1. Bienvenue Visiteur sur HybridLife.org
    Rejeter la notice
Rejeter la notice
Vous pouvez agir contre le cancer des enfants en faisant un don Guérir le cancer de l'enfant

Liste des Assurances Auto proposant des tarifs moins cher pour voiture hybride

Discussion dans 'Conseils sur le Financement et l'Assurance' créé par Hortevin, 1 Mai 2014.

1. stillus

stillus Contributeur HybridLife

Inscrit:
    4 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    114
    sans franchise pour le bris de glace ?

2. larsouilleurs

larsouilleurs Contributeur HybridLife

Inscrit:
    7 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    4
    J'ai mieux :happy: 305 euros tous risques, 50% de bonus, deux conducteurs, dépannage 0kms et prêt de véhicules.
    Et à la MAAF.

3. bac_a_sable

bac_a_sable Contributeur HybridLife

Inscrit:
    29 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    34
    Il y a le lieu d"habitation (le lieu de "garage") qui joue beaucoup sur le tarif; il faut comparer à localisation identique.

4. hirooekimae

hirooekimae Contributeur HybridLife

Inscrit:
    27 Août 2014
    J'aime reçus:
    345
    A la GMF, il y a 5% de réduction pour les véhicules dits "propres" (c'est-à-dire de moins de 5 ans et émettant moins de 105g de CO2 par km parcouru).
    Il y a aussi 10% de réduction si vous avez un abonnement de transport en commun annuel (type Navigo en région parisienne).
    Et 15% de plus si vous roulez peu (moins de 5000 km/an, en usage "déplacements privés" ou "déplacements privé-trajet-travail").

5. rodriguez6569

rodriguez6569 Contributeur HybridLife

Inscrit:
    6 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    212
    @stillus, ma mémoire me joue des tours :D j'ai repris mes contrats, avant à la MAAF à 450 euros, maintenant en fait je suis à 396 euros avec un franchise bris de glace à 120 euros ; pour info j'habite Paris, oui il reste encore quelques habitants à la capitale :p, j'ai 50 % de bonus, assuré en tout risque, 0 km ... deux conducteurs, ma femme et moi et enfin ma P3 dort dehors, trop cher le parking mais le tarif de l'assurance est forcément plus cher.:greedy:

6. Inouesama

Inouesama Contributeur HybridLife

Inscrit:
    24 Février 2017
    J'aime reçus:
    100
    J'ai oublié de préciser que c'était une Auris ans mon message sur ce sujet ici.
    Certes le tarif est un peu cher je trouve, mais toutes mes franchises sont à zéro euros, ouep, c'est l'assureur historiue de la famille depuis X années, et l'agence de Dax nous fait un prix.
    Y a deux ans je voulais changer, car la MAAF (ou un autre) me,proposait 350€ en tout risque, mais avec des franchises allant jusqu'à 500e pour le vol (dans le 94, pas de garage), et au final bien m'en a pris de ne pas changer, 2 mois après on tentait de me voler mon véhicule, donc chez Axa, aucune dépense. Ouf.
    Quand je montrais mon contrat Axa avec 0e de franchise, aucun des conseillers de MAAf, MAIF, Matmut, MMA n'en croyait ses yeux.

7. hirooekimae

Inscrit:
    27 Août 2014
    J'aime reçus:
    345
    Chez Axa aujourd'hui, quand on fait un devis sur leur site, leurs tarifs sont très intéressants par rapport à la concurrence (-50% par rapport aux autres assurances que j'ai visité)...
    mais quand on regarde les franchises (>1000euros !), on comprend mieux pourquoi.
    Tu as de la chance d'avoir des franchises à zéro, c'est un luxe... qu'on ne peut pas toujours se payer. :)

Inouesama apprécie ceci.
  8. Sandoli

Sandoli Contributeur HybridLife

Inscrit:
    5 Juin 2014
    J'aime reçus:
    241
    On est rendu à un point avec les assurances où on se fait dégager au bout de 2 à 3 sinistres en moyenne.
    Alors... Je trouve que le coût de la franchise n'est plus tant que ça un critère déterminant dans le choix d'une assurance, vu qu'on essaiera de déclarer le moins possible de sinistre, histoire de ne pas se faire virer.

Enfin c'est ce principe qui m'a fait choisir AXA, sa prime faible et ses grosses franchises, par rapport à n'importe quelle autre assurance qui me coûtait au minimum 450 euros de plus à l'année.

9. hirooekimae

Inscrit:
    27 Août 2014
    J'aime reçus:
    345
    Oui c'est très pertinent. C'est la démarche que j'ai fait il y a quelques pour assurer l'IS. J'ai remonté les franchises pour baisser notoirement la prime. C'est une prise de risques mais bon quand on conduit tranquillement sa voiture c'est un risque qui vaut largement le coût d'être pris (coût = pas une faute de frappe)

#69 hirooekimae, 14 Septembre 2017
    Dernière édition: 16 Septembre 2017, à 16:58

Partager cette page