Lexus Ct200h - Question Pneumatique

Stephane_du_74

Lecteur Inscrit
22/10/15
21
12
0
44
Annemasse
Bonjour à tous,
En me levant ce matin j'ai vu la neige .... et je me suis dit qu'il serait temps de commander mes roues hivers pour ma future Ct qui arrive dans moins d'un mois.
Après un petit passage chez Lexus qui m'a dit qu'il n'y avait aucun problème à acheter le pack roue ailleurs et il m'a même proposer de faire la programmation et le montage pour le jour de la réception.
Je me suis lancé dans la recherche et là je ma suis posé la question sur : pneu runflat ou pas.
Je n'ai trouvé nul part un endroit sur le site de Lexus qui indique si les pneus sont ou peuvent être runflat.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait parfait.
 
Runflat : à fuir comme la peste !
- Ça coute une fortune.
- Quand on en crève un, dans 90% des cas, il faut en remplacer deux, parce que la différence d'usure est trop importante.
- Le confort est sérieusement dégradé (flanc ultra rigides).
Et j'en oublie...

De toute façon, si ta voiture n'est pas prévue d'origine pour ce type de pneu, tu peux oublier : les amortisseurs doivent être adaptés, pour compenser l'amortissement qui n'est plus effectué par les pneus.
 
Sans compter le bruit de roulement qui est carrément plus désagréable.
 
Bonjour. Sachez que ce genre de pneus ne peut être utilisé qu’avec des véhicules qui ont un système de contrôle de pression sur le gonflage. Il est aussi important de savoir qu’un pneu Run-Flat ne peut être associé avec un autre du type standard. Dans votre cas, le mieux serait de demander conseil à votre concessionnaire !