Lexus IS300H

fcouma

Membre HybridLife
9/12/17
518
280
63
57
85
Je suis en recherche d'une voiture pour 2018 pour remplace une vieille essence.

En Hybride, j'avais essayé la Prius 3 à sa sortie mais pas emballé par le CVT ... j'ai essayé L'Auris il y a peu de temps : c'est un peu mieux que la Prius 3 mais les performances sont vraiment faibles.
J'ai toujours pesté en vacances notamment quand on partait avec la 406 à 5 dedans : il fallait anticiper dans les montées d'autoroutes sous peine d'avoir à rétrograder pour arriver à une vitesse décente en haut (très peu de couple 160Nm)

C'est vrai que maintenant, on est plus que 3 dans la voiture mais je n'aimerai pas avoir les mêmes ressentis.

En fouinant un peu, j'ai trouvé que la Lexus IS300H se rapprochait de ce que j'aimerais si je prenais une Hybride. Ne pouvant (voulant) pas mettre plus de 25.000€, je dois me rabattre vers de l'occasion.
Je me dis que ce genre d'hybride : fiabilité, moins de risques de pièces à changer normalement (pas de BV), un gros moteur essence atmo, un confort à priori excellent et des performances largement suffisantes.

La marque me fait un peu peur niveau tarif des révisions.
je viens de voir avec la MACIF pour l'assurance : 520€ /an tous risques pour un modèle 2013 F Sport

Qu'en est-il de la fiabilité des IS300H si je prend un modèle >60.000km

merci
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Salut Fcouma, la Lexus IS n'a pas eu autant de succès que les Prius et Auris et la 3eme génération date de 2013, il sera donc un peu plus difficile de te répondre sur la fiabilité.
Il me semble qu'il y a des problèmes d'amortisseurs assez récurrent.
Il y a quelques modèles touchés par une espèce de résonnance sourde vers 90 km/h.
J'ai moi-même eu un pépin sur la direction, mais ça ne semble affecter que les tous premiers modèles en 2013.

À part ces quelques problèmes, je n'ai rien entendu d'autre.

Bon achat !
 
Je trouve l'Auris coupleuse, elle a 142N.m avec le thermique, + 200N.m avec l'électrique.
Donc quand tu appuies, ça part, mais c'est sûr que l'accélération est lissée et que l'on n'a pas ce coup de pied au cul comme avec d'autres voitures.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Par rapport a ma bmw 2,5 170ch pour moins de 1,4t la prius4 m'as bluffée en reactivite, ca part vite, bien sur le coup de fouet electrique s'estompe vite ensuite because cvt, pour ce sortir d'une situation ou un depassement bref c'est ideal. Ma bmw ce reveille plus tard, rapport de pont tres long mais bien engage les depassemement ce font 4 voitures par 4 mini si visibilite... et a la fin du depassement on est a 130 en 3eme ou plus.

Je pense que la 300h sera entre les deux en reactivite, car tres lourde, mais plus puissante, le 2,5 atkinson fait tout de meme 180ch a lui seul, certe sans couple ou presque mais une fois dans les tours apres avoir ete aide par l'elec c'est suffisant.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
J'ai essayé la CT200h et IS300h (les nouveaux modèles) en concession cette semaine.

Très bon accueil de la concession Lexus Toys Plus de Mouilleron le Captif (groupe de 5 concessions dont la Rochelle, Lille, Tours et Mulhouse) : c'est le groupe Chabot (http://www.autoactu.com/le-groupe-chabo … e-ph.shtml)

On a discuté au départ sur mes souhaits, mon projet.

C'est parti pour les 2 essais...

CT200h :

Modèle Séduction
Très jolie, jantes 17", intérieur cuir beige et marron très chouette
Nouvel Ecran 10.3"

J'ai fais une dizaine de km (petites routes, un peu de ville et 4 voies)
On sent bien les irrégularités du bitume ... c'est assez raide
Super tenue de route
Bonne insonorisation

Un peu "fainéante" au démarrage en mode électrique (mon ressenti)
C'est très bien sur les petites routes ou en ville
Sur la 4 voies, on retrouve le défaut de l'Auris II, l'effet de moulinage sans avoir la sensation que ça avance ... Mais moins présent car mieux insonorisée


IS300h :

Modèle F-Sport Executive, roues de 18", phase 2
Magnifique intérieur cuir rouge perforé
ça caille, j'enclenche le chauffage du siège : 30s après ça commence à chauffer, ouchhh ça chauffe sur le position 3 !
On est super bien assis et le chauffage des lombaires est pour moi un plus non négligeable
Meilleure assise que la CT200h surtout avec le réglage pour relever les jambes
Même démarrage que la CT mais plus à l'aise, c'est flagrant.
Confort très bon et même moins de trépidations que la CT
C'est quand même une autre gamme de voiture !
On entend très peu le moteur et ça pousse bcp plus sans vraiment appuyer sur l'accélérateur.
Je la trouve même plus agile que la CT

Très à l'aise aussi sur la 4 voies.

Franchement superbe auto, je suis conquis ...

Discussion ensuite sur une IS300h en occasion :
Mon interlocuteur me fais comprendre qu'un achat même en occasion chez eux sera préférable même s'ils ne refusent pas les clients venant faire entretenir leur Lexus achetée ailleurs (heureusement...).

Ils seront plus à l'écoute, prêteront une IS300h sans frais lors d'une révision à l'atelier, etc
La proximité géographique (10km de chez moi) incite c'est vrai à cette option sans parler de la garantie.

Ce que j'en retire :

- le fait qu'ils aient 5 concessions en France et qu'ils puissent trouver des IS300h d'occasion plus facilement
- La proximité

Bref, c'est assez tentant
Proposition de LOA soit sur du neuf, soit sur de l'occasion récente (mais il m'a plutôt déconseillé ce dernier cas)

Finalement la version F-Sport est confortable mais je pense que ce sont les sièges qui jouent un rôle important.
Sensation plus feutrée que sur la CT200h.

Une version Luxe serait pas mal car présence de sièges chauffants électriques.

Très emballé par l'essai de l'IS300h
thumb.gif



Arggghhhhhh , va falloir attendre au moins 6 mois, sauf si une de nos 2 autos tombe en panne...
 
Je comprends que tu aies apprécié... Pourquoi pas une occasion récente ?
 
Je comprends que tu aies apprécié... Pourquoi pas une occasion récente ?

Tu entends quoi par occasion récente ?

Ce sera une occasion mais je ne peux pas dépasser 25000-26000 €
Minimum une version Luxe pour avoir les sièges electriques et chauffants
F Sport me tente bien
Executive serait le top
 
Il y a une executive blanche a 23850euros, peut etre vendue, pas chez lexus mais un revendeur. Regarde leboncoin... Siege ventiles chaud et froid, mark levinson, feux led... Perso je test prius 4, et quand la bmw sera morte...
 
J’ai compris que le vendeur t’a déconseillé une LOA sur une occasion récente ?
 
J’ai compris que le vendeur t’a déconseillé une LOA sur une occasion récente ?

Oui car il m'a dit que ça revenait pas bcp moins cher qu'une neuve (après remise commerciale ...)

Il m'a proposé une LOA car je fais dans les 15.000km par an (peut-être plus si j'ai une bonne auto ;) )
Mais je ne pense pas que la LOA soit vraiment faite pour moi. En fait je peux mettre 12.000€ d'apport, donc ça diminue pas mal le loyer en cas de prêt classique
j'arrive à environ 300€/mois sur 48 mois pour une somme empruntée de 14.000€
 
Va voir empruntis, simu 16000 sur 60mois j'etais a 289euros... J'attend leur reponse pour 14500 sur 48... Mardi je pense.
 
Je corrige : 319€ à la MACIF pour 14.000 empruntés sur 48mois
J'ai largement plus confiance en la MACIF pour un emprunt
Ma banque CIC est au-dessus en tarif.

Et surtout carte grise gratuite, pas de malus à payer non plus.
 
Confiance pour? Payer plus? Je vois pas le souci, il te pretent pour tant sur tant de mois, tu prefere payer 1500 de plus pour quoi, l'argent qu'ils te pretent est de meilleure qualite???

J'ai jamais fait de credit auto ou conso, mais la je veux bien une explication. ;-)
 
On ne s'énerve pas stp.
Les tarifs dépendent aussi de l'âge de l'emprunteur, 50 ans en l’occurrence.
L'assurance est incluse dans le tarif annoncé

la MACIF est une mutuelle et permet des choses inconnues de groupes financiers, notamment j'ai pu bénéficier il y a 4 ans d'une aide exceptionnelle) de 2500€ pour des réparations sur mon chauffage alors que l'assurance habitation ne couvre pas ça.
De plus, proximité et bureau avec une personne physique à qui parler.

Après, je ne suis pas marié avec ... Si je trouve vraiment plus intéressant à conditions identiques, je prends ;)
 
Salut cher voisin.
Moi je vais en face chez Toys pour mes voitures.

Tu aurais pu essayer la LC500h jaune solaire à 105.000€ ;)

Ce n'est pas seulement 5 concessions ce groupe automobiles.
C'est 42 concessions en France.

Toys motors fait partie du groupe RCM.
D'ailleurs le patron Ronan Chabot fait le Dakar encore cette année.
Accueil - Ronan Chabot & Gilles Pillot
 
Dernière édition:
Salut cher voisin.
Moi je vais en face chez Toys pour mes voitures.

Tu aurais pu essayer la LC500h jaune solaire à 105.000€ ;)

Salut voisin d'où ?

Je suis aussi allé chez Toys essayer l'AurisII
Je n'ai encore pas pu essayer la Prius4 ...
Pour la LC500h, je l'ai vue mais c'est clairement pas pour moi.

Par contre, l'IS300h, si :)
 
Oui déjà vue mais trop tôt pour moi :( sauf en cas de panne d'un de mes véhicules ...
 
Non non pas enerve, juste etonne et curieux, je pensais pas que le credit conso etait soumis aussi a l'age etc. Dommage pour l'executive, j'en avais vu une autre encore moins chere mais un particulier.

Pour une panne ca peu s'arranger si tu veux... ^^