[Autres] Liste des Pièces Toyota pour l'intérieur Cuir de Prius Rechargeable 2014 (Japon Exclusif)

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Comme j'en ai parlé un peu plus loin, Toyota a proposé une finition intérieur en Cuir pour sa Prius rechargeable restylée 2014 plus d'autres éléments comme les badges rétroéclairés, et ce sont des pièces que vous pouvez vous procurer via Amayama et améliorer votre Prius 3, rechargeable ou non.

index.php


ATTENTION: Les pièces pour l'intérieur en Cuir sont uniquement compatibles avec les voitures dont le conducteur se retrouve à droite du véhicule (RHD, autrement dit, en Europe, seuls les anglais peuvent bénéficier de ces améliorations)

Toyota-Prius-PHV-Rechargeable-Pièces-Cuir-Intérieur.jpg

Il y a donc:

Le couvercle de boîte à gants référence 55511-47070-C0:
55511-47070-C0.jpg
55511-47070-C0-1.jpg

Le couvercle rabattable Porte Gobelet 55620-47080-C0:
55620-47080-C0.jpg

Le panneau inférieur référence 55406-47120-C0:
55406-47120-C0.jpg
55406-47120-C0-1.jpg
55406-47120-C0-2.jpg

Et l'assemblage final:
Toyota-Prius-PHV-Rechargeable-Pièces-Cuir-Assemblage.jpg

Les Sorties d'air latérales référence: 55661-47150-C2 (Droite)
55662-47050-C2 (Gauche)

55661-47150-C2.jpg
Comparaison-des Sorties-Air-Prius-3.jpg
Et l'effet que ça fait sur la voiture:


Il faut compter un peu près 250 euros pour tout cet ensemble cuir... Pour moi c'est raisonnable.
 
Et mince :( pas compatible avec nos Prius :(

Pour les logos c'est bon ?
 
Je croise les doigts et tout ce qu'on peut croiser pour qu'ils sortent tout ça aussi pour les versions LHD........
 
Moi je pense que c'est mort...la Prius 4 va bientôt sortir, ils ne vont pas proposer cette amélioration cuir pour les Prius 3 rechargeable en fin de vie et qui se vendent peu en Europe ou aux Etats Unis.

Par contre, je pensais à trouver un artisan du métier, en lui montrant ces pièces de RHD, pour créer exactement la même découpe de cuir, en symétrie et recouvrir sur les pièces existantes LHD. Vous pensez que c'est faisable?
 
En faite le premier risquerait de coûter cher: mais une fois que le premier modèle est conçu, on a le modèle de découpe, et il ne reste plus qu'à recopier la découpe du cuir et faire les coutures.
Le premier prototype doit coûter dans les 1000euros, mais le reste c'est faisable de rester en dessous de la barre de 300euros, j'espère.

Je connais un excellent atelier pour ça. Il est à Dunkerques, http://www.hifimobile.fr/index.php, mais il est tellement réputé dans ce domaine, que le jour où je l'ai visité, un gars a ramené sa Laguna 3 Estate de Bordeaux jusqu'à son atelier. Le budget de modification c'était 10000euros, il a installé un système audio de fou furieux et il a refait les garnitures intérieur en cuir Alcantara...
C'est un travail super propre et ça se voit même pas que c'est du bricolage.
 
Je suis passé chez un garnisseur cet après-midi : /// Santana - Car Upholsterer \\\

On a envisagé deux options :
- recouvrir de cuir les pièces originales de la même façon que les pièces présentées dans ce topic. Dans ce cas, il faut lui amener les pièces démontées (facile) et les lui laisser un ou deux jours. Il a un doute sur le couvercle du porte-gobelet : il est très bien ajusté dans sa version de base, il semble compliqué d'ajouter 2 épaisseur de cuir en conservant le mouvement d'ouverture et fermeture. En plus, comme les deux couches qui le composent sont collées, il est difficile de fixer le cuir sur la tranche. Pour passer outre, il faudrait acheter le couvercle couvert de cuir Toyota, enlever le cuir et le retapisser avec le même que celui des autres pièces. A priori c'est la seule pièce qui poserait problème. Pour tout ça, en terme de tarifs, on serait entre 400 et 500 €.
- même option + recouvrir l'ensemble du haut du tableau de bord. Là ça demande évidemment plus de travail et de cuir, donc tarif à établir dans un 2e temps.

Pour l'instant je vais déjà commencer par commander le couvercle du porte-gobelet, et je verrai ce que ça donne. Il est chez Amayama à $50+frais de port.

S.
 
  • Like
Reactions: Hortevin
:woot: Ta Prius 3 va faire rêver!!! :drool:
Après tu feras gaffe à un certain stef stef (un grand fan de cuir lol)! Si tu vois un jour une Prius avec une plaque Monaco, caches ta Prius!!!

Plus sérieusement ton projet est top!
Maintenant la seule difficulté, c'est ton garnisseur qui doit trouver un cuir identique à celui utilisé par Toyota, vu que tu prends le couvercle porte gobelet, il faut que ça soit homogène. :pompus:
 
Mééé non !
Il va simplement faire remplacer le cuir du couvercle qu'il commande.

Lequel, je suppose, a été initialement rabotée sur le pourtour pour permettre l'ajustement.
Je conseille donc d'en faire des photos, une fois ce dernier mis à nu. ;)
 
Hâte de voir ce que ça donne.
J'adore les intérieurs avec cuir.
;)
 
FoLuxo FoLuxo : ce serait intéressant si tu peux demander à ton garnisseur, si on est plusieurs à être intéressé par cette modification (à voir le nombre de personnes intéressées), est ce qu'il peut descendre le prix jusqu'à 200euros?

Car le plus difficile pour lui, c'est bien de créer le premier modèle de découpe des cuirs, et après c'est beaucoup plus facile.
Il y en a qui sont intéressés?
 
Pour aller dans le détails de la solution 1 : on parle de 6-7h de travail à 45 € et environ 100 € de cuir. Le gros du prix est dans le travail, pas la matière. Je ne pense pas que c'est possible de le faire soi-même à partir des pièces. De ce que j'ai vu dans l'atelier et d'après la discussion avec le garnisseur, c'est du vrai travail d'artisan : le collage est relativement facile, mais après il y a toute une adaptation et une fixation à faire - le cuir doit être aminci par endroits, là où la pièce en plastique correspondante doit elle-même être limée pour que l'ajustement puisse toujours se faire après l'ajout du cuir. Il faut vraiment avoir l'habitude de ce genre de choses, les outils, les colles, le coup de main, je ne crois pas qu'on s'improvise garnisseur.

Quand j'y étais ils étaient en train de travailler sur une Jaguar Type E :emoticon-0152-heart: et une Mercedes ; l'ajustement avait l'air d'être compliqué dans les parties arrondies, les angles, les tranches des pièces etc. Pour ma part je ne me lancerai jamais là-dedans.

On peut demander à Christian Dior de nous donner un patron d'une robe mais je ne crois pas qu'on arrivera à l'assembler - ou plutôt, on n'osera pas envoyer le résultat dans un défilé :)
 
Mééé non !
Il va simplement faire remplacer le cuir du couvercle qu'il commande. Lequel, je suppose, a été initialement rabotée sur le pourtour pour permettre l'ajustement.
Je conseille donc d'en faire des photos, une fois ce dernier mis à nu. ;)
Il est clair que les dimensions des pièces entre la version cuir et la version plastique ne sont pas les mêmes ; il doit y avoir beaucoup plus de jeu dans la partie plastique de la version cuir que dans l'autre, pour que l'ajustement final soit le même. Reste à voir si seulement une, ou bien les deux pièces (couvercle + tour) ont des dimensions différentes entre les deux versions. Il est également possible que les deux pièces soient totalement différentes (par exemple à 5 ou 10 mmm d'écart) des pièces en plastique, même si elles ont l'air similaire.

Je commande le couvercle déjà ce WE et Inch'Allah.
 
  • Like
Reactions: Piano
Je pense que tu m'as mal compris: comme toi, je sais bien que seul un professionnel peut faire ce boulot!

Ce que je voulais dire, c'est qu'on est peut être plusieurs à être intéressés par cette modification, alors pourquoi pas, négocier un tarif de groupe chez ton garnisseur? Pour qu'on aille tous chez ton garnisseur!
Car une fois la première Prius faite, il a déjà établit ses maquettes/mesures, il ne lui reste plus qu'à faire pareil.
 
Je vais commander la pièce puis lui poser la question quand j'irai de nouveau chez eux. Je doute qu'on arrive aux sommes que tu indiques, il y a quand même pas mal de travail de pose et d'ajustement, mais ça vaut le coup de poser la question.

Si quelqu'un est intéressé, manifestez-vous en répondant dans ce post SVP. Ca me permettra de savoir combien de personnes sont potentiellement concernées avant d'y retourner.
 
Ça dépend évidemment du prix mais je suis très intéressé par des garnitures cuir sur le tdb.
 
Vous parlez bien de P3 ou c'est aussi pour la P2 ?
Et ça se trouve dans quel coin ?
(c'est pour voir si je pose ma candidature)
 
Ce sont des pièces pour une prius 3 conduite à droite (japonaise, anglaise entre autre)
 
  • Like
Reactions: Etienne