Lexus IS300H

Donc j'ai beau inviter à relire, tu ne relis pas ! :)
Relis bien, notamment l'expression "ce dernier". La question était bien de comparer les motorisations du NX 300h et de l'IS 300h.

J'évoquais juste le NX 450h pour souligner qu'il consommait 10% moins que le 300h, et donc montrer que l'IS était également un peu dépassée en efficience.

Et désolé de ne pas l'avoir précisé, mais je ne parlais pas du NX 450h rechargeable mais bien du HEV. Sinon effectivement, comment comparer avec le 300h ? Toyota dit juste qu'il consomme 10% de moins (ou émet 10% de CO2 en moins, ce qui revient au même).
 
Merci P pf78 et au temps pour moi... l'article de l'Auto-Journal du 17 juin évoque juste les deux versions du NX sans les nommer (même pas le 450h). J'ai extrapolé cette dénomination aux deux versions à tort ;)
 
Ce qui revient à dire qu'un Kuga PHEV au SCx nettement moins favorable consomme moins (en mode hybride, bien entendu). La conception de l'IS commence à dater, indiscutablement :emoticon-0122-itwasntme:
Indiscutablement, et intrinsèquement, une batterie Li-Ion de 60kW DCL-CCL de forte capacité offre bien plus de possibilité qu'une NiMh de capacité utilisable de 600 Wh et 28 kW en CCL.

Cependant, quand on voit déjà la variation d'un propriétaire de IS à l'autre (parcours, conduite, monte pneumatique, température de stockage, etc) , je pense qu'il est raisonnable d'être mesuré sur les comparaisons avec des propriétaires/parcours différents.

J'évoquais juste le NX 450h pour souligner qu'il consommait 10% moins que le 300h, et donc montrer que l'IS était également un peu dépassée en efficience.

Sur la IS300h on a un 2AR-FSE qui est donné pour 38,5% de rendement en pointe.

Le nouveau A25A est donné pour 41%, ce n'est pas un mince progrès en effet.

Ceci octroît déjà un gain de 6%.
 
  • Like
Reactions: Grigou