Ma Prius ne démarre plus suite aux fusibles mal placés

vulbas

Membre HybridLife
31/3/15
653
163
0
50
Salut à tous,

Je suis en galere, ma pripri ne démarre plus. en fait je mets le pied sur le frein pour démarrer et ça fait comme si je n'appuyais pas sur la pédale. normalement avec pieds sur le frein le voyant passe direct au vert quand on appui dessus.

Là quand j'appuie dessus ça fait comme quand on a pas le pied sur le frein, il faut faire 2 appuis, et au deuxième le voyant reste orange et si je passe sur D il me dit d'appuyer sur P.

J'ai bidouillé une partie de la journée pour réussir à trouver à le fusible HS de la prise 12V de l'accoudoir, ça faisait très longtemps qu'elle ne fonctionnais plus et j'ai eu un mal de chien à trouver le fusible, et pour cause il n'y était plus et j'avais oublié que je l'avais retiré à l’époque dans l'attente d'un changement.

Bref, en farfouillant partout, même les fusibles du compartiment moteur, j'ai du mal en replacer un. Mais je ne sais pas si c'est sous le volant ou dans le compartiment moteur.
Je vous joint deux photo, si vous pouvez me dire si c'est bon ou me renvoyer une photo que je puisse comparer.....

J'ai deux jours pour trouver le problème. :(

20151209_194631.jpg

20151209_194548.jpg
 
Non tout va bien de ce coté la. j'ai comparé ma photo de la boite à fusible intérieur avec le manuel et certain ne sont pas à la bonne place.
J'ai bon espoir de pouvoir arranger ça. :)
 
On ne comprend pas bien, elle ne démarre plus parce que tu as oublié un fusible ?
 
Hello,

est-ce que tes feux stop fonctionnent ?
Si non, vérifier le fusible 14 STOP 10A dans la boite à fusibles intérieure ?

J'ai eu ce cas sur une smart, c'était le contacteur de pédale de frein !
 
le 15 bleu clair est mal enfoncé non? (boitier moteur)

contacteur de frein débranché en bidouillant dans la boite a fusible?(tableau de bord)



20151209_194548.jpg
 
Dernière édition:
Commence par placer les fusibles au bon endroit avec le bon ampérage !
Il y a des différences sur tes photos comparé aux schéma page 497 et 500 du pdf cité plus haut !!
Notamment pas de fusible 14 de la page 500 ??

Tu as sans doute replacé un ou plusieurs fusibles au mauvais endroit !!
Photos des mes boites à fusibles "dynamic navi"
PC100513.JPG PC100516.JPG
 
Merci à tous.
Ça fonctionne de nouveau. J'avais foutu le bordel en replaçant mal des fusibles.
Boboss tu avais raison les feux de recul ne s'allumaient pas.
Le fusible bleu qui dépasse c'est parce que ce n'est pas le format Toyota. Mais il est bien en fiché. ;)
Je vais tout recontrôler pour m'assurer que tout est OK.
Merci encore pour le coup de main et les photo. :)
 
  • Like
Reactions: Ian51