[Révision] Listing et Références des révisions d'une Prius 3

C'est hors de prix, et le bilan batterie : une nouvelle combine pour essayer de rassurer les clients qui sont devenus hyper protecteurs vis à vis de leur voiture. Ya qu'à voir le nombre de types qui te demandent un entretien concession sur 12 générations avant de t'acheter une voiture d'occasion...Comme si c'était un gage de fiabilité :D

Concrètement, le bilan batterie, c'est un branchement sur la valise et un contrôle des tensions (Hybridassistant le fait gratuitement au passage, moyennant un OBDLInk). Sur le principe, OK. Maintenant le résultat :

- "OK tout va bien" : merci je le savais déjà, donc pourquoi diable ai-je fait cet entretien ? (Je rappelle que la batterie du HSD ne nécessite aucun entretien préventif)

- "Catastrophe monsieur, la cellule n°12 a une tension dans les choux, votre batterie va mal" : merci, mais jusqu'à hier soir, je dormais tranquille, ma conso n'avait pas augmenté et la voiture roulait parfaitement bien. Ce soir, mon hybride Toyota est donc devenu un étron inutilisable, la batterie va inexorablement se détériorer et ma vie ne sera plus un long fleuve tranquille à moins de dépenser 4000 euros pour un remplacement standard de la batterie. Juste pour ma tranquillité d'esprit, aucun autre avantage. Ah si, pour contenter le maniaco-maniaque qui voudra un jour m'acheter la voiture et qui aura vu qu'un test batterie était pas dans les clous et qui va s'en aller en courant sans même écouter ce que j'ai à lui dire...

Donc clairement, ce test de la batterie est inutile, il n'apporte rien, et ne permet pas non plus de dépister quoi que ce soit étant donné que la seule solution à un problème de batterie HSD est le remplacement pur et simple de cette dernière, peu importe le degré de dysfonctionnement. La garantie ? Avons-nous seulement eu vent d'un seul cas de batterie HSD défaillante dans la période de garantie ? :rolleyes:
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Avons-nous seulement eu vent d'un seul cas de batterie HSD défaillante dans la période de garantie ? :rolleyes:
Non...
mais tu préconises quoi?
la concession voit ma voiture juste pour le bilan de santé hybrid facturé 50€
si je l'arrete plus de garantie sur le HDS et pas seulement la batterie.
 
Alors as tu un retour sur ta révision faite chez Toyota à Lons ? ton ressenti ton avis si tu veux bien le partager ?
merci[/QUOT
Pardon d'avoir été si long à poster une réponse, mais avant je voulais laisser une chance à la concession.

J'ai laissé ma voiture pour faire ce rappel concernant le filtre à essence, pas pu bénéficier d'une voiture de prêt bien que j'ai acheté la Carte Avantage Toyota qui prévoie cela. Je suis tombé en panne deux jours après avoir récupéré la voiture. Témoin rouge "arrêtez vous immédiatement" "faite vérifier le système hybride" . Me voilà au bord de la route avec la prius bloquée. Appel à Toyota assistance et prise en charge par un dépanneur qui n'y connait rien en hybride et qui allait me tracter la voiture sur son plateau en ayant simplement enlevé le frein de parc au pied. Sauf que la voiture est automatiquement passé en position "parking"Heureusement, je le stop et lui explique qu'il y a un lézard. J'ai récupéré le voiture deux jours plus tard, en cause : la jauge à essence mal remontée dans le réservoir et qui est restée bloquée.
La seule panne de ma prius en trois ans viens du fait de l'avoir emmené en concession pour un rappel ! Bon , j'ai tout de même reçu des excuses.

MAIS DEPUIS :

Je ramène la voiture car un as du volant m'a joyeusement frotté le pare-choc arrière. Je choisi de faire réparer dans la concession plutôt que chez un carrossier conventionné par l'assurance. Dommage pour moi, pas de véhicule de courtoisie non plus lors du dépôt de la prius pour que l'expert la voit, et travail de peinture pas parfait: reste deux rayures et une bulle.

Déçu.:sour:
 
Pardon d'avoir été si long à poster une réponse, mais avant je voulais laisser une chance à la concession.

J'ai laissé ma voiture pour faire ce rappel concernant le filtre à essence, pas pu bénéficier d'une voiture de prêt bien que j'ai acheté la Carte Avantage Toyota qui prévoie cela. Je suis tombé en panne deux jours après avoir récupéré la voiture. Témoin rouge "arrêtez vous immédiatement" "faite vérifier le système hybride" . Me voilà au bord de la route avec la prius bloquée. Appel à Toyota assistance et prise en charge par un dépanneur qui n'y connait rien en hybride et qui allait me tracter la voiture sur son plateau en ayant simplement enlevé le frein de parc au pied. Sauf que la voiture est automatiquement passé en position "parking"Heureusement, je le stop et lui explique qu'il y a un lézard. J'ai récupéré le voiture deux jours plus tard, en cause : la jauge à essence mal remontée dans le réservoir et qui est restée bloquée.
La seule panne de ma prius en trois ans viens du fait de l'avoir emmené en concession pour un rappel ! Bon , j'ai tout de même reçu des excuses.

MAIS DEPUIS :

Je ramène la voiture car un as du volant m'a joyeusement frotté le pare-choc arrière. Je choisi de faire réparer dans la concession plutôt que chez un carrossier conventionné par l'assurance. Dommage pour moi, pas de véhicule de courtoisie non plus lors du dépôt de la prius pour que l'expert la voit, et travail de peinture pas parfait: reste deux rayures et une bulle.

Déçu.:sour:
 
j'ai eu le même constat que toi déçu par ce garage et que dire de celui de Tarbes qui a facturé disques et plaquettes avant sans les avoir changés ? même groupe même patron (orthez,pau, tarbes). J'espère que ça sera mieux sur la réparation carrosserie. Moi j'ai eu un véhicule de prêt c'est déjà bien.
 
Et vous ne faites pas remonter ce genre d'infos auprès de Toyota France ?
Ces derniers ne devraient pas être fous de joie, s'ils étaient au courant de ce genre de pratique, je pense...
 
Ne soyons pas trop sévère tout de même, il y a partout des hauts et des bas. Néanmoins, quand on achète une voiture à 30K€ on attends plus d'attention du service clients et du SAV que si l'on achète une Dacia. :grumpy:
 
Ce que tu appelles des hauts et des bas, j'appelle du vol (ou escroquerie au choix). Et la marque ou le prix de la voiture ne change rien, même pour un vélo ce serait pareil : facturer un travail non fait est scandaleux. (Bonjour les copains du Norauto de Terville en passant)
 
J'ajouterais même la négligence criminelle, dans le cas d'un circuit de freinage non entretenu ! :mad: