[Scoop!] Lexus UX 250h se dévoile au salon de Genève 2018

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Les photos du design extérieur et intérieur de Lexus UX c'est dans :
Lexus UX 2018 dévoile son design extérieur et intérieur

Lexus_UX_2018-1024x607.jpg
 
Le design est sympa, bien que j'aie un peu de mal à retrouver les traits du concept. Mais au moins, la version de série est plus élégante. On remarque vraiment que Lexus tend vers de lignes plus lisses (certains diront moins torturées).
J'ai surtout hâte de voir l'arrière, j'ai l'impression que ce sera la partie la plus originale avec ce long bandeau.
L'intérieur me plait bien aussi, même si j'attends une vue un peu plus large avant de juger. On remarque des éléments issus du LC comme les commandes à basculement ou les molettes pour les modes de conduite au niveau de la casquette. Je trouve que l'ensemble donne tout de suite une impression de solidité (c'est sans doute dû au "cumul" des couches sur la planche de bord).
 
C'est peut être pas 100% écran, mais c'est déjà nettement mieux qu'avant. De toute façon, on voit bien la différence entre construit pour durer et construit pour les 3 prochaines années. Si Lexus avait l'humilité de remettre à jour autant que possible, son système multimédia, je dirai qu'on peut très bien s'y faire.
 
Sur la photo retouchée apparait le sigle 250h. Donc à priori plutot quelque chose autour de 170ch...


J'ai essayé d'augmenter la clarté et le contraste de cet image; Pour moi, c'est du Photoshop pur. Ce nom est spéculatif.

Jan
 
Esthétiquement je suis plutôt rassuré, comparativement aux excentricités de l'avant-projet.
Les lignes sont assez sages mais restent dynamiques.
J'apprécie le capot plongeant et optiques profilés qui font défaut à la plupart des SUV.
Le noir rend la calandre moins "hénaurme" et c'est tant mieux.
Incorrigible chrome, quoique plus discret que sur bien d'autres japonaises.
Les fausses écopes latérales démesurées par rapport à des antibrouillards ridicules et probablement peu efficaces, triste mode...
Les énormes rétroviseurs en bicolore, inutile voire moche.
Les bords d'ailes noir en plastique, j'aime: protecteur et allégeant la hauteur de caisse.
Porte-à-faux avant intéressant associé à une assez bonne garde au sol et sans déflecteur de roue à la con comme sur mon C-HR.
Roues un peu perdues dans la large découpe des ailes, mérite mieux.
Intérieur sobre (une fois n'est pas coutume chez Lexus) et de belle qualité.
J'aime les touches de piano et la disposition de l'écran, sauf que j'imagine un track pad ou pavé tactile à bout de bras et très éloigné du volant, donc de mon point de vue pas pratique.
Idem pour le volant, atteint d'acné... sans repères tactiles apparent pour reconnaître un de ces nombreux boutons du bout des doigts.
Les deux commandes de part et d'autre de la casquette m'intriguent et je m'interroge sur la praticité de leur manipulation en conduite avec virages.
Je pense qu'un HUD est indispensable dans ce type de véhicule, à moins de conduire le nez à la hauteur du volant comme dans une voiture de sport à siège baquet...
La porte arrière me semble très étroite.
Mais je la trouve belle (trop grande pour moi) et lui souhaite de profiter du prochain 2.0L si prometteur.
 
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C'est peut être pas 100% écran, mais c'est déjà nettement mieux qu'avant. De toute façon, on voit bien la différence entre construit pour durer et construit pour les 3 prochaines années. Si Lexus avait l'humilité de remettre à jour autant que possible, son système multimédia, je dirai qu'on peut très bien s'y faire.

Ben oui mais tout dépend ce qu'on considère comme digital et comment on le considère. Car pour moi, l'affichage est 100% digital... Séparé, oui. Visuellement plus traditionnel/conservateur pour les compteurs, oui. Mais digital quand même. C'est sans doute moins poussé que chez Mercedes, moins "clair" car chez M, c'est d'un trait, façon grand tablette, ça c'est sûr, mais ça s'arrête là.

Tout le monde a en tout cas bien compris que la nouvelle A anéantissait tout ce qui existe jusqu'à présent... (Attention pour rappel que c'est déjà présent dans bien d'autres modèles Mercedes comme la E, la CLS, la S, etc...)
 
Hâte de voir plus de photos de ce modèle (surtout intérieur), et de le voir de plus près en concession (juillet je crois, commercialisation en septembre/octobre d'après mon cc...). j'espère qu'ils ont bien gardé l'écran central non incliné vers le conducteur, pour plus de confort pour le passager! Lexus est un des derniers à ne pas orienter cet écran, et nous apprécions vraiment...
reste à voir la motorisation, en espérant qu'elle soit "suffisante" pour mouvoir la bête!
 
Pou rl'interieur suffit de regarder la video. On voit bien le grand écran central facon CT/NX
 
Pour moi c'est vraiment bof-bof dehors, mais j'aime bien l'intérieur comme toujours avec Lexus.
 
Exterieur bof ...interieur sympa mais trop classique. Et surtout seuil de coffre bcp trop haut !!! NO go ...
Vise clairement la Mercedes GLA. Va etre chere donc..
 
Beaucoup de détails sur les versions hybride (UX 250h) et essence 2,0 l CVT (UX200 h).

L'hybride peut recevoir (je suppose sur certains marchés) un système e-four 4 roues motrices et la version Sport dispose d'une suspension adaptative.

Le 2,0 l essence de la version non-hybride est la version plus puissante D4-S de l'Atkinson de l'hybride. La transmission CVT classique obligatoire est la nouvelle présentée déjà ailleurs.

http://markets.businessinsider.com/...ssover-makes-its-world-debut-in-geneva-456543

Une galerie d'images

https://www.motorauthority.com/news/1115595_2019-lexus-ux-the-downsized-luxury-crossover

Jan
 
Le 2l essence non hybride n'est pas pour l'Europe ( de l'Ouest ) apparement.
 
Cela ne m'étonnerait pas. A quoi bon si ce n'est pas vraiment plus puissant ? Ils ont donc décidé de ne pas monter le 2,0 l turbo.

Jan
 
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