"Tu as encore beaucoup à apprendre, jeune padawan !"
Plus sérieusement, pour la conso, au début, on consomme toujours plus.
Et personne n'est parvenu à déterminer si cela fait partie d'une éventuelle programmation de rodage pendant les premiers kilomètres, ou bien si cela relève de la courbe d'apprentissage du conducteur, vu que tu peux complètement oublier tes réflexes de
diéséliste, ils mènent à une surconso avec le système HSD de Toyota !
Ceci concerne notamment les reprises, ou la
"pédale molle" est une cata.
A l'inverse de tout ce que l'on a appris, il faut enfoncer franchement, puis relâcher en fonction de l'effet désiré.
Enfin, pour info, l'indicateur de charge ne monte qu'à 80% (toutes les barrettes allumées), et le système s'efforce de rester à 60% de charge en permanence (les 2 dernières barrettes éteintes), afin de garantir la longévité de la batterie.
Cela fait partie des subtilités du système.
J'avais prévenu : beaucoup à apprendre !