[Scoop!] Lexus GS300h finition Taxi: fin du monopole de Mercedes classe E en Europe?

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Lexus_GS_300h_Taxi_Hybride_Europe.jpg
Lors du salon de taxi qui s'est tenu à Cologne en Allemagne, la marque premium japonaise Lexus (du groupe Toyota), a présenté un nouveau concept de taxi premium hybride essence, avec la Lexus GS-300h.

Mercedes_Classe_E_Taxi_Allemagne.JPG
Si l'Europe est jusqu'à présent dominé par la présence des Mercedes classe E, comme la référence des taxis berline haut de gamme, Lexus semble déterminé pour pénétrer dans ce marché verrouillé par Mercedes-Benz.

Le prix pour cette finition Taxi de GS300h débutera donc à 38 900euros, avec comme équipement standard régulateur de vitesse, écran multimédia 8 pouces, caméra de recul, climatisation automatique, siège chauffant en cuir et ajustable par commande électrique, avec soutien lombaire réglable.

S1-Essai-Lexus-GS-300h-un-bon-coup-de-flotte-310601.jpg


Avec un bonus écologique intéressant (3300euros), exonération de TVS et gratuité de carte grise (dans certains régions), un coût d'utilisation plus faible que ses consoeurs allemandes diesel (environ 1250 euros selon Lexus), la GS 300h a de quoi séduire les professionels.
De plus, sa finition premium et sa motorisation suffisamment puissante (223Ch) font qu'elles n'ont pas à rougir face à ses rivaux...

Source: GS 300h is Lexus' First Hybrid Taxi
 
J'ai entendu parler de ça ...

D'ailleurs sur le forum LexIS, y a un ou deux membres-taxi qui roulent en IS 300H, et apparemment ils en sont très contents .
 
Sur les deux il y a Artur que l'on a vu Hortevin et moi lors du dernier mini rassemblement du PTC au PDRCA (parcours de consommation région Champagne Ardennes).
 
J'avais vu qu'il c’était planter mais je ne l'ai pas mis dans mon dernier post.:cat:
 
Oui j'ai l'impression. En tout cas, en Allemagne, tous les taxis ont cette couleur.
(et c'est vrai que beaucoup sont des Mercedes classe E...)