Petite présentation de la CT de ma femme...
Plutôt que d'investir dans quelques travaux autour de notre Honda Accord Diesel, ma femme a suggéré d'acheter une CT qui lui semblait plus pratique pour son usage quotidien (plus petite, maniable) sachant qu'elle fait 200km par jour pour aller travailler.
Ayant goûté au système de sécurité avancé, la finition s'est imposée d'elle-même : Executive ou équivalent.
Comme j'étais un peu inquiet pour son confort, j'ai préféré un modèle récent dont les suspensions ont été améliorées et rendues moins dures.
Finalement nous avons acheté un modèle neuf dispo en concession dont les couleurs étaient sympas : Extérieur chocolat métallisé (ça, c'est une dénomination non homologuée ) et un intérieur caramel assez chaleureux.
Il s'agit donc d'une Lexus CT 200h Executive avec système de sécurité pré-collision de 2015 couleur Havane Métallisé (4V3) et intérieur cuir couleur Marron Topaze.
Voici donc quelques photos :
J'ai d'autres photos si cela vous intéresse...
Pour les "améliorations", j'ai commencé à la commande en se mettant d'accord avec le commercial pour la passer en 16 pouces au lieu de 17 d'origine.
J'ai viré dans la foulée les Bridgestone d'origine pou mettre des Dunlop Sport Maxx RT beaucoup plus silencieux et confortables.
J'ai ensuite commandé les joints des portes arrières, merci le forum, pour les installer.
Ainsi équipée, elle est nettement plus confortable au quotidien (insonorisation, bruit de roulement et dureté des suspensions).
On arrive bientôt à 15000 km et la première révision. En dehors d'un bruit parasite soit dans la porte soit de le pilier central côté conducteur, rien à dire.
La conso tourne autour de 6L/100Km, mais ma femme fait pas mal d'autoroute et elle roule assez vite.
Je pense aussi que la voiture n'est pas encore complètement débridée.
En projet, l'achat des jantes identiques pour la monte hiver avec des Conti TS850, a priori... C'est pour bientôt.
Par rapport à l'IS elle est quand-même un cran en dessous. Le moteur s'entend un peu plus et les suspensions sont plus fermes. Mais elle est sympa et me femme est contente, tout va bien.
Plutôt que d'investir dans quelques travaux autour de notre Honda Accord Diesel, ma femme a suggéré d'acheter une CT qui lui semblait plus pratique pour son usage quotidien (plus petite, maniable) sachant qu'elle fait 200km par jour pour aller travailler.
Ayant goûté au système de sécurité avancé, la finition s'est imposée d'elle-même : Executive ou équivalent.
Comme j'étais un peu inquiet pour son confort, j'ai préféré un modèle récent dont les suspensions ont été améliorées et rendues moins dures.
Finalement nous avons acheté un modèle neuf dispo en concession dont les couleurs étaient sympas : Extérieur chocolat métallisé (ça, c'est une dénomination non homologuée ) et un intérieur caramel assez chaleureux.
Il s'agit donc d'une Lexus CT 200h Executive avec système de sécurité pré-collision de 2015 couleur Havane Métallisé (4V3) et intérieur cuir couleur Marron Topaze.
Voici donc quelques photos :
J'ai d'autres photos si cela vous intéresse...
Pour les "améliorations", j'ai commencé à la commande en se mettant d'accord avec le commercial pour la passer en 16 pouces au lieu de 17 d'origine.
J'ai viré dans la foulée les Bridgestone d'origine pou mettre des Dunlop Sport Maxx RT beaucoup plus silencieux et confortables.
J'ai ensuite commandé les joints des portes arrières, merci le forum, pour les installer.
Ainsi équipée, elle est nettement plus confortable au quotidien (insonorisation, bruit de roulement et dureté des suspensions).
On arrive bientôt à 15000 km et la première révision. En dehors d'un bruit parasite soit dans la porte soit de le pilier central côté conducteur, rien à dire.
La conso tourne autour de 6L/100Km, mais ma femme fait pas mal d'autoroute et elle roule assez vite.
Je pense aussi que la voiture n'est pas encore complètement débridée.
En projet, l'achat des jantes identiques pour la monte hiver avec des Conti TS850, a priori... C'est pour bientôt.
Par rapport à l'IS elle est quand-même un cran en dessous. Le moteur s'entend un peu plus et les suspensions sont plus fermes. Mais elle est sympa et me femme est contente, tout va bien.