[Compacte] Lexus CT 200h Executive de ma femme

artur

Membre HybridLife
4/10/15
584
351
0
Pont Audemer
Petite présentation de la CT de ma femme...

Plutôt que d'investir dans quelques travaux autour de notre Honda Accord Diesel, ma femme a suggéré d'acheter une CT qui lui semblait plus pratique pour son usage quotidien (plus petite, maniable) sachant qu'elle fait 200km par jour pour aller travailler.
Ayant goûté au système de sécurité avancé, la finition s'est imposée d'elle-même : Executive ou équivalent.
Comme j'étais un peu inquiet pour son confort, j'ai préféré un modèle récent dont les suspensions ont été améliorées et rendues moins dures.
Finalement nous avons acheté un modèle neuf dispo en concession dont les couleurs étaient sympas : Extérieur chocolat métallisé (ça, c'est une dénomination non homologuée ;) ) et un intérieur caramel assez chaleureux.

Il s'agit donc d'une Lexus CT 200h Executive avec système de sécurité pré-collision de 2015 couleur Havane Métallisé (4V3) et intérieur cuir couleur Marron Topaze.

Voici donc quelques photos :

Lexus_CT_200h_Executive_Havane_16_pouces_22.jpg

Lexus_CT_200h_Executive_Havane_16_pouces_23.jpg

Lexus_CT_200h_Executive_Havane_16_pouces_4.jpg

Lexus_CT_200h_Executive_Havane_16_pouces_5.jpg

Lexus_CT_200h_Executive_Havane_16_pouces_6.jpg

Lexus_CT_200h_Executive_Havane_16_pouces_7.jpg

Lexus_CT_200h_Executive_Havane_16_pouces_8.jpg

Lexus_CT_200h_Executive_Havane_16_pouces_13.jpg


J'ai d'autres photos si cela vous intéresse...

Pour les "améliorations", j'ai commencé à la commande en se mettant d'accord avec le commercial pour la passer en 16 pouces au lieu de 17 d'origine.
J'ai viré dans la foulée les Bridgestone d'origine pou mettre des Dunlop Sport Maxx RT beaucoup plus silencieux et confortables.
J'ai ensuite commandé les joints des portes arrières, merci le forum, pour les installer.
Ainsi équipée, elle est nettement plus confortable au quotidien (insonorisation, bruit de roulement et dureté des suspensions).

On arrive bientôt à 15000 km et la première révision. En dehors d'un bruit parasite soit dans la porte soit de le pilier central côté conducteur, rien à dire.

La conso tourne autour de 6L/100Km, mais ma femme fait pas mal d'autoroute et elle roule assez vite.
Je pense aussi que la voiture n'est pas encore complètement débridée.

En projet, l'achat des jantes identiques pour la monte hiver avec des Conti TS850, a priori... C'est pour bientôt.

Par rapport à l'IS elle est quand-même un cran en dessous. Le moteur s'entend un peu plus et les suspensions sont plus fermes. Mais elle est sympa et me femme est contente, tout va bien. :)
 
J'aime beaucoup cette voiture. Elle n'est pas trop chère pour du Lexus et franchement si elle avait l'habitabilité d'une Auris (strict minimum pour 3 personnes + bagages), elle serait une remplaçante idéale pour ma Prius qui commence à se faire vieille. Alors vivement la prochaine.
 
Très sympa ! Un peu plus chère que l'Auris (ce qui est compréhensible) sinon c'est celle que j'aurai (dans d'autres couleurs :p )

Vraiment un bon choix je pense ;)
 
Toujours le même système chez Lexus. Le prix de base est intéressant, mais dès qu'on veut une ou deux fonctions sympas et utiles on monte très vite au sommet de la gamme et les prix suivent. Mais en même temps on en profite tous les jours.
Enfin, comme on ne les achètes pas pour les revendre aussitôt, considérons ça comme un "investissement" à long terme... Une voiture fait plus de 10 ans chez nous habituellement alors ce n'est pas comme si j'en achetais tous les jours. :happy:
 
Il y a vraiment une grosse différence entre la monte 16 pouces et 17 pouces?
Une question d'ailleurs, normalement la version MC devrait avoir les joints de porte arrière non? Ce n'est pas le cas?

Par ailleurs, c'est vrai joli la version restylée de Lexus CT200h...le calandre avant. :rolleyes:
Et j'aime aussi beaucoup la couleur de l'intérieur en cuir (de couleur...fond de teinte?).

Bref, j'aimerai bien tester un jour la version F-Sport, pour voir la différence, et surtout savoir si la Performance Damper joue un rôle...
 
Il y a forcément une différence entre 17 et 16 et comme le côté esthétique, je m'en fous un peu, le choix était vite fait.
Pas de joints, en tout cas en France.

Pour la version F Sport, un pote en a une et c'est un vrai tape-cul. A tel point que maintenant il commence à avoir mal au dos dès qu'il roule avec. C'est le point faible de cette CT à mon avis.
Avec les modifs que j'ai apporté je commence à me rapprocher du confort de l'IS, mais ce n'est pas encore ça. Elle reste plus ferme.
En dehors des routes dégradées et autres dos d'âne ça reste très agréable, elle vire à plat, tient bien la route et tout ça.

Ou alors il faut garder la suspension comme elle est et rajouter 100CV. :emoticon-0130-devil:
 
Sur ma P3 je viens de mettre les roues hiver : les 16" sont carrément plus confortables que les 17". Ça revient quasiment au ressenti que j'ai eu en essayant la MC (15" je crois) de Hortevin Hortevin. Par contre c'est aussi beaucoup plus bruyant :-( On ne peut pas tout avoir.