[Révision] Listing et Références des révisions d'une Prius 3

Tous les garages Toyota dans mon coin font partie du même groupe, donc je suppose même prix.
Et merci pour ton conseil !
 
Je pense faire moi même la prochaine vidange pour être sur de l'huile et du filtre.


Envoyé de mon iPhone 6 en utilisant Tapatalk
 
Je pense faire moi même la prochaine vidange pour être sur de l'huile et du filtre.


Envoyé de mon iPhone 6 en utilisant Tapatalk
Il faut savoir que toyota commande par bidon de 5L l'huile 0w20, après la vidange, il te laisse le fond du bidon dans ton coffre. Donc sur ce côté pas de souci ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je viens de faire la deuxième révision de ma P3, 2 ans, 22300 km.
Elle correspond à celle prévue à 30.000 km. 250 €. Rien à redire, travail éclair, 30 mn :rolleyes:.

J'ai juste fais remarquer lors de la prise en compte de la voiture que du vert de gris apparaissait sur la feutrine des vitres latérales :grumpy:; mais le chef d'atelier me dit que la baguette inférieure des vitres est là pour la déco et ne sert pas de lèche vitre, d'où l'eau qui s'introduit :banghead:.

Ceci est l'objet de nombreuses réflexions et il a fait remonter l'info :writing: mais pas de suite de chez Toyota :banghead::banghead::banghead:. Dommage, quand on voit que même les R5 d'antan en étaient déjà équipées. :wtf:
 
Merci P patrick64 pour cet info!
Moi aussi je vais devoir faire la révision de 30 000 Km de la Prius 3 lundi prochain... et là pour le coup on est à 30 400 Km!
Du coup, nous on aura 2 éléments à "préciser" lors de cette révision:
  • l'utilisation de l'huile 0W-20
  • la correction du firmware de Toyota Touch&Go comme Piano Piano m'a suggéré
Et toi tu as une photo pour illustrer ce problème d'apparition du vert de gris?
Je ne vois pas très bien où exactement ce problème a lieu?
 
Bonjour, révision la semaine dernière des 90 000 Km (ou 6 ans).
Au programme, vidange + filtres à air à huile et habitacle. 4 bougies, changement du liquide de frein.
359 € pour la douloureuse fait à la concession Toyota d'Aubière dans le Puy de dôme.
 
Serait-ce du au fait que ce soit en région parisienne ? Je pense que oui malheureusement.
 
Ma révision des 90000 approche. Si je refuse de changer les bougies peuvent-il faire sauter la garantie sur la partie hybride ?
En effet je pense que Toyota se moque de nous avec cette préconisation. Au canada, les bougies c'est tous les 192000 KMs !! Je ne vois pas ce qui les use 2x plus chez nous.
Xtime Menu Manager
 
Moins de crasses dans l'essence ? :D
Je plaisante, mais j'ai néanmoins lu que la qualité des carburants par chez nous, ce n'est pas toujours top...

Reste que, clairement OUI, si tu refuses de suivre les préconisations du constructeur, tu peux dire bye-bye à la garantie.
Sauf à prouver en cas de pépin, que ce dernier relèvera de la garantie sur les vices cachés, et cela ne sera vraiment pas simple.

Ceci dit, pour info, j'ai passé cette révision il y a deux mois, et j'ai eu l'impression que le moulin tournait un peu mieux après.
OK, c'est p-ê purement subjectif...

Enfin, 190.000 bornes avec les mêmes bougies, cela me parait assez monstrueux, même si elles étaient en Gold-Pressed Latinum (*) !

Après tout, je me souviens qu'il n'y a pas si longtemps que cela, les bougies, on me les changeait tous les 30.000 km, et mêmes tous les 15.000 quand je me suis mis au GPL !!!

(*) Les fans de Star Trek savent de quoi je cause... ;)

PS.
Et si on te disait : "OK, mais alors, il faut adopter le rythme d'entretien qui va avec, à savoir tous les 8.000 km !", tu dirais quoi ? :p
 
Bonjour,

Révision des 154 000 km chez Toyota Lons (64) j'ai demandé en plus une recharge de la climatisation elle est de 2009 et l'ancien propriétaire ne l'avait jamais fait. Coût 220€.
Je regarde la facture vidange filtre niveau recharge clim MO lavage offert (jamais fait cela ne m'a pas gêné mais il ne faut pas l'indiquer sur la facture).

Comme c'est ma femme qui est allée chercher la voiture, j'appelle le garage pour demander pourquoi les liquides n'ont pas été changé?
Ils me disent qu'il n'y a rien à changer à ce kilométrage là. Je prends note; regarde le carnet de bord de la Prius et il est bien indiqué à ce kilométrage là, fluide moteur, inverteur, et liquide de frein à changer.

J'appelle TOYOTA FRANCE : Monsieur nous faisons confiance à nos concessionnaires si ils jugent de ne pas changer pièces ou liquide préconisés c'est leur droit.

Bon OK. De moins en moins confiance moi. Déjà plaquettes et disques changés par l'ancien proprio à 140 000 mort à 154 0000 km, c'est bizarre. Du coup j'ai changé les plaquettes moi-même.
 
Dernière édition:
Moi aussi j'ai de moins en moins confiance aux révisions réalisées par mon concessionnaire Toyota (STP Plaisir 78).

Avril dernier, c'était notre révision de 45 000 km - 3 ans.
Quelque temps avant la révision, j'avais mis le filtre habitacle d'origine dans le mauvais sens, lors d'une opération de routine.

Après la révision, comme je voulais mettre le filtre Denso pour tester, j'ai remarqué que...le filtre d'origine n'a pas du tout été touché, il est toujours dans le mauvais sens, et tout déformé (car mis dans le mauvais sens).

Ce qui veut dire qu'ils n'ont absolument pas touché à mon filtre lors de la révision, alors que c'est facturé!
Bref, je n'ai pas eu le temps d'engueuler le garage, tan pis, mais maintenant je me méfierai.
 
Ce matin cerise sur la gâteau j’ouvre la capot moteur je regarde les niveaux des liquides de refroidissements celui de l'inverteur légèrement en dessous, celui du moteur idem (pas de fuites bien sur). Je suis passé chez un autre concessionnaire TOYOTA ( sur mon trajet de vacances) qui m'a fait l'appoint. Je ne parle pas du niveau lave glace ni pression des pneus pas fait non plus. c'est lamentable pourtant tout ça est indiqué sur la facture. Et puis le doute s'installe Quid de la recharge de la climatisation ?
 
Dernière édition:
Bon ben ça craint dans le réseau Toyota, on n'était pas habitué à ca . J'emmène justement ma P3 à LONS suite à un rappel technique concernant le filtre à charbon du circuit d'essence.
 
Bon ben ça craint dans le réseau Toyota, on n'était pas habitué à ca . J'emmène justement ma P3 à LONS suite à un rappel technique concernant le filtre à charbon du circuit d'essence.
justement ton retour me serait précieux.
J'ai amené en même temps que pour la révision la voiture pour le rappel air bag et filtre du circuit essence. Dans ton cas si tu n'as pas d'autre intervention tu n'as rien à craindre.
Tu me diras si le service informatique chez eux est encore en panne ;).
j'y suis allé 5 fois pas une seule fois sans qu'ils ne puissent me renseigner immédiatement sur : prix des pièces; prise de RDV et impossible de faire une simulation sur la P4 que je venais d'essayer. Mais à chaque fois ils m'ont rappelé sauf pour la P4 :happy:
 
Bon ben ça craint dans le réseau Toyota, on n'était pas habitué à ca . J'emmène justement ma P3 à LONS suite à un rappel technique concernant le filtre à charbon du circuit d'essence.
Alors as tu un retour sur ta révision faite chez Toyota à Lons ? ton ressenti ton avis si tu veux bien le partager ?
merci
 
Ce qui veut dire qu'ils n'ont absolument pas touché à mon filtre lors de la révision, alors que c'est facturé!
Bref, je n'ai pas eu le temps d'engueuler le garage, tan pis, mais maintenant je me méfierai.
Faîtes toujours une marque sur vos filtres avant d'aller en révision. Vous saurez ce qu'on vous facture vraiment !
 
  • Like
Reactions: FoLuxo et Hortevin
Habitant Paris, il y a parfois de légère pollution :D les filtres à habitacle et à air sont faciles à changer, même pour un gars qui a deux mains gauches, comme moi :mdr: je le signale au moment de déposer la prius, jamais eu de facturation à tord ;)
 
Clairement, je voulais moi aussi amener ma P3 pour une "grosse révision", au concessionnaire, pour ses 135 000km. Mais je vais m'abstenir, car ils sont incapables de faire quoi que ce soit...Bizarrement, les seules personnes satisfaites sont celles qui ne sont pas allé vérifier.

Certaines choses sont d'ailleurs impossibles à vérifier, exemple : la vidange du liquide de refroidissement, pourtant facturée à prix fort et recommandée, comment savoir si ça a été bien fait ? Ou encore le liquide de frein, souvent changé seulement dans le bocal, aucune purge.

Bref, je vais essayer de trouver les tutos pour la vidange du LDR (et encore, je pense qu'une fois à 200 000km sera bien suffisant), et pour ce qui est des freins, étant donné que même les concessions ne changent que le contenu du bocal, je me permet de douter de toutes ces craintes vis à vis du freinage et de l'humidité du liquide qui sont énoncées sur les forums...

edit: j'ai fait un seul entretien en concession depuis que j'ai la voiture, à Dax, pour les 75 000km (car encore garantie occasion), 189 euros pour une simple vidange. Le service était correct, mais je ne vois pas l'intérêt de payer autant pour une simple vidange qui me coute 30 euros d'huile. Je fais les vidanges à la 5W30, étant donné que c'est ce qu'elle a mangé pendant 75 000km, et que je ne fais que des trajets longs, je ne vois pas l'intérêt de mettre maintenant de la 0W20. Et j'ai fait le changement de bougies à la maison également, rien de sorcier et révision à 480 euros économisée...
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: kenzo64
Clairement, je voulais moi aussi amener ma P3 pour une "grosse révision", au concessionnaire, pour ses 135 000km. Mais je vais m'abstenir, car ils sont incapables de faire quoi que ce soit...Bizarrement, les seules personnes satisfaites sont celles qui ne sont pas allé vérifier.

Certaines choses sont d'ailleurs impossibles à vérifier, exemple : la vidange du liquide de refroidissement, pourtant facturée à prix fort et recommandée, comment savoir si ça a été bien fait ? Ou encore le liquide de frein, souvent changé seulement dans le bocal, aucune purge.
Comme je te comprends mais c'est franchement de l'abus et cela ne donne pas confiance en tout cas j'ai de sérieux doutes chez Toyota Lons même si comme toi on est bien reçu le reste...le devis que ma femme avait demandé pour la révision des 150 000km c'est fait sur un post-it en disant le contrôle hybride est compris... j'ai appelé en suivant pour le contrôle de la batterie réponse : ordinateur en panne ( ça fait juste 5 fois) désolé il faut revenir ça fera 50€ de plus
250 € sans changement de filtre air ni habitacle car je leur avais demandé de ne pas le faire puisque je les avais remplacé moi-même. Résultat vidange filtre à huile, dose lave vitre (facturé non rempli) contrôle des niveaux liquide refroidissement (pas fait j'ai dû le faire faire chez Toyota sur la route lors d'un déplacement) et recharge gaz clim.