[Consommation] Ma conso actuelle

  • Auteur de la discussion stef
  • Date de début

stef

Carpe Diem
7/4/14
2 122
451
83
Bonsoir,

Actuellement je suis à 5.4l/100 de moyennes (cf. 5.2l/100 ODB).
Avec du SP95.
Mais avec des Dunlop 15' Sport Bluresponse (je consomme plus qu'avec mes anciens Good Year).

IMG_03262.jpg

En Image :D
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Bravo, cela va dans le bon sens et on voit que la batterie est full :D
C'est une bonne consommation compte tenu de ta vitesse moyenne.
Peux tu me donner ton trajet afin que je lance une simulation des dénivelés stp ?
Pour ma part, ce soir je suis à 5L avec 60 km/h de vitesse moyenne.
 
Sur 11 mois : 4,9 l/100 réels (à la pompe) :cool:
A la louche : 10% d'autoroute, 40% de route, 50% de ville. Peu de forts reliefs.
Et encore ... Madame plombe mes perfs :arghh:.
 
Hier près de 180km Ar pour une compétition sportive, la prius 3 m'a honoré d'un 4,5L et 64km/h de moyenne. 120 km de nationales et le reste en proche banlieue parisienne.
Je ne pensais pas arriver au niveau de la P2 !
 
Pour la Plug-in,,les 400 km A/R du 8 et 17 mars ( Angers-Côte d'Emeraude) m'ont plutôt donné
du 3,7-3,8 L /100 km : les température en milieu de journée supéieures à 10 °C jouent pour beaucoup.
Mais ce ne sont pas encore les consos de l'été dernier (3,2-3,3 L/100).

Mais je n'ai guère dépassé le 107 km compteur Prius....d'ailleurs, j'ai installé pour mon épouse une mignonne lampe de lecture LED d'ambiance bleue-blanche trouvée chez Feu Vert pour la lecture... les nombreuses double-voies rendant le trajet assez agréable à cette vitesse ( mais inévitables rond-points à moins de 36 km/h environ)

Petite anecdote au sujet d' une petite erreur de conduite de ma part. Vous savez que ces temps-ci, les champs reçoivent pas mal d'engrais d'assez désagréable odeur; aussi j'alterne souvent la positon "open" et "off" de la ventilation automatique et même lorsque je suis derrière certains camions.

Or, a un moment, j'ai appuyé sur la touche "P" au lieu la touche située au-dessus, alors que je m'apprêtais à dépasser un camion : c'est malin ! Et voilà qu' un Triangle jaune me signale la positon P !!! Et encore moins malin, je ré-appuie sur la touche "P" pensant la désactiver...ben non, la voiture décèlerait continuellement, l'accélérateur ne répondant plus....j'ai donc freiné et clignoté pour me ranger sur le côté...sauf que j'ai alors pensé à remettre la manette en position "D"...ce que j'ai ai fait .. et tout est alors rentré dans l'ordre, Ouf !
Mais oui, après la touche P, il faut enclencher la position D avec appui sur la pédale de frein.
Mais je ne sais pas si, dans cette circonstance, le freinage a joué pour le passage en D

Vendredi, révision des 60 000 km ( toujours huile o-w20 ) et contrôle du sytème hybride...
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Xenon31 et Hortevin
les pleins de cet hiver autour des 4,3l/100
le dernier complet à 4,2, et celui qui commence, 4,1 pour le moment
elles sont gourmandes vos Prius !! :p
(l'auris est à 4,8L, 4 x 7 km par jour)
 
les pleins de cet hiver autour des 4,3l/100
le dernier complet à 4,2, et celui qui commence, 4,1 pour le moment
elles sont gourmandes vos Prius !! :p
(l'auris est à 4,8L, 4 x 7 km par jour)

Gourmandes ?
Dommage que je n'ai pas pris une photo du compteur de la Yaris. Sur ce parcours de 37kms la Prius reste presque toujours sous 3,9l alors que la Yaris que j'ai testée était à 4,4l sur ce même parcours.
Sur cette photo le record du parcours en P3, un jour très bouchonné. (fin d'été 2013).
Une rechargeable doit descendre sous les 2l.
Depuis la reprogrammation lors du dernier rappel, je n'arrive plus à de tels records. Pourtant la moyenne reste la même.
Consommation_Prius_3.png
 
c'était juste une petite pique pour rire...
En même temps, je ne parlais que de moyenne sur un plein.
Sur ton exemple, ta batterie est bien entamée à la fin de ton parcours, sans l'as tu un peu payé sur le trajet suivant.
Je crois que ça nous est tous arrivé de faire ponctuellement un super score, même si ca fait toujours plaisir, ce n'est représentatif que sur la durée.
 
Effectivement quand j'arrive sur ma place de parking, au 4ème sous-sol, la batterie est souvent vers 52%-50%. Et quand je sors ... effectivement pas question de le faire en électrique et cà se paye par 0,2 voire 0,3l en plus rien que pour sortir, attendre que la porte s'ouvre, etc... Ce jour là, j'ai encore perdu une barrette (la moyenne a chuté également) pendant que je cherchais la fonction photo sur mon portable.
C'est un peu hors sujet, mais la clio3 diesel fait encore mieux sur ce parcours (2,8l quand il n'y a pas de bouchons). Je m'attendais donc à ce que la Yaris descende sous les 3l.
 
  • Like
Reactions: 7DAN
Dans les encombrements, la Yaris est pénalisée par sa petite batterie, elle se vide beaucoup plus vite que l'Auris par exemple et j'imagine plus que la Prius.
Avec torque, ça me permet de ne pas tomber sur les 40% fatidiques qui arrivent bien vite dans ces conditions.
Par contre, j'ai remarqué que sur la Yaris, le moteur la recharge qu'à 45% contre 50% de mémoire sur l'Auris.
Petit moteur et petite batterie, mais deux fois moins chère qu'une Prius, heureusement pour la Prius, qu'elle ne soit pas deux fois plus sobre !
PS: cet été, nous avons circulé deux semaines en Clio DCi 75, en effet, un vrai chameau, mais question agrément de conduite.....:meh:
 
  • Like
Reactions: mchardon
Ça y est, il fait chaud, la moyenne vient de passer à 3,9L/100Km.
Aujourd’hui, 3,85 à l'aller, 3,75 au retour.
Ça promet pour cette été, si on en a un.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Je n'ai toujours pas fait reprogrammer la P3.
Me le conseillez vous ?
 
Ben moi je pense que je devrai le faire parce que je descends pas sous les 4,8l pour le moment et bizarrement la batterie prend chère parfois et je ne sais pas pourquoi, ce qui grève la consommation. La transition avec la mondeo n'est pas encore achevée :(
 
Je n'ai toujours pas fait reprogrammer la P3.
Me le conseillez vous ?
Doublement !
1°) Pour la sécurité qu'elle apporte (après tout, elle corrige le risque d'une défaillance potentielle). :cool:
2°) Pour l'optimisation de la gestion du système HSD qu'elle apporte, lequel permet d'un peu réduire la conso. :cool::cool::cool:
 
Bonsoir, :shamefullyembarrased:

Les beaux jours arrivent et ma consommation revient vers les 5.2 lors de mes trajets quotidiens :cigar: c'est mieux

A plus, ;)
 
En fait, au retour, je suis tombé à 4,1L/100km pour 60km et 80km/h de moyenne. Pas mal finalement !
frg62 frg62 Comment sait-on quel firmware a la voiture ?
 
J'avoue que je n'en sais rien.
L'info n'est pas, à ma connaissance, dispo via ScanGauge.
Je pense qu'il faut se connecter à l'ordi de bord, via le programme Toyota, pour le voir...