[Scoop!] Lightyear One : la voiture solaire dès 2019

IDF95

Prius Plug-In
4/11/17
724
375
0
52
Je suis carrément curieux de voir comment elle va marcher celle-ci! les technologies avancent tellement rapidement que mon panneau solaire sur ma Prius va faire rétro-chic?

lightyear-prototype.jpg


Lien : La première voiture fonctionnant 100 % à l’énergie solaire dès l’année prochaine

 
  • Like
Reactions: parkerbol
120000 euros hors taxes pour une voiture encore moins polyvalente qu'une électrique à batterie classique (après avoir épuisé votre batterie combien de jours pour la recharger ?), qu'on ne peut pas garer dans un parking couvert,...

Celle-là pas sûr qu'on en parle encore au CES 2019...
 
C'est un joli coup marketing plus qu'une nouveauté. Ca reste une voiture électrique "à la Tesla" rechargeable par tous les moyens classiques, et qui comporte aussi un panneau solaire qui permet de recharger... ou pas ... quelque chose.

L'info cruciale qui manque c'est combien on peut recharger chaque jour. Il n'y a que des "jusqu'à" et "à partir de" mais rien de sérieux comme info.

Il manque trop d'infos techniques pour l'instant pour m'enthousiasmer.
 
Tout à fait d'accord. On va garder un oeil dessus et voir ce qu'ils proposent en temps et heure
 
Je suppose que si on divise le kilométrage annuel présenté (du type 10000 km/an à Amsterdam) par 365 jours on obtient la vitesse de recharge solaire. Soit pour 15000 km par an en France par exemple environ 41 km par jour...
 
Pour le moment je n'ai pas vu de progrès technologiques transcendants sur les panneaux solaires.
On tourne toujours aux alentours de 19% de rendement.

J'ai donc beaucoup de doute sur la capacité de recharger 27 km d'autonomie EV/jour, sachant que celle de Prius 4 rechargeable varie entre 3 et 5 km/jour.
À moins que la voiture fasse 10 chevaux de puissance?

Par contre j'ai vu que ça recrute des ingénieurs aux Pays Bas avec cette boîte :
http://careers.lightyear.one/
Ça pourrait être bien sympa de bosser dessus.