[Evénement] Lexus LF-FC au salon de Tokyo 2015

Arcanes

Membre HybridLife Confirmé
28/3/15
475
466
590
25
#3
Il est également possible que ton porte-monnaie n'apprécie pas autant que ta rétine! :p
 
J'aime: artur

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
6 322
4 973
790
31
Fontenay le Fleury
#4
Je ne sais pas si vous avez vu la vidéo de présentation intérieure de Lexus LF-FC, elle incarne réellement la vision du véhicule du futur de Lexus:

On voit les divers fonctionnalités:
  • Parking automatique commandé à distance
  • Système de commande holographique
  • Caméra pour remplacer les rétroviseurs extérieurs
  • Détection, suivi et identification des piétons et des véhicules
  • Communication entre véhicule
  • Conduite automatisée...etc etc.
 
J'aime: Lel et FoLuxo

Jean de voyage

Blabla power
22/9/15
177
56
270
#5
Système de commande holographique
C'est quoi ça ?
Et qu'est que ça rapporte de plus par rapport aux commandes actuelles ?
Merci

Détection, suivi et identification des piétons et des véhicules
Genre la bagnole dit : " cella mon maitre pourra te plaire"
Un bon aide quand on va voir les filles a mœurs légères :p
Ou la bagnole dit :" cette bagnole mon maitre est plus jolie que la tienne. Pour te mettre a niveau je télécharge le nouveau catalogue lexus"
 

Ian51

Forum manager
Membre du personnel
27/6/14
2 073
903
690
49
#6
Juste le concept LF FC de la nouvelle LS qui sera pratiquement identique a celui ci.
Le concept LF LC c’était plutôt pour le nouveau coupé SC.:cat:
 
J'aime: Hortevin

Ian51

Forum manager
Membre du personnel
27/6/14
2 073
903
690
49
#8
Suivi de véhicule etc, j'ai l'impression que la nouvelle LS aura le même suivi que sur cette GS.:cat:

 

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
2 274
1 722
790
37
Luxembourg
#9
J'aime bien le concept de rétro intégré à droite et à gauche du tableau de bord et alimenté par une caméra.

@Hortevin, l'insonorisation devrait être encore plus facile : la moquette doit s'enlever facilement vu que les sièges ont l'air de flotter au-dessus du plancher sans fixations :mrgreen:
 
J'aime: Hortevin

Arcanes

Membre HybridLife Confirmé
28/3/15
475
466
590
25
#10
A mon avis, elle n'aura pas besoin d'être améliorée de ce côté-là. :D La LS était pendant un temps, la voiture de série la plus silencieuse au monde.
 

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
2 274
1 722
790
37
Luxembourg
#11
A mon avis, elle n'aura pas besoin d'être améliorée de ce côté-là. :D La LS était pendant un temps, la voiture de série la plus silencieuse au monde.
Et avec un moteur électrique (pile à combustible) ça devrait être encore plus le cas ; mais c'était surtout une private joke pour Hortevin ;)
 

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
6 322
4 973
790
31
Fontenay le Fleury
#13
Bon quelques informations sur cette Lexus LF-FC venues de Nikkei BP.

Cette FCV sera le véhicule "flagship" dans les 5 à 10 années à venir.
C'est une 4 roues motrices, avec un moteur électrique sur l'essieu arrière, et 2 petits moteurs électriques directement encastrés dans la roue.

Elle fera 5,3m x 2m x 1,41m; donc plus grand que la LS actuelle.
La pile à combustible est située à l'avant du véhicule, un réservoir au centre du véhicule, et un autre à l'arrière.
Ces composants sont différents de Mirai, "on a intégré les tendances de l'évolution future".
La batterie HV est située à l'arrière du véhicule.

La raison pour laquelle Lexus a utilisé des moteurs-roues à l'avant, c'est pour baisser la hauteur de l'avant, sinon ce ne sera pas esthétique.
(en effet, le volume pile à combustible + moteur électrique serait trop important)
La propulsion principale vient du moteur arrière, donc elle peut passer de 4 roues motrices à propulsion facilement (4 roues motrices probablement en option?).
La suspension serait du pneumatique air pour les 4 roues.
 
J'aime: dim74200