Ma présentation

freegate

Membre HybridLife
8/3/18
116
48
0
Guadeloupe
Bonjour à tous,

J'ai 43 ans, j'habite la Guadeloupe et je suis possesseur d'une CT200h passion depuis 6 ans. J'ai découvert la marque Lexus et l'hybridation à cette occasion, et depuis je fan de l'un et de l'autre. :p

Si je devais racheter un véhicule aujourd'hui, ça serait forcément Lexus et un modèle hybride. J'en ai fini avec les véhicule priustoriques.:cool:
 
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Comme ça se passe avec les hybrides avec le climat des antilles ? Sur la Réunion, qui n'est bien entendu pas dans la même zone géographique, le climat local (très humide) est une vraie plaie pour les prius. Pour les autres hybrides, je ne sais pas mais pour les prius, elles sont mises à rude épreuve.
 
Merci pour l'accueil.:shamefullyembarrased:

Il n'y a rien de particulier en fait. Je n'ai pas de garage, mon véhicule vit à l'année dehors sous la pluie, le soleil et les ouragans. 6 ans déjà et il ne fait du tout son âge (de ce que disent mes passagers).:cigar:

Toyota, constructeur mondial, fait des véhicules mondiaux, capables de s'adapter à tous les environnements. D'ailleurs sur le bassin caribéen (excepté Guadeloupe et martinique influencés par les marketing des marques françaises), Toyota règne en maître en terme de parc automobile. Les gens ont peu de moyen, ils font donc le choix de la fiabilité et la durabilité avant celui du design. C'est la première chose que tu remarques quand tu débarques sur une île anglophone par exemple.
 
Bienvenue à toi :)
Je te lis également sur le forum lexis.
Très intéressé par l'ux pour remplacer ma p2.
J'avais eu l'occasion d'essayer la CT il y a longtemps.
J'avais apprécié l'intérieur de loin plus premium que ma vieille p2 mais je trouvais la suspension trop ferme pour moi.
La tienne est vraiment comme neuve, c'est impressionnant !
 
Merci. J'avoue que je fais un peu de detailing. Ça la protège des agressions extérieures. Je veux qu'elle garde sa prestance, pour optimiser sa revente.
 
Maintenant, il n'y a beaucoup de Prius qui circulent. J'en croise quasiment pas. Plutot des lexus, des Auris HDS, Yaris HSD. Les CHR se vendent comme des petits pains.

Le concessionnaire local faisait une promotion à 25000 € prix de base récemment. Ceci doit expliquer cela. :smug: