Liste des Assurances Auto proposant des tarifs moins cher pour voiture hybride

En ce qui me concerne, aux assurances du crédit Mutuel pour la Prius 3 qui dort dans un garage dans une petite ville de province:
  • Tarif : 412€ par an
  • Bonus: 0,50
  • Franchise à 375€ sauf bris de glace à 0
  • Assistance 0 km
  • Dommage corporel : 1000000€
 
Juste pour vous faire sourire (perso je ris jaune) : au Luxembourg:
  • Prius 3 de 2009
  • Assurance tout risque avec franchise de 850€ (!)
  • Bonus 55% (ici c'est le max, je paie 45% de la prime en gros)
  • => Tarif de 900 € par an.... Quand je vois les tarifs français j'ai envie de pleurer.
Évidemment aucun assureur français ne veut assurer une voiture qui est à l'étranger. :(
 
Si tu ris jaune, moi je pleure carrément. :grumpy:

En Belgique, c'est encore plus cher : même package que toi, avec franchise de 700 EUR en omnium (= en tort), en étant au malus 0 depuis très longtemps (je paye donc le minimum, à savoir 54% de la prime), pour la modique somme de 1.360 EUR pour 2016 ! :hungover:
(Et ça monte un peu chaque année : l'indexation, mon bon Monsieur !)

Pensant qu'il y avait moyen de trouver mieux, j'ai cherché... et me suis rendu compte que j'avais un tarif super intéressant !!! :wideyed:
Toutes les offres qu'on m'a en effet alors faites tapaient 2 à 300 EUR plus cher pour la même prestation. :jawdrop:
Et si je voulais une franchise plus basse, c'était alors l'envolée spectaculaire (de l'ordre de 5 à 600 EUR de plus par an). :wtf:

Si cela ne vous suffit pas, je peux vous en remettre une couche :
La taxe annuelle d'immatriculation revient, cette année, à 312,18 EUR (à Bruxelles et en Wallonie, c'est moins cher en Flandre, merci la régionalisation ! :sour:), et elle est également indexée...

Ah oui, une petite dernière pour la route :
La branche automobile des assureurs est déficitaire en Belgique... :D
 
Le devis est tombé hier pour l'Auris Touring Sports hybride.
  • 52€/ mois pour l'Auris TS hybride 5CV
  • 75€/ mois pour le S-Max ( rejet de 189 ......... tonnes ) 8CV
  • 57€/mois pour la C5 1.8L essence de 2003 7CV

  • Bonus 0,50
  • 0€ de franchise
  • prêt d'un véhicule de gabarit équivalent ( imaginez le tête du garagiste pour trouver un équivalent au S-Max :mdr: )
  • 0€ de franchise sur bris de glace, optique ( avant et arrière ) et rétroviseurs inclus.
Aviva à Céret dans le 66 mais j'habite dans un petit bled en Moselle ( 57 ) :mdr: .
 
À savoir, au Crédit Agricole, réduction bon conducteur pouvant aller jusqu'à 20 % (en plus du bonus normal), réduction supplémentaire ( montant?) si l'on détient chez eux un livret A ou un PEL.
 
à savoir, au crédit Agricole, réduction bon conducteur pouvant aller jusqu'à 20 % (en plus du bonus normal), réduction supplémentaire ( montant?) si l'on détient chez eux un livret A ou un PEL
Mon épouse et moi-même avons nos comptes perso, le compte commun, un livret A ( ou bleu, chépu ) un assurance-vie, l'assurance -maison, le prêt immo, la prêt-auto et aucune proposition dans ce sens :emoticon-0106-crying: .
 
FoLuxo et frg62, c'est énorme ce que vous payez :grumpy: et moi qui trouve la mienne trop chère !

Avant à la MAAF je payais 420 €/an je suis passé chez Axa pour 392 €/an, cette année je suis à 397€/an, augmentation dû au coût de la vie :mad:.

J'ai une voiture hybride aussi, une Prius 3 de 2013 Dynamic en 17 pouces, une 5 CV donc qui dort dehors (à Paris) assurée en tous risques et trajet domicile/travail, mon bonus est de 0,5 depuis 2007 et j'ai soit disant le bonus privilège à vie même en cas d'accident, là, je demande à voir, comment réagira Axa si je suis responsable d'un accident :bored:.
Franchise de 675 €uros en cas d'incendie et vol, 450 € en cas d'accident responsable ; assistance 0 km, voilà, je pense avoir fait le tour.
Tous les ans je regarde pour comparer les tarifs, pour l'instant pas trouvé mieux.
 
  • Like
Reactions: olivier
à savoir, au crédit Agricole, réduction bon conducteur pouvant aller jusqu'à 20 % (en plus du bonus normal), réduction supplémentaire ( montant?) si l'on détient chez eux un livret A ou un PEL
Y'en a qui confient encore leur argent au Crédit Agricole ? Qui n'a plus rien à envier au Crédit Mutuel ou à la
Logo_SG_baiser-150x150.jpg

Avec ces banques vous aurez probablement plus d'intérêts et vous paierez probablement moins cher tel ou tel service, mais vous devez savoir que c'est parce que votre argent risque de servir à blanchir celui des mafias, des mafieux, des escrocs, des gangs et autres voyous de la finance.
Faites le en connaissance de cause.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Hortevin
ouaip, une banque quoi
Y'a banque et banque un petit peu quand même, il suffit de se renseigner un peu. Je ne citerais pas de nom ici car je ne veux pas faire de pub, mais toutes ne sont pas du même acabit. On peut vouloir payer le moins possible, mais on peut aussi se renseigner pour savoir pourquoi on paye moins et/ou ce que fait la banque en question avec notre argent (certains jouent leur liberté pour nous alerter).
 
Dernière édition:
Si tu ris jaune, moi je pleure carrément. :grumpy:

En Belgique, c'est encore plus cher : même package que toi, avec franchise de 700 EUR en omnium (= en tort), en étant au malus 0 depuis très longtemps (je paye donc le minimum, à savoir 54% de la prime), pour la modique somme de 1.360 EUR pour 2016 ! :hungover:
(Et ça monte un peu chaque année : l'indexation, mon bon Monsieur !)

J'avoue que je ne comprends pas comment expliquer un telle difference de prix sur les assurances entre la France et la Belgique.
Est-ce que les belges auraient une explication?
Pareil pour les taxes de roulage annuelle. comprends pas....
 
Il n'y a pas que les assurances qui sont chères en Belgique. C'est aussi le cas de l'énergie, des abonnements Télécom/internet (je paie plus de 81€/mois pour ces derniers), voire les grandes surfaces, etc...
Une partie de l'explication viendrait des Belges eux-mêmes, qui ne prendraient pas suffisamment la peine d'aller voir moins cher ailleurs et faire ainsi jouer la concurrence. Une autre est le manque d'acteurs, en tout cas dans le secteur des Télécom. Pourquoi? La Belgique ne serait pas assez intéressante pour eux... La politique de nos élus y est donc aussi pour quelque chose, entre autre à cause de décisions pas assez ambitieuses du fait des inévitables compromis toujours à faire dans ce pays institutionnellement très (et même de plus en plus) complexe.

Pour les taxes, elles sont très élevées dans le plat pays pour des raisons diverses: dette très élevée, régions wallonne et bruxelloise dans les problèmes financiers avec un fort taux de chômage depuis des lustres...Politiques incompétents, coût d'un système fédéral archi-compliqué (6 gouvernements, 5 parlements, 6 niveaux de pouvoir), etc...

A frg62, tu es chez quelle assurance? Moi, chez Partners et ma prime (tous risques, bonus/malus à zéro depuis plus de 20 ans) s'élève à 1045€ par an pour la P3. Evidemment, j'ai une petite réduction car nos 3 véhicules sont assurés chez eux (les 2 Toy + la moto que je n'ai pas encore vendue). Avant, je payais autour de 1350€ chez Ethias. Je ne connais plus les franchises par cœur chez Partners car je ne trouve plus mon contrat (mon bureau est un foutoir), mais elles ne sont pas très élevées.
 
Dernière édition:
Je suis chez Belfius Assurances.
La couverture comprend :
  • RC
  • Protection juridique
  • Dégâts matériels
  • Incendie
  • Vol
A noter que l'assurance est facturée à ma société, ce qui pourrait p-ê limiter les remises ?
Si ta couverture est identique, je sens que je vais aller me renseigner auprès de Partners... ;)
 
Quelqu'un aurait-il des informations relatives au droit européen, au niveau des codes des assurances ?

Edit: Question posé à un assureur de la région de Arlon ( membre du Forum S-max ) en MP.

Wait & See :)
 
Dernière édition:
Le_Vieux_Ricoo Le_Vieux_Ricoo quelles infos tu cherches ? Je me suis déjà renseigné sur la LPS (libre prestation de services) qui permet en théorie de s'assurer dans un autre pays. C'est autorisé par le droit européen, mais contourné par les assureurs qui veulent bien assurer une plaque étrangère mais qui exigent dans les conditions générales que la voiture "dorme" tous les soirs dans le pays.
En pratique ça veut dire que je ne pourrai pas m'assurer en France par exemple.
 
Je cherche l'article de loi .......... celui qui permettra de s'appuyer en cas de refus, au près des autorités locales ( par contre, j'ai toujours un litige en cours avec le Lux ) .
 
Je suis chez Belfius Assurances.
La couverture comprend :
  • RC
  • Protection juridique
  • Dégâts matériels
  • Incendie
  • Vol
A noter que l'assurance est facturée à ma société, ce qui pourrait p-ê limiter les remises ?
Si ta couverture est identique, je sens que je vais aller me renseigner auprès de Partners... ;)

Oui, ma couverture est identique. Je pense qu'il serait en effet intéressant de se renseigner auprès de Partners.
 
Le_Vieux_Ricoo Le_Vieux_Ricoo quelles infos tu cherches ? Je me suis déjà renseigné sur la LPS (libre prestation de services) qui permet en théorie de s'assurer dans un autre pays. C'est autorisé par le droit européen, mais contourné par les assureurs qui veulent bien assurer une plaque étrangère mais qui exigent dans les conditions générales que la voiture "dorme" tous les soirs dans le pays. En pratique ça veut dire que je ne pourrai pas m'assurer en France par exemple.
Bah , ça signifierai que, moi français, avec un plaque française, vivant en Belgique et assurer auprès d'un agent belge, si je pars huit jours en France voir ma famille je ne suis pas assuré au delà de la première nuit passée en France??
 
A titre de comparaison, chez GAN Assurances, je paie 364€/an en tous risques avec option 0km, protection juridique auto, etc.. en kilométrage illimité avec bonus 50% pour ma P2 de 2008.
Pour le Touran (140 TDI de 2005) qui est au tiers +, 10000km maxi, je paie 312€/an
Il semble donc probable que le GAN propose des tarifs préférentiels pour les hybrides (avec la BMW et les mêmes garanties que la Prius, je suis à 960€/an mais c'est un peu l'anti-thèse d'une Prius)