[Evénement] Lexus UX concept au Mondial de l'Auto 2016

Arcanes

Membre HybridLife Confirmé
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Voilà la première image du nouveau concept-car de Lexus qui sera présenté au mondial de l'automobile en octobre à Paris, j'ai nommé le Lexus UX concept.

Dessiné au centre de design européen du groupe Toyota, comprenez à Sophia Antipolis, près de Nice, le Lexus UX est pour l'instant mystérieux. On ne sait rien de ses dimensions ou de ses motorisations. Néanmoins, selon certaines sources, il serait d'un gabarit inférieur au NX et serait donc concurrent des Q3, X1, et autres GLA.

Le design de SUV coupé semble suggérer qu'il s'agirait de l'équivalent premium du C-HR de chez Toyota. De façon plus certaine, on peut supposer que la version de série sera basée sur la plate-forme issue de l'architecture modulaire du groupe TNGA, déjà vue sur la Prius 4 et le C-HR.

Le design très musclé annonce peut-être une évolution stylistique chez Lexus. En effet, si le style est toujours anguleux, notamment au niveau des passages de rouge très carrés, on constate des lignes plus fluides sur les flancs. L'arrière se veut également plus lisse avec des plis de carrosserie moins marqués. Le UX concept devrait annoncer un modèle de série. Autrement dit, oubliez les portes arrière à ouverture antagoniste de la photo, les caméras faisant office de rétroviseurs ou les énormes jantes. Même si plus proches de la série, on imagine aussi assez mal les feux arrière rester en l'état. Placés très haut, soulignant la lunette arrière, leur dessin est assez inhabituel pour la marque car très fins et remontant légèrement en suivant la même lunette.

Certains spéculent déjà sur les motorisations et entendent qu'il y aura plusieurs motorisations disponibles:
  • un UX 250/220t animé par un moteur 2.5 L de 178 ch pour l’Asie et les États-Unis. L'Europe, quant à elle, utiliserait un moteur 2.0 L suralimenté.
  • un UX 250h qui pourrait reprendre, pour sa partie thermique, les motorisations pré-citées.

"Le UX est doté d'un intérieur sophistiqué mêlant savoir-faire traditionnel et méthodes de fabrication high-tech". Aucune image ne permettant de le prouver pour le moment, on attendra les photos de l'habitacle avant de confirmer ou infirmer ce qu'affirme Lexus. Le système d'info-divertissement devrait être remis au goût du jour.

Sources:
Lexus UX concept revealed ahead of Paris motor show | Autocar
Lexus UX Concept : Le crosscoupé de luxe à la façon japonaise - The Automobilist
Lexus UX Concept (2016) : un SUV très stylé au Mondial de l'automobile - L'argus
 
Merci à Ian51 Ian51 et à Arcanes Arcanes d'avoir partagé la nouvelle.

Ouh là, c'est bizarre d'entendre la motorisation "250h" avec un moteur 2,5L, qui est celui des motorisations IS 300h / NX 300h / GS 300h / RC 300h / RAV4 hybride...etc. Il y a plus de probabilité que ça soit une UX 300h non?
Comme Toyota cherche au maximum de réduire le nombre de moteurs proposés, je vois mal ce "250h" exister...
Pareil, il n'y aura que la motorisation 200t à mon avis...

À votre avis, le CT200h va disparaître?
 
Pas sur d'après les news on parle aussi d'une nouvelle CT il y a de cela un mois, donc la CT n'est pas morte.
Pour ce qui est de la motorisation de serait comme la HS 250 h qui est de l'ordre se 150 a 170 cv chez Lexus, a propos le nom UX 250 h n'est pas un fruit du hasard il a été déposer en Autralie ainsi que UX 200 t.

Pas dans le même thème mais des spyshots de la Future Supra camouflé ont été mis sur la toile, elle serait aussi hybride.
Si les versions camouflé roule, la commercialisation est proche.:cat:

2019 Toyota Supra Spied (For Real This Time) | Automobile Magazine
 
Dernière édition:
On a en effet vu des CT camouflées dans les news recentes. Donc la CT n'est pas morte, et c'est très bien.
Ce qui a par contre sans doute plombé la CT, par rapport a ses concurrentes allemandes, c'est sa motorisation trop juste pour du premium.
Donc un 250h dans les cartons de lexus ne me parait pas déconnant. Même si toyota part d'une base existante (dégonfler le 2.5, ou passer le 1.8 en double injection, ou partir d'un bloc non prévu pour l'hybride a la base ?)
Quand aux rétros-caméras, je rêve peut être, mais vu que ca va être autorisé......
 
Ils ne peuvent pas non plus rayé de la carte la CT elle se vend très bien aux States.:cat:

(819 Aout 2016, 1504 Aout 2015).
 
Aergh encore un candidat à la succession de ma p2 ...
Que de choix :-D
Que de bonheur en perspective ;-)
 
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Tu rigoles artur artur mais c'est vrai qu'en y regardant de plus près cette caisse semble un peu plus "lisse" que le NX :)

Si on enlève les énormes jantes et qu'on arrondit un peu les passages de roues, on peut éventuellement obtenir un joli SUV plutôt classieux ? Wait and see ... ;)
 
Entre nous, et blague à part, ce type de SUV ne m'attire pas du tout. Mais ma femme est plus attirée. :/
Pour la motorisation 250h, c'est le mystère, mais ça serait probablement un 2l avec l'hybridation qui va bien.
En tout cas, il sera bientôt en vente...

Pour Grigou, je ne crois pas à une hybridation rechargeable. Mais un bloc 250h ou 200t, ça sera moins poussif qu'une Prius ou un C-HR.
 
C'est peut être un terme inadéquat, mais 122ch pour ce gabarit de véhicules, c'est plus pour conduite pépère que dynamique.
Comparativement a des allemandes de 200ch, qui font un 0-100 en moins de 8s, ce terme ne me choque pas.
 
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J'ai réveillé un fanboy ? :mdr:

Disons qu'avoir un peu plus de couple permettrait de moins solliciter le thermique et le laisser tranquille dans la majorité des circonstances.
Et d'autre part d'avoir encore de meilleures reprises ce qui est utile lors des dépassements.

Je ne dis pas qu'il faut à tout prix avoir un bloc 300h qui est très agréable et sécurisant, mais on pourrait avoir un peu plus que le 136h ou le 122h...
 
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Je plussoie, et je résumerais ainsi : avec le HSD 1.8, il faut choisir entre avoir un véhicule poussif ou un véhicule braillant ;)

Je le pense vraiment, ce n'est pas une provoc' (je préfère préciser au cas où).
Et avec l'Auris 2 j'avais opté pour le braillant quand le poussif n'était pas suffisant pour conserver un rythme normal. D'où rapide séparation à l'amiable :)
 
Ce qui a par contre sans doute plombé la CT, par rapport a ses concurrentes allemandes, c'est sa motorisation trop juste pour du premium.
J'entends régulièrement que la CT pourrait/devrait avoir en plus une motorisation plus puissante.
Le fait de proposer un UX 250h pourrait être une conséquence de ces "suggestions".
Les autres motorisations seraient 200 et 200t ce qui donnerait à penser qu'un 2l est effectivement en préparation et qu'il sera décliné en atmo, turbo et hybride.

Si une nouvelle CT sort et qu'elle adapte ces motorisations, il y a quelques uns qui seront ravis. ;)
 
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En tout cas l'UX me plairait assez, avec un moteur enfin suffisant.
Je pense comme toi qu'il ne faut pas compter sur une version PHEV artur artur , mais qu'il y a un petit espoir de sortie dans un second temps puisque la P4 rechargeable est une réalité (pas encore en vente certes).
 
Concernant la motorisation 250h, j'ai vu que Toyota a en effet ça dans la poche, avec le SAI commercialisé au Japon:
Toyota SAI motorisation hybride 2,4L 250h.png

Une puissance thermique de 150 ch, avec un moteur essence 2,4L.
Tandis que le moteur électrique fournit une puissance de 143 ch...
La puissance cumulée est donc de 197 ch.

Ça donne ça en 0 à 180 :
 
une version PHEV
Peut-être bien. Pour l'instant je n'en ai pas entendu parler.
Il y a peut-être quelque chose qui mijote, mais je ne suis pas sûr que ça soit dans la direction du PHEV...
Ou alors ce qui mijotait, c'était l'UX tout simplement.
 
C'est étonnamment proche en terme de cylindrée et de puissance du 2l5 des NX/rav4, alors qu'il me semblait que la démarche était plutôt de rationaliser l'offre.

edit:
Le 2.4 est le 2AZ-FXE, le 2.5 est le 2AR-FXE sorti semble il plus tard.
 
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