1. Bienvenue Visiteur sur HybridLife.org. Cliquez sur le bouton bleu à droite pour vous inscrire et participer à la communauté.
    Rejeter la notice
  2. INFORMATION : Hybrid Life a fait un don de 82€ issus de la publicité du blog à l'Institut Gustave Roussy contre les cancers pédiatriques. Vous aussi, vous pouvez soutenir l'IGR contre les cancers pédiatriques.
  3. Concours Facebook avec des lots offerts par Toyota : c'est ici !
    Rejeter la notice

[Transport] Liste des motos ou scooters électriques

Discussion dans 'Le Développement Durable au Quotidien' créé par Hortevin, 15 Juin 2017.

1. Hortevin

Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Avril 2014
    J'aime reçus:
    4 438
    Bonjour, voici une discussion pour partager la liste des motos électriques ou scooters électriques, que vous auriez vu passer dans la presse.
    ------------------------------------------------------

J'ai lu tout à l'heure un nouveau fabricant français, Electric Motion, qui s'attaque au marché de 125 cm3 :

Lien du site : Motos - Electric Motion

La vitesse de pointe serait 85 km/h, avec une autonomie maximale de 73 km.

Article intéressant sur ce fabricant :
    ETrek: cette moto française qui carbure à l’électrique - Challenges.fr

2. FlyingChair

FlyingChair Contributeur HybridLife

Inscrit:
    1 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    215
    Hortevin apprécie ceci.
  3. Hortevin

Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Avril 2014
    J'aime reçus:
    4 438
    Il y a aussi BMW C Evolution, franchement ce scooter électrique me tente beaucoup :

Les essais sont très concluants :
    Tous les Tests - Essai du C evolution : le scooter électrique BMW est prêt

Environ 100 km d'autonomie, par contre ça pique à 15 000 euros... :(
    Mais un utilisateur évoque un prix d'utilisation à 26 cts/km, plus bas que les scooters les plus économes (entre 28 et 45 cts/km).

Inouesama apprécie ceci.
  4. FlyingChair

FlyingChair Contributeur HybridLife

Inscrit:
    1 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    215
    Oui j'y ai pensé aussi, mais ce scooter a du mal à sortir des villes (120 en vmax il me semble contre 160 pour les zero, autonomie faible...)

5. Kringle

Kringle Contributeur HybridLife

Inscrit:
    28 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    171
    Les véhicules électriques ont d'énormes qualités tant environnementales qu'au niveau performance, pourtant leurs ventes on tendance à être plus basse qu'elle ne le pourraient/devraient.

En zonant un peu sur youtube je suis tombé sur une vidéo d'une moto électrique alors rien de vraiment nouveau, puisque a l'instar de la E-formule 1 il existe une compétition de courses moto électriques.

Je précise que je ne suis pas motard du tout, et même si j'aimerais beaucoup, je suis bien trop peureux pour m'aventurer sur le parcours lent du plateau moto.
    Mais j'ai repensé à tous les griefs qui s'opposent naturellement à l'achat d'une voiture électrique:

- faible autonomie, une moto étant plus légère on peut tabler sur une meilleure efficience des batteries que dans les voitures. j'ai vu un modèle qui annonce 200Miles soit 320Km d'autonomie ça ne me parait pas vilain.
    - obligé de recharger tous les soirs/ de posséder un garage. Il me semble qu'a l'heure actuelle une vaste majorité de motards font dormir leur engin dans un local fermé pour éviter les soucis de vol.

Enfin bref je pense que vous aurez compris ma logique, la plupart des points qui freinent l'achat pour un véhicule électrique ne sont plus forcement des gros problèmes pour des motos enfin à ma maigre connaissance du sujet.
    Reste le souci du prix, et je n'ai aucune idée de ce que ça représente par rapport à une moto "thermique"

Mais voici une moto EV à $18K (oui ça gratte un peu, mais ça vient de sortir et si c'est l'équivalent de Tesla avec sa modèle S, on peut s'attendre à une baisse de tarif dans les années à venir).

Du coup pensez vous que le marché de l’électrique (et sa R&D of course!) pourrait être vitaminé par l'arrivée des deux roues?

Partager cette page