Lire une clé USB sur la prise AUX de la Prius 3

Nico5

Lecteur Inscrit
1/2/17
35
2
0
44
Bonjour,

Je viens d'acquérir une prius 3 lounge avec le GPS et DD intégré et j'en suis vraiment très content. Je voudrais tout d'abord remercier tous les modérateurs de ce site pour la méthodologie appliqué pour classifier les informations, tutoriels et autre. C'est un vrai régal de parcourir les différents sujets. Je vous prie de m'excuser par avance si je n'ai pas créé mon post dans la bonne section.

Je suis un peu coincé, voilà mon problème : je voudrais écouter les mp3 que j'écoute habituellement sur une clé USB prévue à cette effet mais dans la prius 3 il n'y en a pas, et en lieu et place il y a une prise AUX, j'ignore ce qui a pu faire arbitrer les ingénieur de chez Toyota a mettre une prise AUX plutôt qu'une USB, mais là n'est pas la question.

J'ai acheté un cordon AUX/USB sur laquelle j'ai mis ma clé USB mais cela ne fonctionne pas, l'autoradio détecte un élément branché sur la prise AUX puisqu'il met en "cliquable" l'onglet AUX sur l'écran, toutefois rien ne s'affiche.
J'ai essayé avec 3 clé différentes mais cela ne marche pas.
Est que la seule solution est de brancher un lecteur portable mp3 qu'on alimente avec l'allume cigare, parce que dans mon cas bien sur la prise USB n'est pas alimentée du tout, et c'est peut être de là que vient le problème?

La seule solution est-elle d'y brancher un balladeur mp3?
Si oui, je n'en ai pas, il va falloir que je m'en procure un, conseillez vous un modèle en particulier?

merci par avance pour vos réponses
 
Bonjour N Nico5, dans l'accoudoir central tu as une autre prise allume cigare et, juste au dessus une prise usb pour pouvoir écouter tes mp3 ; en tout c'est ce que j'ai sur ma P3 Dynamic 2013 ;)
 
Bonjour N Nico5, dans l'accoudoir central tu as une autre prise allume cigare et, juste au dessus une prise usb pour pouvoir écouter tes mp3 ; en tout c'est ce que j'ai sur ma P3 Dynamic 2013 ;)
Merci pour ta réponse. Dans la mienne, dans l'accoudoir je n'ai pas de prise USB mais une une prise allume cigare et une prise AUX. J'ai un modèle Lounge de 2009.
 
voila ce j'ai mis dans le prise AUX et çà ne fonctione pas

images
 
Exact, il me semble que la prise usb est apparut sur le modèle 2012 ; frg62 frg62 a également un modèle avant 2012, il en connait un rayon :) il pourra sans doute te répondre ... ou d'autres conducteurs, pour lui au moins je suis sur du modèle de P3 qu'il a ;)
 
Avant 2012, la prise USB était une option, que j'avais payée 300 EUR de mémoire.
J'avais trouvé cela un peu cher, jusqu'à ce que je mette la main sur la note technique d'installation, qui montre qu'il faut procéder à un gros démontage au niveau de la console centrale et de l'accoudoir, et qu'il faut ajouter là, non seulement la connectique, mais également un boîtier de gestion de l'USB.

Je n'ai néanmoins jamais regretté mon choix.

Pour info, c'est un montage qui peut se faire en concession, donc on peut le rajouter à tout moment.

N Nico5, ton adaptateur ne peut pas fonctionner : la fiche jack supporte uniquement une connexion analogique audio stéréo.
(C'est une simple entrée ligne.)
Impossible d'y faire passer un signal numérique.

EDIT :
J'ai retrouvé la notice d'installation, ci-jointe.
Il y a p-ê moyen de trouver le kit sur eBay pour pas trop cher, mais à vérifier...
 

Fichiers joints

  • Prius_USB_LHD_PZ473_00267_00_AIM_001_662_0.pdf
    1.5 Mo · Affichages: 464
Wow beaucoup de démontage pour pas grand chose.

Si tu utilise ton téléphone en bluetooth ça fonctionne pas ?

A l'epoque j'utilisais un petit lecteur mp3 avec ecran, truc a 80€, branché sur la prise jack. C'était très bien. Bien mieix qu'une clef usb, dont la gestion des dossier et de la lecture dépend entièrement de la qualité de l'interface constructeur.

Là, tu contrôle tout avec ton mp3/mp4, et c'est vraiment mieux...

Edit : aujourd'hui avec les smartphones, c'est plus simple. Tu le connecte avec le Jack, et c'est réglé. Tu met ta musique dedans.
 
Dernière édition:
Merci pour vos réponses détaillées et documentées.

Il me faut un balladeur MP3. Est-ce que la liste des mp3 sur le balladeur est reprise sur l'écran du GPS et peut t'on les sélectionner à partir du gps
 
Non. La prise jack va à l'ampli qui va directement aux enceintes. Son en direct, reglages uniquement sur le baladeur / téléphone relié a cette prise.

Pas d'autre intermédiaire.
 
merci pour la réponse.

Peut t'on copier les mp3 qui sur le balladeur mp3 sur le HDD l'autoradio ou bien la seule manière est de gravé un CD en mp3 et de les copier dessus?
 
Si tu utilise ton téléphone en bluetooth ça fonctionne pas ?
Si... mais !
Il faut en effet procéder à un double appareillage :
  • Un pour la partie main libre du téléphone (ça c'est celui que tout le monde a déjà effectué).
  • Un second pour la partie audio.
    Pour ce faire, il faut suivre la procédure décrite dans le second mode d'emploi livré avec les P2 d'avant 2012.
    (Celui consacré au bloc audio GPS.)
 
merci pour la réponse.

Peut t'on copier les mp3 qui sur le balladeur mp3 sur le HDD l'autoradio ou bien la seule manière est de gravé un CD en mp3 et de les copier dessus?
Pour ajouter des fichiers audio sur le HDD du bloc, la seule procédure possible est de graver un CD, et PAS en MP3 !
Il faut le graver en PCM, c-à-d. exactement comme un CD du commerce.

Ce qui est heureusement très facile à réaliser à partir de n'importe quel logiciel de gravure sur PC.
 
Merci pour la réponse, j'ai l'impresion d'être déjà vieux! je suis complètement dépassé.

Peut t'on graver des mp3 téléchargés du net en PCM?
 
oui, tu peux. Il faut utiliser la fonction "graver un CD audio" ou équivalente selon ton logiciel. Tu seras limité à 80 minutes de musique par CD.