[Compacte] Ma Lexus CT 200h 2015

chaced

Membre HybridLife
23/7/17
294
139
0
Pour ceux qui ne veulent pas lire le roman, ils peuvent sauter en conclusion tout en bas :d

Ps : étant limité a 20 images, j'ai du faire le trie, pour voir une image en grand il faut cliquer sur le bas de l'image (dans le bandeau de la taille)

0 - Intro

Après 15 jours et un peu plus de 1000km avec ma CT 200h Série limité Design Auto, je vais essayer de décrire mon ressentie.

Attention, venant d’une Megane 3 1.9dci 130 Bose, j’en ferais la comparaison, et je dis bien avec cette voiture, donc certains partie seront faussé forcément, je ne viens pas d’une Bentley.

Pourquoi avoir choisi une CT ? A la base je cherchais une auris HSD, mais j’avais un peu de mal avec le look intérieur, puis mi juin me vient l’idée de la CT après en avoir vu une, ce coup ci le look me convient parfaitement, en phase 2 avec la calandre en sablier, et un intérieur que je trouve superbe… après plus d’un mois de recherche je j’ai trouvé :)

Elle est de fin septembre 2015 et avait à l’achat 19400km, cette série spéciale est basée sur une version pack, donc juste le 2eme niveau de finition, mais l’équipement me suffit, je n’ai pas vraiment besoin de plus.



Le 1er propriétaire a ajouté tout de même en option, jantes 17” (215/45/17), la peinture métal couleur titane, le pack confort (keyless + radar de recul) et le gps.



1 - L’extérieur.

tout est une question de goût et de couleur, donc je vais plutôt parler de l’assemblage des panneaux et du choix des matériaux.

La rien a redire, surtout venant d’une megane 3, tout est parfaitement assemblé, l’espacement entre les panneaux et strictement identique de partout, ça peut paraitre con, mais on voit qu’ils ont apporté un certains soin au montage… quand je vois que la focus 3 de mes parents (acheté neuve) a des problèmes d’alignement.

Les jantes 17” taille basse sont magnifique, mais attention au trottoir avec, d’ailleurs j’en ai une qui a un petit accro (qui y été a l’achat)



Petit note sur les effet aérodynamique, je ne sais pas si ça sert a quelque chose, mais ils ont mis des apéndice aérodynamique de partout, sur les phare qui ne sont pas lisse, sur les rétro…
En parlant phare, des lenticulaires en halogène, spécial je n’y vois rien la nuit c’est champion… je vais lui installer des Xenon 25w 4300K.


2 - L’intérieur.

La aussi j’aime beaucoup, les sièges sont superbe, très bien dessiné, un peu ferme (et l’appuie tête ultra moelleux), mais ils ne font pas mal au dos c’est le principal.



Petite mesquinerie, il manque l’appuis lombaire et seule le siège conducteur est réglable en hauteur.
L’accoudoir central et celui de la porte sont a la meme hauteur et de la même dureté, ça peut paraitre con mais certains ne le font pas, style sur la focus 2.

Les matériaux sont de très bonne facture, du moins a l’avant, ils ont un peu gratté sur les coûts a l’arrière, style contre porte en plastique dur (mais très épais et ne sonnent pas creux) au lieu de soft touch a l’avant.. heureusement l’accoudoir reste en simili cuir très doux.



Mention spéciale a la qualité des boutons de la console centrale, a l’appuie ça fait putain de qualitatif, c’est ferme, bien guidé et finie par un jolie clic, superbe. MAIS, un truc dénote dans cette qualité, le réglage du rétroviseur, la commande est horrible, bon heureusement ça ne sert pas tout les jours mais quand meme, pourquoi avoir mis un réglage rétro pareil. (on voit sur la photo que le plastique n'est pas de la meme qualité que le reste d'ailleurs, on dirait une pièce ajouté a la va vite)



J’aime bien aussi le petit renfort en cuir pour mettre le genoux contre la console centrale, car on sait que ce n’est pas agréable de mettre le genou sur une arête bien dure.

Vu que le conducteur l’a sous la main, le volant est parfaitement dessiné, d’une taille idéale, ni trop petit, ni trop gros, et le cuir est la aussi très doux et il respire la qualité (a mille lieu de celui de la megane 3 et focus 3)



Par contre, j’ai un bouton a droite du volant qui permet de faire défiler les infos obd, mais pourquoi ne pas avoir mis sur le volant le défilement km / trip a / trip b, la il faut appuyer sur une tige comme a l’époque des R5, assez curieux.

Le régulateur (sans limiteur) est plutôt ergonomique même si on atteint pas le niveau des oreilles de la megane 3, par contre, ils l’ont placé en bas a droite du volant, et celui ci est fixé au volant, donc il tourne et si je tourne a droite en freinant, il vient taper sur ma jambe, ce qui est con.
Je noterais qu’il régule a peu près, en gros il n’est pas a 2km/h pré il faut le noter, je pense qu’ils ont fait ça pour réduire la consommation


3 - habitabilité / rangement

Bon pas grand chose a redire, c’est spacieux a l’avant, l’arrière est correcte pour 2 adultes, mais le coffre, c’est particulier, une bouteille de coca de 2L ne tient pas droite, il est ridiculement bas, heureusement la plage arrière peut se plier, car c’est un store (comme sur les monospaces)
En pliant les sièges on obtient un plancher plat, bien foutu.




Pour les rangements, dans les 4 portes, dans l’accoudoir central, dans les 2 énormes porte gobelet (une bouteille d’1L tient dedans) et la boite a gant (non éclairée), c’est tout.

Si la boite a gant n’est pas éclairée, ils sont allé éclairer les 2 portes gobelets et… la pédale de frein.



Il y a quand même un rangement pour mettre les lunettes de soleil.



4 - équipement

L’équipement pour un second niveau de finition est correcte, sans plus, il y a quand même clim bizone, régulateur de vitesse, caméra de recul, 4ve toutes séquentielle...

L’équipement audio est celle de base sur ma voiture, du Panasonic 6HP, et c’est assez moyen, bon heureusement, rien ne vibre (merci l’assemblage de chez lexus), mais c’est bien le seul avantage… mais bon même si le bose de la megane est décrié car cher pour ce que c’est, il était largement meilleurs.

On notera qu’il y a la possibilité d’avoir le Panasonic 10HP en prenant le GPS premium (non dispo sur la finition pack) ou mieux le Mark Levinson.

L’autoradio dispose de 2 prises USB, de la connexion bluetooth (que ça soit téléphonie ou pour l’audio) et il est commandable via l’écran.



Mais parlons en de cet écran avec la commande via une molette, si la voiture est vraiment très ergonomique, je ne pense pas que ça soit la même équipe qui a fait le système multimédia de la voiture… l’ergonomie est simplement catastrophique, rien n’est logique, exemple, clic sur le bouton audio et on voit a l’écran ce que l’on écoute, super, mais pourquoi la putain de molette ne fonctionne pas ? elle pourrait servir a monter / descendre le volume, ou encore en mettre mute en cliquant dessus.



Mais le pire restant le GPS, c’est simplement inutilisable, je sais que l’écran n’est pas tactile, et qu’il faut faire avec cette molette, mais putain, c’est une horreur.

Heureusement, j’ai mon téléphone avec waze donc je n’utilise pas ce truc.

De toute façon des que l’on veut un truc on passe son temps a chercher comment l’obtenir, style je veux le schema énergétique de la voiture, clic sur menu, déplacement sur voiture, tient ça affiche la conso, et la il faut déplacer la molette vers la droite ou la gauche (elle s’incline) mais on ne sait pas a l’avant si c’est a droite ou gauche, ça n’affiche pas le même sous menu.

Ou simplement je veux passer a l’album suivant ou précédent de la clé usb, sur la megane, via ce bon vieux commodo que l’on avait sur les r25, un appuis sur retour arrière il y a la liste des répertoire qui s’affiche, molette haut ou pas pour se déplacer puis click sur molette pour valider.

La il faut, incliner la molette vers la gauche, un sous menu s’affiche, et faire défiler tout en bas du menu pour trouver album suivant.. cliquer dessus (on ne peut pas voir la liste) et il va changer d’album, mais ce n’est pas par ordre alphabétique, mais par l'ordre ou a été enregistré le fichier sur la clé oO

Bref pour moi c’est le loupé de la voiture, l’écran est jolie, parfaitement intégré, a une place parfaite qui tombe sous les yeux, mais a chier en terme d’utilisation.
note sur la climatisation, elle est ultra puissante, je ne sais pas pourquoi elle est aussi surdimensionné (peut être pour refroidir la batterie) mais putain c’est ma première voiture a pouvoir te peler quand il fait 40° a l’extérieur en plein soleil :D

Et pour finir, elle a les retro qui se plie électriquement, génial, sauf qu’il faut appuyer sur un bouton pour le faire, elle ne pourrait pas le faire quand on ferme la voiture a clé ?


5 - La conduite

Enfin on me dira, il va parler de la conduite.

Je passe d’une boite manuelle a une boite auto, et d’une diesel vibrant et sonore a une essence, donc le changement est simplement énorme.

Mais bon je m’y suis rapidement habitué, la boite auto se gère très bien, juste que le levier revient toujours a la position initiale quand je le lâche, au dessus du ”B” de la boite.



Et quelle douceur cette boite, jamais la moindre secousse ou accoup, bien sur c’est une fausse CVT, mais la rien a dire, ça change de la BVM :d

La logique de performance est réglable via un bouton rond, un coup sur la gauche, passage en mode “ECO”, ou on dirait que l’on a une cale sous l’accélérateur (ce mode réduit la puissance de la clim et chauffage d’ailleurs), le mode normal qui s’active en appuyant sur le commodo rond, ou je suis en permanence.
Et pour finir le mode sport en tournant le bouton sur la droite, particularité du mode sport, il fait apparaître un compte tour, il durcit la direction et rend la pédale plus vive.



Si eco n’avance pas, normal ou sport je n’ai pas vraiment vu de différence.

En normal, la pédale est assez précise, mais ce cale a certains endroit sur la jauge de puissance, je pense qu’il y a des seuil, en gros gros, j’arrive très facilement a positionner l’aiguille pile entre au milieu du ECO, ou pile avant power.

D’ailleurs, si on veut accélérer de façon tout a fait normale dans la circulation, monter d’¼ dans power suffit largement.

Petite note sur le bruit moteur, très très bien insonorisé (mais je viens d’un dci), jusqu'à mi power, je ne l’entend pas, puis il commence a se faire entendre.

Le fameux effet moulinage tant décrié par les journalistes ne me gène pas, en fait le moteur monte dans les tours si je met a fond de power sur la jauge, mais vu qu’elle accélère suffisamment, je n’y reste pas longtemps. Et je note qu’a 5000tpm ou le moteur “mouline”, il reste plus silencieux que le dci a 2500tpm. (et quel vacarme le dci pour monter a 4000tpm)

Après il parait qu’ils ont pas mal modifié la gestion et l’insonorisation du moteur sur la CT phase 2 que j’ai.

Petite mention spéciale au démarrage canon que fait la voiture depuis l'arrêt, style dans un rond point pour partir fort.

d’ailleurs excellente insonorisation générale, que ça soit au bruit d’air (malgré un fort mistral) que des gommes (même si les yoko Db Decibel malgré leur nom ne sont pas réputé silencieux), version pack oblige il me manque le 3eme joint aux porte arrière, que j’ai commandé.

Bien sur la pédale de frein est aussi particulière que l’accélérateur, vu qu’en début de course c’est la récupération d'énergie qui fonctionne, sans utiliser les plaquettes, et en bas de la pédale elle durcit et c’est la que les freins interviennent.
Bien sur si je laisse appuyé a 30% sur la pédale, elle va finir par serrer les freins pour s'arrêter.

Au lâcher d’accélérateur elle utilise le frein moteur thermique + de la récupération d'énergie électrique au dessus de 70km/h, en dessous de 70km/h le moteur thermique s’éteint (0tpm) et pour conserver le même frein moteur qu’au dessus, elle augmente la récupération électrique.
Le passage en B sur la boîte, force le moteur a tourner dans le vide a 3000tpm (il ne s’entend pas) + une récupération d’énergie électrique moyenne.

Avec la pédale de frein, on peut forcer très fort la récupération d'énergie mais je pense que le B est conçu pour de longue descente sur autoroute, donc le but ce n’est pas de faire surchauffer la batterie ou le câblage haute puissance.

A basse vitesse, style pour traverser mon lotissement limité a 30km/h, elle le fait en 100% électrique dans un petit sifflement :D

Note, départ froid, le moteur thermique démarre un peu moins d’une minute certainement pour chauffer le catalyseur, et son ralenti est très haut (1200tpm), d'ailleurs il démarre sans la moindre secousse car c’est le moteur électrique qui le met a 1200tpm pour le démarrer, il n’y a pas les saccades d’un stop & start qui fait tourner le moteur péniblement a 600tpm.


Et pour la tenue de route ?

C’est la meilleure voiture que j’ai eu, la megane 3 en 17” était top, mais la c’est un gros cran au dessus, elle mériterait plus de puissance pour en profiter :D ça vire a plant, ne pompe jamais, bref du très très bon travail.

La direction est parfaitement calibré, comme l’été celle de la megane 3, pas de flou en point milieu, bon équilibre d’assistance, durci suffisamment en prenant de la vitesse et reste souple a toute petite vitesse.

Pour le confort, il est ferme, mais je trouve qu’elle filtre mieux les irrégularité de la route que la megane qui était un vrai tape cul faut dire.

Attention quand même, la CT pour une question d’aérodynamisme est très très basse, donc attention de ne pas accrocher le nez.


6 - Consommation

Pour l’instant j’ai fait 2 pleins d'e10, donc ça ne va pas chercher loin, mais je suis a 4.5L a l’ordi de bord pour 4.7L réel, a voir si ça dure, mais je suis satisfait, c’est ce que j’avais sur la megane.

par contre, le réservoir est aussi gros qu’un briquet… 30L en gros.

En fait il fait 45L, mais l’aiguille descend jusqu'à toucher le plancher, on a alors consommé 33L, le voyant reserve s’allume avec 0 d’autonomie, l’aiguille tout en bas, il reste 12L de reserve… oui oui 12L oO

Bref du n’importe quoi, pourquoi ne pas faire comme tout le monde ? que l’aiguille affiche bien les 45L et que la réserve s’allume quand l’aiguille arrive a ⅛.

7 - Conclusion

Ce n’est pas après 15 jours que l’on peut se faire une super conclusion, mais j’en tire déjà des points positif est négatif.

Positif :
+La douceur de la boite de vitesse
+La tenue de route
+L’insonorisation globale (moteur + vent)
+La bonne finition de l’ensemble
+Le confort des sièges et la position de conduite
+L’ergonomie des commande
+La consommation (4.7L réél pour l’instant, en e10)
+Rare sur la route
+Le freinage en électrique

Négatif :
-L’ergonomie plus que discutable du système multimédia
-Le réservoir, trop petit, avec une réserve bien trop grosse
-Coffre tout tout petit
-Elle est très basse (oui je sais c’est pour le cx)
-Système audio décevant
-Quelques détail pratique manquant (rétro qui ne se plient pas seul)
-Pas de limiteur, juste un régulateur (en bonus a une position a la con)
 
Dernière édition:
Merci pour ce retour.

Le régulateur (sans limiteur) est plutôt ergonomique même si on atteint pas le niveau des oreilles de la megane 3, par contre, ils l’ont placé en bas a droite du volant, et celui ci est fixé au volant, donc il tourne et si je tourne a droite en freinant, il vient taper sur ma jambe, ce qui est con.
Je noterais qu’il régule a peu près, en gros il n’est pas a 2km/h pré il faut le noter, je pense qu’ils ont fait ça pour réduire la consommation

Mmmouais ... J'en suis à ma 3ième Toyo (2 mazouts et 1 HSD) avec des modèles conçus entre 2007 et 2016 et ce régulateur n'a pas changé. Et je le trouve toujours aussi merdique (passez moi l'expression). Pas qu'il ne fonctionne pas (sur l'Auris de 2017 j'ai eu la surprise de voir qu'il n'était plus aussi binaire en terme d'accélération pour revenir à la vitesse demandé, et faisait du progressif sur les derniers km/h demandés) mais ergonomiquement parlant, c'est lamentable.
Comme tu le dis, il tourne avec le volant (duh), ensuite, il n'y a aucun moyen de voir la vitesse réglée, et qui plus est, il a effectivement des crans de 2 km/h (je ne pense pas que ce cela soit pour l'économie de carburant mais un choix de design assez étrange) et le réglage se fait un peu au petit bonheur la chance.

Je ne sais pas si tu avais un régulateur sur ta Mégane, mais pour utiliser régulièrement celui des Renault de mon boulot, je préfère largement l'ergonomie et la précision de ceux-ci.
 
ergonomique dans le sens qu'il est intuitif ;)

Sur la focus 3 phase 1 (que l'on voit sur une photo) c'est une horreur, style il faut le mettre en marche en appuyant entre le + et le -, sur mon ancienne fabia mk2 c'était aussi n'importe quoi de l'avoir mis au bout du commodo de clignotant.

Par contre clairement je ne l'ai pas noté, mais ne pas afficher la consigne alors qu'il y a 10 fois la place sur l'afficheur TFT...
 
Hello

Bravo pour ce résumé très complet sur ta jolie CT.

Je plussois pour le régulateur a l'ergonomie quelconque.. c'est le même sur Auris et Lexus Is.
Ne pas voir la vitesse de consigne est parfois handicapant (surtout dans une voiture pleine d'écrans c'est con.)
Autre défaut il est quasi inutilisable en descente (mêmes symptômes sur Auris et Is300h) ralentir fonctionne mais pas accélérer ?!?!

Concernant l'ergonomie du GPS c'est de famille chez Toyota... catastrophique.

Plus globalement je trouve dommage que sur les voitures du groupe Toyota on a un peu l'impression d'un assemblages de systèmes développés indépendamment... ce qui génère une ergonomie moyenne et des boutons inutiles.
 
J'ai pris la voiture tout a l'heure, et j'ai encore le coup de ce truc multimedia stupide.

J'écoute un album A, a la fin du A il passe sur un autre album, disons le B, cet album ne me plaît pas, je veux passer au suivant, et la il revient sur A au lieu de passer sur C (pourtant j'ai bien sélectionné album suivant)

Sur la CT au moins il n'y a pas de bouton inutile vu que tout se fait avec cette molette, mais heureusement pour moi, si on peut controler la clim avec le système multimédia, ils ont laissé tout les boutons de la clim, ouf ils n'ont pas fait comme sur la 308.
 
  1. Pour préserver tes jantes ;) :
    [Jante & Pneu] - Protection de jante AlloyGator | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
  2. Pour info, le régulateur ne travaille pas par pas de 2 km/h, mais de 1 mph,
    soit 1,6 km/h.
    Toyota ne s'est pas fatigué, le monde entier a droit au même système !
  3. Le panneau de réglage des rétros est commun à toutes les Toyota et Lexus, ce qui explique qu'il peut faire "pièce rapportée" dans certains véhicule.
    Pleurez pas, c'est la même chose chez Jaguar, où l'on retrouve beaucoup de pièces... Ford !
    Et je pourrais citer beaucoup d'autres couple de marques...
 
  • Like
Reactions: NTE
Merci pour ce super compte rendu, on sent quelqu'un qui est passionné par l'automobile et tu arrives à très bien retranscrire tes sensations! :)

note sur la climatisation, elle est ultra puissante, je ne sais pas pourquoi elle est aussi surdimensionné (peut être pour refroidir la batterie) mais putain c’est ma première voiture a pouvoir te peler quand il fait 40° a l’extérieur en plein soleil :D
Normal! Le système de climatisation est entièrement indépendant et électrique avec un éjecteur usiné dans la masse, une technologie inédite à l'époque.
6741_6780_ACT.jpg


Voir en détail : 2010 Prius first with ejector-cycle air conditioning - SAE International
ou http://www.globaldenso.com/en/newsr...xhibitions/2012/dae12/files/DAE12_ejector.pdf

Bref du n’importe quoi, pourquoi ne pas faire comme tout le monde ? que l’aiguille affiche bien les 45L et que la réserve s’allume quand l’aiguille arrive a ⅛.
Je crois que c'est pour les américains...
 
  • Like
Reactions: parkerbol et Grigou
J'ai encore réactivé le régulateur avec mon genou tout a l'heure en tournant a droite (vu que ça monte la manette du régulateur)... bon heureusement ça me le fait qu'en levant mon pied pour appuyer sur le frein, mais je fait 1m82, je pense que quelqu'un de 1m95 doit avoir le problème sans appuyer sur le frein.

Je trouve ça assez critique comme problème, imaginons que l'on prenne un virage a 40km/h et que le régulateur se foute en marche dans le virage pour une consigne a 90...
 
Ha oui je comprend mieux l'efficacité de la clim maintenant, ça me change de la megane et la clim asthmatique :)

En plus sur la CT, quand il fait plus de 30° elle active seule le recyclage, ce qui n'est pas con pour économiser de l'energie.

Pour le alloyGator je vais regarder ça, merci :)
 
En plus sur la CT, quand il fait plus de 30° elle active seule le recyclage, ce qui n'est pas con pour économiser de l'energie.
Ça doit exister sur pas mal de voitures je pense (je ne me souviens plus si les clims de mes plus anciennes voitures faisaient ça mais l'actuelle le fait).
Par contre je me pose une question : pourquoi attendre 30 °C ?
De toutes façons je force le recyclage en ville, mais pourquoi l'automatisme ne l'active-t-il pas plus souvent ? J'imagine que c'est pour disposer d'un air plus sain.
Mais dans ce cas il pourrait y avoir un mélangeur qui ajuste la proportion d'air neuf, comme dans les clims industrielles que j'ai connues il y a longtemps. 10 % d'air extérieur et 90 % de recyclé suffit je pense au renouvellement, et permet de belles économies d'énergie :)
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Je comprends pas trop la critique du régulateur qui tourne avec le volant ? !! C'est pareil chez BMW ou Hyundai par exemple ( derniers véhicules de loc conduits) sauf qu'au lieu d'avoir une manette derrière le volant c'est des boutons sur le volant qui se retrouve ainsi avec des boutons en plus grands nombre encore. Bref pour l'utiliser j'ai souvent cherché !. Et j'utilise pas le régulateur sur route sinueuse...
Et on risque pas de le mettre en marche en bougeant la manette puisqu'il faut d'abord appuyer sur le petit bouton au bout de celle-ci puis pousser la manette . Les 2 actions simultanée me semble difficile. D'ailleurs si c'était dangereux je crois que Toyota aurait déjà un procès aux US pour ça ( même système mondialement effectivement ). Le coup de l'incrémentation en miles par contre c'est pas seulement sur le sToyota japonaises/americaines ? Les Auris, Avensis Verso ont un incrément réel de 2kmh il me semblait.
 
Je comprends pas trop la critique du régulateur qui tourne avec le volant ? !! C'est pareil chez BMW ou Hyundai par exemple ( derniers véhicules de loc conduits) sauf qu'au lieu d'avoir une manette derrière le volant c'est des boutons sur le volant qui se retrouve ainsi avec des boutons en plus grands nombre encore. Bref pour l'utiliser j'ai souvent cherché !. Et j'utilise pas le régulateur sur route sinueuse...
Et on risque pas de le mettre en marche en bougeant la manette puisqu'il faut d'abord appuyer sur le petit bouton au bout de celle-ci puis pousser la manette . Les 2 actions simultanée me semble difficile. D'ailleurs si c'était dangereux je crois que Toyota aurait déjà un procès aux US pour ça ( même système mondialement effectivement ). Le coup de l'incrémentation en miles par contre c'est pas seulement sur le sToyota japonaises/americaines ? Les Auris, Avensis Verso ont un incrément réel de 2kmh il me semblait.

J'utilise le regulateur sur une nationale a 90km/h, j'arrive a un rond point, je fait cancel sur le régulateur la voiture ralentie, je passe le rond point pour tourner a droite, tourne a droite et hop le régulateur se remet en marche tout seul en entrant dans le village a 90km/h.

D'ailleurs il n'est pas écologique le régulateur, il ne doit pas savoir qu'il est sur une hybride et accélère au 3/4 de power :D

Pas de stress hein, un coup de frein il se coupe a nouveau.

En régulateur j'ai eu :
Cordoba en 2000


Cio 2 en 2004


Megane 2 en 2006


Fabia 2 en 2010


Megane 3 en 2012
 
  • Like
Reactions: parkerbol
De toute façon si il n'y a que le régulateur de mal foutu, c'est vraiment qu'a coté c'est une excellente voiture :D
 
  • Like
Reactions: NTE
Pourrais-tu faire prendre une photo qui montre ta position de conduite ?
Parce que les genoux qui remontent suffisamment pour taper dans la manette du régulateur, cela me parait un peu bizarre.

Selon moi, ta position de conduite n'est pas top.
(Mais je peux me tromper, d'où ma demande...)
 
Bravo pour ce très détaillé compte rendu du propriétaire chaced chaced. Il est vrai que Lexus mixe parfois des boutons ou autres Toyota mais je salue l'assemblage très rigoureux et visiblement ça dure dans le temps.
Je suis heureux de lire de nombreux témoignages de qualité de la part des lecteurs et membres Hybrid Life. Nous devenons une des plateformes les plus riches de ce point de vue et celui qui se pose des questions sur des hybrides, électriques ou rechargeables (et certaines modifications de 2CV aussi :) ) a assurément de quoi trouver son bonheur parmi tous ces très bons témoignages.
J'en profite pour vous remercier tous ;)
 
siège toute en bas, volant au plus haut (d'ailleurs très faible débattement du volant)

Le siège est réglé pour que la ceinture appuie parfaitement sur la clavicule.

Ps : sur forumauto, ttchoc a le meme problème avec sa yaris.

Pied sur l'accélérateur, il y a de la marge.
04bfe4af5233c350ddbe1cd844183604ba4be049.jpg


Pied sur le frein, ça touche
6e4b7e32a432d80c1a3005ca40b2b46e7e761ce3.jpg
 
  • Like
Reactions: Inouesama et Grigou