[Martinique]Présentation de ojbow

ojbow

Lecteur Inscrit
30/3/15
7
6
0
43
Votre Prénom:
Olivier
Votre Âge:
34
Votre Région:
Martinique
Votre Secteur d'Activité:
Sans Emploi
Votre Métier:
Informatique
Votre Kilométrage Annuel:
25000
Votre type de Parcours:
Mixte (Route/Ville)
Quel est votre voiture actuelle?:
Prius 2 2007
Est ce que votre véhicule est hybride?:
Oui
Quel serait votre prochain véhicule?:
P2 ou P3
Est ce que votre prochain véhicule sera hybride?:
Oui
Qu'attendez vous de notre forum?:
Conseils, partages
Comment avez vous connu le forum Hybrid Life?:
Forum Auto - Caradisiac
Message_Personnel:
Merci de m’accueillir ! Je suis un utilisateur plus que convaincu des hybrides Toyota, avant tout pour sa fiabilité, surtout dans une région exigeante comme la Martinique. Je rentre bientôt en métropole, et il faudra que je rachète une voiture : ca sera soit une P2 (que j'ai en version Sol Pack et que j'adore), soit une P3 (plus récente mais est-ce que je vais y gagner ?).​
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Bonjour Ojbow.

La P3 est plus polyvalente grâce à son moteur thermique 1,8L (vs 1,5L pour la P2), son principal moteur électrique (MG2) de 60 kW (vs 50 kW pour la P2) et son aérodynamisme amélioré :
- Meilleures accélérations (pour doubler sur nationale, ce n'est pas négligeable).
- Meilleures consommations, surtout sur voies rapides.

Beaucoup d'autres choses ont été améliorées comme c'est détaillé dans l'excellent article d'Hortevin :
Les Secrets de technologie du système hybride de Toyota Prius 3: une leçon d'amélioration continue
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Bienvenu sur Hybrid Life!

Je dirai que la Prius 3 a l'avantage de disposer d'un équipement Hi-Tech (projecteur HUD) et d'une motorisation plus puissante.
Mais Prius 2 aura une meilleure finition.

Il faut essayer et c'est aussi selon le budget!
 
  • Like
Reactions: Xenon31
Bienvenue Ojbow :) j'aurai dit que la prius 2 reste une référence négociable à très bon prix. Mais la prius 3 est plus récente (malgré son âge) et les équipements comme dit précédemment sont de très bon niveau. Le coffre est un poil mieux et l'absence de tunnel un avantage.
Avec l'arrivée de la prius 4 dont on a eu quelques infos [Evénement] - La future Prius 4 : la réponse de Toyota aux lecteurs Hybrid Life, des informations inédites! | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride le prix de la prius 3 sera encore plus intéressant !
 
Merci à tous pour votre accueil !

En fait ma banquière de femme m’octroie un budget de 10000 euros. C'est pas simple car autant on trouve pas mal de P2 bien en dessous de ce budget, certes un peu kilométrées (mais comme nous le savons tous c'est un détail), autant les P3 sont bien plus rares, et ce sont plutôt les entrées de gamme. Je ne voudrais pas perdre certaines choses par rapport à ma P2 Sol Pack, à savoir une aide au stationnement arrière, et surtout une qualité audio de mon pack JBL qui me satisfait parfaitement (utilisation de mon smartphone via l'entrée ligne). Ca m'embête même de prendre une version 10ème anniversaire pour ça ! J'ai cru comprendre que la P3 c'était pas vraiment ça niveau audio... Mais vous avez peut-être d'autres avis ?

Niveau finition peut importe également, la P2 c'est déjà pas extraordinaire et ce ne m'embête pas.

Niveau motorisation, c'est sûr que la P3 aurait un avantage : mes trajets quotidiens (100 km A/R) se composent d'environ 25% de nationales, 25% de voie rapide, et 50 % d'autoroute.

Bref à étudier encore, l'achat se fera à mon retour au mois d’août.
 
  • Like
Reactions: Photoff
Pour la petite histoire, je compte bien faire revenir ma P2 (pour ma femme) par bateau, chargée d'alcool de canne à sucre...

De quelle habitation ? Pense bien à prendre la cuvée "Canne bleue" de l'habitation Clément car c'est sans conteste le seul bon rhum blanc et on n'en trouve pas en métropole.
 
[...] et surtout une qualité audio de mon pack JBL qui me satisfait parfaitement (utilisation de mon smartphone via l'entrée ligne). Ca m'embête même de prendre une version 10ème anniversaire pour ça ! J'ai cru comprendre que la P3 c'était pas vraiment ça niveau audio... Mais vous avez peut-être d'autres avis ?
L'audio d'origine sur les modèles 2009-2012 est lamentable :vomit: : HP en carton à 3 balles, et grosse conn... de conception au niveau de l'ampli additionnel. :jimlad:
Cela peut se corriger, voir les sujets suivants :
[Audio et Insonorisation] - Tutoriel remplacement de l'amplificateur Audio sur Prius 3 (2009-2012) | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
[Audio et Insonorisation] - Haut Parleurs Focal gamme spécial Toyota | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride

La situation s'est très nettement améliorée sur les modèles MC (2012-2015), qui peuvent être équipés d'une installation JBL GreenEdge.
Hortevin pourra mieux te renseigner sur le sujet (option ou standard, qualité), vu qu'il en dispose sur la sienne (si je ne me trompe pas). ;)
Mais les versions MC seront plus chères en seconde main, vu que plus récentes... :confused:
 
  • Like
Reactions: Hortevin et stef
De quelle habitation ? Pense bien à prendre la cuvée "Canne bleue" de l'habitation Clément car c'est sans conteste le seul bon rhum blanc et on n'en trouve pas en métropole.
Le problème c'est qu'il y en a tellement à prendre que ca va être compliqué de tout caser... Je vais prendre surtout du vieux (voire très vieux...), car c'est surtout ça qui me manquera...
 
  • Like
Reactions: Photoff
L'audio d'origine sur les modèles 2009-2012 est lamentable :vomit: : HP en carton à 3 balles, et grosse conn... de conception au niveau de l'ampli additionnel. :jimlad:
Cela peut se corriger, voir les sujets suivants :
[Audio et Insonorisation] - Tutoriel remplacement de l'amplificateur Audio sur Prius 3 (2009-2012) | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
[Audio et Insonorisation] - Haut Parleurs Focal gamme spécial Toyota | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride

La situation s'est très nettement améliorée sur les modèles MC (2012-2015), qui peuvent être équipés d'une installation JBL GreenEdge.
Hortevin pourra mieux te renseigner sur le sujet (option ou standard, qualité), vu qu'il en dispose sur la sienne (si je ne me trompe pas). ;)
Mais les versions MC seront plus chères en seconde main, vu que plus récentes... :confused:
Oui c'est bien ce que j'avais compris... Ca m'embête quand même un peu, je passe 2 heures dans la voiture tous les jours, c'est un élément de confort indispensable selon moi... Bon à étudier ! Merci pour la réponse.
 
Le problème c'est qu'il y en a tellement à prendre que ca va être compliqué de tout caser... Je vais prendre surtout du vieux (voire très vieux...), car c'est surtout ça qui me manquera...

Dans les vieux, le St-James fait partie de mes préférés avec le Clément. (mais ce dernier est cher)
 
  • Like
Reactions: ojbow