducteur ! ;)
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Quand je dit 100% c'est quand toutes les barres .
J'ai prendre un rdv chez Lexus pour un bilan hybride on verra bien

Bonjour , si tu prends rendez-vous pour un bilan hybride
1- choisi un concessionnaire sérieux
2- dit que tu demande un bilan hybride simplement parce que tu viens d'acheter ton véhicule ( ne donne pas plus de détails sur la raison )

ce n'est que mon avis ! ;)
 
Ça me semble tout à fait normal pour une ct, surtout pour un conducteur qui n'est pas habitué à l'hybride, la ct consomme plus que les Prius et Auris je pense.
Si on ajoute le fait que tu fais pas mal de trajets urbains qui utilisent souvent le mode électrique seul de manière automatique, et en plus une demande de chauffage qui fait parfois tourner le moteur juste pour générer de la chaleur, vu les températures qui descendent soudainement, je trouve que c'est tout à fait normal.
Je travaille très tôt le matin, et il y a deux semaines, j'allais au boulot sans chauffage (15 degrés dehors) par temps sec, mais cette semaine 6 degrés plus pluie, il me faut du chauffage (et en plus je suis gourmand car je demande 24 degrés), du coup je consomme un litre au cent de plus :)
Si tu veux te rassurer un peu, fais un test un jour où il fait beau et ou tu ne dois pas demander trop de chauffage, va faire un tour de 40-50 km sur des nationales tranquilles ou tu pourras rouler entre 50-70-90 km/h, en mode touriste tranquille, et tu verras que tu devrais pouvoir passer sous les 6 litres pour ce trajet.
Je pense que c'est juste ton type de trajet qui fait que ta consommation semble élevée.

Moi je n'irais pas faire un bilan hybride (payant) car je suis presque certain que ta voiture fonctionne comme un charme.
 
Ton véhicule est peut être resté longtemps en stockage sans tourner et tes trajets semblent courts. Une bonne virée de plusieurs centaines de km ferait peut être du bien pour faire respirer le thermique.
 
L'ancien propriétaire faisait beaucoup d'autoroute ce qui explique aussi les 142500 km pour une année 2013 . Quel concession lexus est sérieux dans la région parisienne avez vous des avis
 
Essaye de faire un ou deux pleins en sp 98 et vérifie la pression des pneus , tu peux mettre 100 à 200 gr au-dessus de la valeur constructeur .
Aussi l'huile moteur doit être de la 0w20
 
Bonjour,
J'ai aussi fait l'acquisition d'une Lexus CT 200h de 2011 avec 90 000km , je l'ai depuis 2 mois et je tourne à une consommation de 5,3 L avec autoroute et plutôt 4,9L sur nationale.
J'ai aussi testé un plein avec du SP98 mais je ne trouve pas vraiment de différence, par contre je trouve étonnant que lorsque la batterie est vide le moteur thermique tourne a haut régime pour faire une recharge.
Ça dur environ 10 minutes mais la consommation sur l'odb passe à 30L c'est fou et tout ça sans rouler. ça perturbe mes moyennes du coup.
Avez vous le même phénomène?
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Bonjour, quand ta batterie est vide le moteur thermique cherche à la faire remonter à 50-60 % tant qu'il n'y a pas atteint cette valeur de charge, même à l'arrêt, il tourne pour la recharger
L'astuce est d'éviter de vider la batterie...
Ce qui n'est pas du tout un réflexe naturel en arrivant sur l'hybride où on cherche et c'est normal à rouler au maximum en électrique [emoji6]

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: leysseric et BM80