[Scoop!] Lexus dévoile la nouvelle RX450h 2016 à New York!

Le X6 n'est plus tout seul désormais, y a déjà le GLE de Merccedes, puis le RX maintenant . Bref, il y aura de la concurrence dans l'air :p:D

Il ne manque plus que Audi ... hi hi :mdr:
 
Je n'ai jamais compris le concept de ces grimpe-trottoirs. Soit on veut une berline et on achète une berline, soit on veut un 4x4 et on achète un 4x4.
 
Voilà quelques photos du nouvel RX

001-2016-lexus-rx-1.jpg
010-2016-lexus-rx-1.jpg


003-2016-lexus-rx-1.jpg
005-2016-lexus-rx-1.jpg


025-2016-lexus-rx-1.jpg
004-2016-lexus-rx-1.jpg


024-2016-lexus-rx-1.jpg
022-2016-lexus-rx-1.jpg

019-2016-lexus-rx-1.jpg
021-2016-lexus-rx-1.jpg
 
Ah ouai la nouvelle RX elle est vraiment belle... :woot:

Si globalement elle ressemble beaucoup à Lexus NX, il y a quelques éléments différents!

La dernière vitre latérale arrière, qui couvre toute la longueur...c'est vraiment super...
 
C'est ce que j'allais dire : un NX en plus grand ... :rolleyes:, et motorisation hybride obligatoire, ça va de soi ...

Finalement la vitre /le hayon arrière est moins horizontal qu'on pourrait le penser, ça fait un peu break de chasse ou SUV de chasse plutôt ... :D
 
Il me plaît bien à moi aussi, je trouve une petite inspiration BMW à l'intérieur (grand écran 16/9, console centrale légèrement orientée conducteur) mais en plus chaleureux et original.
Voilà une petite synthèse des infos qu'on peut trouver sur ce nouveau SUV:

  • -Moteur V6 3.5
  • -Puissance totale de 300ch pour le 450h et le 350
  • -Longueur accrue à 4.89m et empattement agrandi de 5 cm (donc une meilleure habitabilité)
  • -Possibilité d'un affichage "tête haute"
  • -Grand écran central de 12.3'
  • -Tenue de route améliorée tout en préservant le bon niveau de confort
  • -Insonorisation améliorée
  • -Pack "Lexus Safety System +" disponible: alerte anticollision, surveillance franchissement ligne blanche et gestion automatique feux de route/feux de croisement...
  • -Amortissement piloté et barres stabilisatrices de série sur la version Sport
  • -Jantes personnalisables
  • -Toit ouvrant panoramique et lecteurs DVD aux sièges arrières sont disponibles

Et pour finir, une petite vidéo!
 
Bonsoir, :)

Il est super agressif ce nouveau RX mais comme quoi les gouts et les couleurs....o_O je ne suis pas fan de cette troisième vitre :depressed:...

Mais alors le reste :wideyed: et cet intérieur :woot:, j'adore

Eric
 
La vitre arrière donne beaucoup de fluidité et allège la courbe même si l'aspect avant est massif et agressif ! Encore plus que certaines allemandes !
L'arrière est plus consensuel avec des L de Lexus comme feux arrières du plus bel effet et le décroché en ligne du rebord de coffre en fin de hayon qui rappelle la CT 200h est très Lexus désormais. Cela permet grâce à la casquette de ne pas avoir d'effet X6 que je trouve vraiment massif voire vulgaire (je ne sais pas pourquoi c'est l'impression que ça me donne) !
A noter aussi un nouveau code stylistique côté passages de roue plus arrondis que ronds et avec des protections.
L'intérieur est tout simplement magnifique :)

Pour rappel, l'ancien :
RX_450h_002_tcm886-1289528.jpg
 
Intérieur ce rapproche de la GS, ce ne peut que être mieux, l'ancien était plus typé 4X4.
Je ne le trouvais pas terrible lors des premières photos mais plus je le voie et plus je le trouve beau.:cat:



 
  • Like
Reactions: Hortevin
Je suis toujours étonné de voir cette petite horloge analogique au milieu de tableau de bord. C'est d'un tel anachronisme.
Heureusement que cette voiture est en dehors de mon budget, sinon je pense que je ne l'achèterais pas juste pour ça (et puis pour la calandre un peu trop agressive pour moi).
Sinon, de l'extérieur, elle est vraiment réussie. Très fluide.
 
Si tu parles de l'horloge a aiguille, c'est plutôt classe, rien a voir avec l’analogique :banghead:. :cat:
 
  • Like
Reactions: Xenon31
Je suis toujours étonné de voir cette petite horloge analogique au milieu de tableau de bord. C'est d'un tel anachronisme.
Heureusement que cette voiture est en dehors de mon budget, sinon je pense que je ne l'achèterais pas juste pour ça (et puis pour la calandre un peu trop agressive pour moi).
Sinon, de l'extérieur, elle est vraiment réussie. Très fluide.
Et tu penses quoi de l'horloge numérique de l'Auris, qui a tant fait jaser partout ? :D

PS.
Perso, j'adore également cette horloge à aiguille, hyper clâââsse ! :woot:
 
  • Like
Reactions: Xenon31
Oui, je trouve aussi ça sympa, j'ai la même dans l'IS, et ça ne choque pas du tout, au contraire.
 
En voilà une de belle horloge à aiguilles comme je les aime et c'est autre chose que Lexus :

DSC_3325 (1024x678).jpg
 
Dans le style chronographe, elle n'est pas mal non plus.
Dans quel engin la trouve-t-on ?
 
Pas mal non plus, celle de la Passat ressemble au horloge que l'on achetait dans les magasin d'auto a l’époque ;).:cat: