MortorTrend a interviewé Chika Kako, la conceptrice de l'UX. Elle fournit un certain nombre d'informations complémentaires :
- La seule version commercialisée aux USA sera l'UX250H à traction intégrale. Quid de l'Europe ?
- L'Europe est considérée par Lexus comme le plus gros marché (en volume) pour l'UX.
- Chika affirme que l'UX fera mieux le 0-100 km/h que les concurrents SUV diesels allemands de luxe. Elle a cité X1, X2, Q3, GLA.
- Elle précise néanmoins que l'accélération initiale sera un peu différente parce que l'UX est un chasseur "CO2" et donc l'efficacité énergétique sera privilégiée.
- Il ne faudra malgré tout pas considérée l'UX comme une traction sportive intégrale.
- Le dessin arrière de l'UX répond à une forte optimisation aérodynamique.
- Les garde-boues sont délibérément noirs, et il n'y a aucun possibilité d'avoir une couleur carrosserie. Ils ont étudié la question mais il s'est avéré qu'un garde boue dans la même couleur que la carrosserie générait une lourdeur visuelle du corps de l'UX.
- En tant que conceptrice du système multimédia Touch Tracer (présent sur le LC500), elle étudie la possibilité d'une version améliorée sur l'UX.
Merci. C'est marrant, j'ai l'impression d'avoir déjà lu ceci ailleurs .