C'est hors de prix, et le bilan batterie : une nouvelle combine pour essayer de rassurer les clients qui sont devenus hyper protecteurs vis à vis de leur voiture. Ya qu'à voir le nombre de types qui te demandent un entretien concession sur 12 générations avant de t'acheter une voiture d'occasion...Comme si c'était un gage de fiabilité
Concrètement, le bilan batterie, c'est un branchement sur la valise et un contrôle des tensions (Hybridassistant le fait gratuitement au passage, moyennant un OBDLInk). Sur le principe, OK. Maintenant le résultat :
- "OK tout va bien" : merci je le savais déjà, donc pourquoi diable ai-je fait cet entretien ? (Je rappelle que la batterie du HSD ne nécessite aucun entretien préventif)
- "Catastrophe monsieur, la cellule n°12 a une tension dans les choux, votre batterie va mal" : merci, mais jusqu'à hier soir, je dormais tranquille, ma conso n'avait pas augmenté et la voiture roulait parfaitement bien. Ce soir, mon hybride Toyota est donc devenu un étron inutilisable, la batterie va inexorablement se détériorer et ma vie ne sera plus un long fleuve tranquille à moins de dépenser 4000 euros pour un remplacement standard de la batterie. Juste pour ma tranquillité d'esprit, aucun autre avantage. Ah si, pour contenter le maniaco-maniaque qui voudra un jour m'acheter la voiture et qui aura vu qu'un test batterie était pas dans les clous et qui va s'en aller en courant sans même écouter ce que j'ai à lui dire...
Donc clairement, ce test de la batterie est inutile, il n'apporte rien, et ne permet pas non plus de dépister quoi que ce soit étant donné que la seule solution à un problème de batterie HSD est le remplacement pur et simple de cette dernière, peu importe le degré de dysfonctionnement. La garantie ? Avons-nous seulement eu vent d'un seul cas de batterie HSD défaillante dans la période de garantie ?
Concrètement, le bilan batterie, c'est un branchement sur la valise et un contrôle des tensions (Hybridassistant le fait gratuitement au passage, moyennant un OBDLInk). Sur le principe, OK. Maintenant le résultat :
- "OK tout va bien" : merci je le savais déjà, donc pourquoi diable ai-je fait cet entretien ? (Je rappelle que la batterie du HSD ne nécessite aucun entretien préventif)
- "Catastrophe monsieur, la cellule n°12 a une tension dans les choux, votre batterie va mal" : merci, mais jusqu'à hier soir, je dormais tranquille, ma conso n'avait pas augmenté et la voiture roulait parfaitement bien. Ce soir, mon hybride Toyota est donc devenu un étron inutilisable, la batterie va inexorablement se détériorer et ma vie ne sera plus un long fleuve tranquille à moins de dépenser 4000 euros pour un remplacement standard de la batterie. Juste pour ma tranquillité d'esprit, aucun autre avantage. Ah si, pour contenter le maniaco-maniaque qui voudra un jour m'acheter la voiture et qui aura vu qu'un test batterie était pas dans les clous et qui va s'en aller en courant sans même écouter ce que j'ai à lui dire...
Donc clairement, ce test de la batterie est inutile, il n'apporte rien, et ne permet pas non plus de dépister quoi que ce soit étant donné que la seule solution à un problème de batterie HSD est le remplacement pur et simple de cette dernière, peu importe le degré de dysfonctionnement. La garantie ? Avons-nous seulement eu vent d'un seul cas de batterie HSD défaillante dans la période de garantie ?