[Scoop!] Lightyear One : la voiture solaire dès 2019

FlyingChair

Membre HybridLife Confirmé
1/1/16
392
285
490
37
Hauts-de-Seine
#3
120000 euros hors taxes pour une voiture encore moins polyvalente qu'une électrique à batterie classique (après avoir épuisé votre batterie combien de jours pour la recharger ?), qu'on ne peut pas garer dans un parking couvert,...

Celle-là pas sûr qu'on en parle encore au CES 2019...
 

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
2 276
1 723
790
37
Luxembourg
#4
C'est un joli coup marketing plus qu'une nouveauté. Ca reste une voiture électrique "à la Tesla" rechargeable par tous les moyens classiques, et qui comporte aussi un panneau solaire qui permet de recharger... ou pas ... quelque chose.

L'info cruciale qui manque c'est combien on peut recharger chaque jour. Il n'y a que des "jusqu'à" et "à partir de" mais rien de sérieux comme info.

Il manque trop d'infos techniques pour l'instant pour m'enthousiasmer.
 

IDF95

Prius Plug-In
4/11/17
423
218
590
46
#5
Tout à fait d'accord. On va garder un oeil dessus et voir ce qu'ils proposent en temps et heure
 

FlyingChair

Membre HybridLife Confirmé
1/1/16
392
285
490
37
Hauts-de-Seine
#6
Je suppose que si on divise le kilométrage annuel présenté (du type 10000 km/an à Amsterdam) par 365 jours on obtient la vitesse de recharge solaire. Soit pour 15000 km par an en France par exemple environ 41 km par jour...
 

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
6 325
4 973
790
31
Fontenay le Fleury
#7
Pour le moment je n'ai pas vu de progrès technologiques transcendants sur les panneaux solaires.
On tourne toujours aux alentours de 19% de rendement.

J'ai donc beaucoup de doute sur la capacité de recharger 27 km d'autonomie EV/jour, sachant que celle de Prius 4 rechargeable varie entre 3 et 5 km/jour.
À moins que la voiture fasse 10 chevaux de puissance?

Par contre j'ai vu que ça recrute des ingénieurs aux Pays Bas avec cette boîte :
http://careers.lightyear.one/
Ça pourrait être bien sympa de bosser dessus.