Esthétiquement je suis plutôt rassuré, comparativement aux excentricités de l'avant-projet.
Les lignes sont assez sages mais restent dynamiques.
J'apprécie le capot plongeant et optiques profilés qui font défaut à la plupart des SUV.
Le noir rend la calandre moins "hénaurme" et c'est tant mieux.
Incorrigible chrome, quoique plus discret que sur bien d'autres japonaises.
Les fausses écopes latérales démesurées par rapport à des antibrouillards ridicules et probablement peu efficaces, triste mode...
Les énormes rétroviseurs en bicolore, inutile voire moche.
Les bords d'ailes noir en plastique, j'aime: protecteur et allégeant la hauteur de caisse.
Porte-à-faux avant intéressant associé à une assez bonne garde au sol et sans déflecteur de roue à la con comme sur mon C-HR.
Roues un peu perdues dans la large découpe des ailes, mérite mieux.
Intérieur sobre (une fois n'est pas coutume chez Lexus) et de belle qualité.
J'aime les touches de piano et la disposition de l'écran, sauf que j'imagine un track pad ou pavé tactile à bout de bras et très éloigné du volant, donc de mon point de vue pas pratique.
Idem pour le volant, atteint d'acné... sans repères tactiles apparent pour reconnaître un de ces nombreux boutons du bout des doigts.
Les deux commandes de part et d'autre de la casquette m'intriguent et je m'interroge sur la praticité de leur manipulation en conduite avec virages.
Je pense qu'un HUD est indispensable dans ce type de véhicule, à moins de conduire le nez à la hauteur du volant comme dans une voiture de sport à siège baquet...
La porte arrière me semble très étroite.
Mais je la trouve belle (trop grande pour moi) et lui souhaite de profiter du prochain 2.0L si prometteur.