[Scoop!] Lexus UX 250h se dévoile au salon de Genève 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
MortorTrend a interviewé Chika Kako, la conceptrice de l'UX. Elle fournit un certain nombre d'informations complémentaires :


  • La seule version commercialisée aux USA sera l'UX250H à traction intégrale. Quid de l'Europe ?
  • L'Europe est considérée par Lexus comme le plus gros marché (en volume) pour l'UX.
  • Chika affirme que l'UX fera mieux le 0-100 km/h que les concurrents SUV diesels allemands de luxe. Elle a cité X1, X2, Q3, GLA.
  • Elle précise néanmoins que l'accélération initiale sera un peu différente parce que l'UX est un chasseur "CO2" et donc l'efficacité énergétique sera privilégiée.
  • Il ne faudra malgré tout pas considérée l'UX comme une traction sportive intégrale.
  • Le dessin arrière de l'UX répond à une forte optimisation aérodynamique.
  • Les garde-boues sont délibérément noirs, et il n'y a aucun possibilité d'avoir une couleur carrosserie. Ils ont étudié la question mais il s'est avéré qu'un garde boue dans la même couleur que la carrosserie générait une lourdeur visuelle du corps de l'UX.
  • En tant que conceptrice du système multimédia Touch Tracer (présent sur le LC500), elle étudie la possibilité d'une version améliorée sur l'UX.

Merci. C'est marrant, j'ai l'impression d'avoir déjà lu ceci ailleurs ;).
 
Elle dit aussi que comme l'UX est à destination du marché européen, les européen demandent des véhicules plus petits, mais qui contiennent autant de luxe et de technologie que leurs plus grands frères et sœurs. Ils ont tenu compte de cette spécificité du marché.
 
« Nous avons… voulu doter l’UX de sensations de conduite particulières, susceptibles de séduire les clients. J’ai eu envie de bousculer l’image du multisegment haut perché lourdaud et un peu difficile à manœuvrer pour offrir un véhicule aussi agile et maniable qu’une hatchback. »

- Chika Kako, ingénieure en chef de l’UX pour Lexus

On verra d'ici la fin de l'année si c'est une promesse tenue. ;)
 
Pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble le système multimédia sur les Lexus en 2018 :


Franchement c'est moche, et mal fait. Ça m'arrive de concevoir des interfaces utilisateurs, j'aurais honte d'avoir produit un truc pareil.

Et maintenant, le système multimédia d'une Hyundai (Elantra 2017 ici mais c'est pareil que sur nos Hyundai ici) :


En terme de présentation et d'ergonomie, on est un gros cran au dessus (d'après moi...)
 
J'ai déja utilisé des Hyundai /Kia avec le GPS . Par rapport à mon RAv 4 c'est different oui mais j'ai clairement pataugé avant de trouver comment m'en servir ...et la presentation ne m'a pas impressionné plus que ca. Tres franchement , hormis BMW qui sort un peu du lot je trouve que tous les systemes sont criticables . Le truc de VW fait tres moderne mais est super tordu à utiliser en detail ...et bourré de bugs!! Le truc de PSA est joli mais lent . Chez Renault c'est instable...
 


En direct du salon de New York. Cette couleur lui va mieux que l'insipide blanc du salon de Genève.
Le rouge de l'intérieur associé à ce gris extérieur se marient bien. On dirait que j'ai trouvé ma configuration. :shifty: (Sauf les jantes à changer)
 
le traitement des passages de roues est quand meme raté je trouve surtout si on compare au nouveau Rav4 2019 ! Cet UX me laisse pour l'instant perplexe alors que potentiellement c'est le genre de vehicule qui me plait bien ( max 4,50m de long et pas trop haut sans être bas comme une berline...)
 
Vraiment too much, la calandre et le porte-à-faux avant avec spoiler.
A ceci s'ajoutant une hauteur de seuil du coffre pour haltérophile, on est désormais bien loin de l'esprit SUV où le "Utility" est passé à la trappe...
Ceci dit l'intérieur est cohérent, fait pour flatter le conducteur... ;)
 
Dommage qu'ils ne lui ait ajouté même en option le traitement laqué brillant appliqué sur les passages de roue de la nouvelle RAV4. Ca aurait gommé le côté brut des garde boues de l'UX. Car les gardes boues en soit ne me gênent plus trop. C'est le côté mat brut qui dépareille avec sa robe miroir qui pose problème
 
Personnellement, un bûcheron avec les ongles vernis, ça ne me fait pas rêver...
 
Ouais enfin là on parle d’un bûcheron qui ne touchera jamais une hache. Il a la barbe, le bonnet et la chemise à carreaux mais ça s’arrête là. Un hipster en quelque sorte.
 
  • Like
Reactions: Grigou
C'est bon ça !
Grâce au porte à faux avant ils vont réussir l'exploit de sortir un SUV qui va racler lors du passage des ralentisseurs !?!?!
 
C'est déjà le cas du C-HR avec sa suspension souple .

Lexus a été plus intelligent par le passéIMG_6234.JPG
 
Sur la photo, ça me donne l'impression qu'il a déjà laissé les dents sur un ralentisseur :D

Pour le CH-R, je n'avais pas remarqué lors de notre essai, merci pour l'info.
 
C'est bon ça !
Grâce au porte à faux avant ils vont réussir l'exploit de sortir un SUV qui va racler lors du passage des ralentisseurs !?!?!

Disons que justement c'est pas un SUV ce UX :wacky:...mais plutot un crossover simplement ( comme le 2008 ou le GLA qui sont pas vraiment capable de rouler sur un chemin comme le peut mon RAv4). Avec la manie des marketeux de tout mettre dans le meme panier pourvu que ca fasse vendre on se retrouve avec des coupés 4 portes !! ( un coupé par définition etant un vehicule à 2 portes pourtant ;)) ou des berlines SUV ( la C4 Cactus moins haute que la C3 dont elle dérive pourtant !!)
 
Où c'est moi qui confond...
Je dois admettre qu'étant totalement insensible à ces voitures je ne sais pas faire la différence entre un crossover et un SUV.
 
Bonsoir à ttes et tous,

Niveau tarifs selon vous, comment se situera t'il par rapport au c-hr?
Surtout par rapport à 1 éventuel c-hr "hy power"?

Je compte craquer pour l'un des 2!:happy:

Merci!
 
On n'a pas les prix officiels.

Les différents débats sur les forums laissent penser que la fourchette de prix sera entre 35 000 € et 53 000 €. Attention on est dans l'hypothétique, c'est un ordre d'idée. Prix officiels à l'approche du mondial de l'auto. :nailbiting:

Avec l'HY-POWER, elles auront le même moteur mais pas la même finition, ni les mêmes équipements, ni la même habitabilité, ni le même prix du coup. A part le groupe motopropulseur, ce sera compliqué de les comparer. Tu auras donc un vrai choix à faire. ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.