[Evénement] Lexus UX concept au Mondial de l'Auto 2016

J'ai regardé la vidéo et je retiens que le siège reproduit la sensation de la marche au niveau de la colonne vertébrale. Ok... Ensuite ils choisissent un mannequin qui chaloupe du popotin pour nous montrer que leur siège reproduit ses mouvements. Donc ma question est : Est-ce que ce siège a été inventé pour nous donner une démarche chaloupante ? Comment font les gens avec des hernies discales, des scolioses, des hemi-sacralisations etc... ???
 
Je comprend plus ça comme "suivre les mouvements du corps".
Si tu as malheureusement le dos en compote, ça ne devrais pas te forcer à chalouper.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Dans les ronds point ou les grands courbe ta colonne vertébrale bouge, mais avec ce système on forcerais moins dessus.:cat:
 
A propos j'ai vu les dates de présentation du concept NX et la sortie du NX d'après les dates des photos sur mon site d’hébergement et on devrait a commencez a voir le modèle de série au mois d'Avril pour un sortie Juillet Septembre. :cat:
 
  • Like
Reactions: Etienne
Nous avons rencontré ce problème de siège adaptable aux mouvements au boulot dans le cadre des aménagements dynamiques (en fait le mobilier ne bouge pas, seuls les occupants bougent mais le langage corporate a ses règles ...). Nous avons eu une vague d'arrêt de travail pour blocages de dos avec les gens qui avaient l'habitude d'un siège bloqué. Les dos qui ne sont pas "musclés" (dont on ne sollicite que très peu les muscles en position assise) n'ont pas apprécié ce changement du tout. Pour certains, nous sommes revenus à des sièges classiques. Donc je pense sans me tromper que ce siège ne conviendra qu'aux personnes avec une posture dynamique sur un siège normal (et qui sollicitent fréquemment leur dos), les autres risqueraient d'avoir quelques douleurs. En réalité, c'est ce type de siège qu'il aurait fallu depuis très longtemps pour ne pas donner de mauvaises habitudes : un dos statistique.
 
  • Like
Reactions: Etienne
Vidéo supplémentaire, avec des détails :muted:.



 
  • Like
Reactions: parkerbol
Je viens de trouver quelques infos supplémentaires concernant le concept UX et notamment ses dimensions:
Longueur: 173.2"= 4,399m
Hauteur: 59.8"= 1,519m
Largeur: 74.8"= 1,900m
Empattement: 103.9"= 2,639m
Jantes et pneus: 21" 255/50/R21
A comparer, éventuellement au Toyota C-HR que l'on a annoncé comme étant son cousin
Longueur: 4,36m
Hauteur: 1,565m
Largeur:1,795m
Empattement: 2,64m
Jantes et pneus: c'est selon, mais la plus grande dimension est: 225/50/R18
On remarquera que les dimensions sont assez proches si ce n'est pour la largeur: +10cm pour l'UX, je m'était dis que cela était, probablement, dû au caméras de rétrovision mais quand on voit une photos de face, on remarque aisément que l'UX est vraiment très large et que le déport d'aile est très marqué:wideyed:.