[Compacte] Ma Lexus CT 200h 2015 : les premiers jours

chaced

Membre HybridLife Confirmé
23/7/17
146
72
290
#44
Après 6 mois d'utilisation, modification de certains point.

Les petit reproche que je lui fais, attention c'est du détail

- Elle ne plie pas les rétros en fermant a clé
- Le boîtier de commande des rétro est d'un plastique plus que médiocre (piqué chez toyota ? )
- J'ai mis 3 mois pour trouver une position de conduite ou le régulateur ne touche plus mon genou (en montant pas mal le siège au lieu de le descendre, bon j'ai un peut la tete dans le plafond)
- Le keyless ou il faut appuyer sur un bouton de la poignet pour fermer la voiture a clé( comme sur une megane 2 de 2003) ce n'est pas très keyless.
- Le GPS non premium est a chier (ergonomie catastrophique, moche, affichage a 1 image par seconde), dire que le précédent conducteur a payé ce truc 1000 balles...
- Le régulateur de vitesse qui coupe l'affichage de l'ordi de bord, il faut appuyer sur disp pour afficher a nouveau l'ordi de bord (chelou ce truc)
- L'ergonomie générale du système multimédia pas intuitive pour un sous.
- Elle est très basse mais curieusement elle passe bien les dos d'ane contrairement a une civic.
- Elle a passé 2ans et j'ai des petit point de rouille sur le multibras (oui je suis tatillon
)
- petit plie sur le cuir du volant, ça me fait chier
- Le coffre rikiki (mais je m'en fou)
- Le reservoir rikiki (33L quand l'odb affiche autonomie = 0km)


Bon la voiture en elle meme je la trouve géniale en gros je lui trouve ne qualité et il y en a beaucoup
+ pour son silence de fonctionnement
+ la douceur exemplaire de la transmission
+ son freinage ultra assisté (et a récupération d'energie cinétique)
+ la tenue de route (je m'attendais au pire avec une hybride lol)
+ la finition générale (quel assemblage de qualité, avec du tissus sur tout les clips pour éviter qu'ils vibren en vieillissant)
+ la facilité d'entretien de la voiture.
+ Le look, elle est superbe avec cette magnifique couleur titane et les 17" :love: (oui je sais c'est raide, mais c'est beau :d )
+ ça consomme rien et ça bois de l'e85 en gros pourcentage (je met 50% perso, mais ça devrait prendre 80% vu que c'est ce que prend la prius 3)
+ La réputation de fiabilité (a voir si c'est vrai dans la durée)
+ La direction assisté electrique parfaitement calibrée (a coté j'ai la focus 3 qui est une pure horreur)
+ Et pour finir, ma "pack" a les sièges de la F-Sport, ils sont superbe :love: (et en bonus ils tiennent bien le dos)
 

steph7s

Membre HybridLife Confirmé
19/12/17
11
4
110
25
#46
Superbe CT!
J'ai lu ton post du début a la fin!
Je regarde pour m'en prendre une. Petite question que je ne trouve pas, les sièges sont chauffant? :emoticon-0131-angel:
 

chaced

Membre HybridLife Confirmé
23/7/17
146
72
290
#47
Non pas de siège chauffant, mais ils ne sont pas en cuire donc ça ne sert pas a grand chose (voir a rien) sur du tissus.
 

steph7s

Membre HybridLife Confirmé
19/12/17
11
4
110
25
#48
D'accord merci!
J'avais une Lexus IS 200 de 2003 avec des sièges cuir et alcantara en chauffant c'était le pied l'hiver. Je pensais qu'il l'aurait au moins reporté sur celle ci!
 

chaced

Membre HybridLife Confirmé
23/7/17
146
72
290
#49
C'est une entré de gamme il faut dire, une finition "PACK"

Sur la F-Sport c'est de série, on trouve les molettes de réglage sous les voyants ceinture.

Perso c'est plus des sièges ventilé qu'il me faudrait sur montpellier :D
 

steph7s

Membre HybridLife Confirmé
19/12/17
11
4
110
25
#50
Aaaah c'est bon à savoir ça! Merci de l'info !

C'est sur que ça serait plus pratique ! Ça peut toujours se bidouiller :mrgreen: