Lexus Ct200h - Systeme de controle de pression des pneus

Stephane_du_74

Lecteur Inscrit
22/10/15
21
12
0
44
Annemasse
Bonjour à tous,

j'ai une petite question, je vais recevoir ma lexus Ct200h mi décembre et au vu de l'offre qu'ils m'ont faite pour un pack roue complète hiver. Je me suis dit je vais voir sur un site tiers, mais ma question est la suivante est il possible de reprogrammer le système de contrôle de la pression des pneus pour que ma voiture les reconnaisse ?
En espérant avoir été suffisamment clair, je vous remercie par avance.
 
Les capteurs de pression de pneu et transmetteurs sont installés sur les jantes.
Par conséquent, si tu changes les jantes (roues), tu vas devoir acheter/installer aussi les nouveaux capteurs/transmetteurs sur les roues hiver. (lire: http://drivers.lexus.com/t3Portal/document/om/OM76004U/pdf/sec_04-03.pdf à partir de page 520)

Ensuite, il faut enregistrer les nouveaux codes d'identité de ces nouveaux capteurs dans l'ordinateur de bord de ta voiture, avec un appareil du concessionnaire Lexus, ou avec un appareil tiers + ordinateur portable:
8532270337_e523c31112_c.jpg

(voir: 2 Sets of Wheels? Ok, Reset your TPMS yourself at home!!! - Club Lexus Forums)

Je doute qu'un site tiers te ferait tout ça...
C'est peut être pour ça que le devis de ton concessionnaire te paraît plus cher (coût des capteurs + MO).
Renseignes toi chez ton concessionnaire Lexus si c'est comme ça qu'ils comptent procéder (mais c'est la procédure standard).
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
OK bon bas j'ai bien fait de poser la question,
Et finalement le devis du concessionnaire n'était pas si chère que ça et pis les jantes seront Lexus. (300€ plus chère que sur internet).

Merci pour ta réponse rapide ;)