[Jante & Pneu] Meilleur pneu été 15 pouces : test ADAC 2017

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
6 101
4 676
770
31
Fontenay le Fleury
Hortevin a présenté un nouvel article.

Meilleur pneu été 15 pouces : test ADAC 2017

Quel serait le meilleur pneu été 15 pouces disponible sur le marché? Suite au test comparatif réalisé en 2017 par l'organisme allemand ADAC, voici les Top 5 meilleur pneu été qui parviennent à réaliser le meilleur compromis entre : adhérence sur route sèche, adhérence sur chaussée humide, bruit/confort, durabilité et consommation de carburant.
---------------------------
Retrouvez l'intégralité de l'article sur news.hybridlife.org
---------------------------

parkerbol

Membre du personnel
29/4/14
4 640
2 694
770
Val de Marne
Excellente synthèse. J'aurai dit le Dunlop mais maintenant qu'ils sont usés, j'ai constaté plus de bruit et sur virages humides un petit décrochage progressif (si je compare aussi aux nexen neufs sur p2). Je suis surpris par le classement Pirelli car il différe du dernier test quechoisir mais de peu.
Bref, très instructif.

mark13

Contributeur HybridLife
13/12/16
1 326
539
770
Merci pour ce rappel.
Personnellement je suis plus attaché au confort sonore et à la sécurité sur route humide, là où finalement le pilote a plus besoin d'être secondé par le matériel.
Dans cette optique il m'a semblé que le Continental avait un petit avantage.
Mais, bon, il est vrai que ces résultats valent pour une dimension et il m'a paru que la qualité voire la suprématie d'une enveloppe dans une taille pouvait être remise en cause dans une autre.

hirooekimae

Contributeur HybridLife
27/8/14
641
379
770
48
Andrésy
Bonsoir.
Avec mes Michelin EnergySaver+, j'avais une conso assez stable à 5,1 l / 100 (d'après l'ODB).
J'ai changé mes 4 pneus il y a quelques mois, en choisissant des Goodyear EfficientGrip Performance. Depuis, sur les mêmes parcours, je suis plutôt à 4,6 l / 100. Plutôt une bonne surprise.

Hortevin

Membre du personnel
7/4/14
6 101
4 676
770
31
Fontenay le Fleury
Je suis surpris par le classement Pirelli car il différe du dernier test quechoisir mais de peu.
Oui j'ai vu aussi le classement sur Que Choisir, et j'ai comme l'impression que leurs évaluations sont moins rigoureuses que les tests ADAC/TCS. Genre au niveau du bruit, tout le monde a 1 étoile donc on ne sait pas trop choisir.

Nous on va bientôt atteindre 60 000 km avec nos Bridgestone Ecopia d'origine à l'arrière, j'espère qu'il y aura bientôt des tests sur les nouveaux Nokian eLine ou iLine pour pouvoir comparer aux Pirelli, qui reste sur le haut du podium.

lexusdelta

Contributeur HybridLife
1/3/15
728
332
720
51
Que Choisir ne fait pas de tests de pneus simplement !! Ils se contentent de récupérer les dossiers de ceux qui ont les moyens de le faire ( autre associations de consommations...dont l'ADAC fait parti en Europe) et de faire une sorte de synthèse bidonnée type QC pour pondre un article dessus. Cela explique les résultats proches voir identiques avec le tradionnel étoilage qui ne veut rien dire souvent.

J'aime: Hortevin

krics

Contributeur HybridLife
1/11/16
44
6
180
33
Hello,

J'ai fais monté des Bridgestone T001 EVO à la place des Bridgestone B250 d'origine (pas encore à témoin)

J'ai l'impression de plus de silence dans la voiture en roulant à n'importe quel vitesse.
Beaucoup plus de grippe qu'avant (7 ans les anciens pneus) sur sec ou mouillé, ronds point et virage on sent que ça accroche plus (placébo?)
Niveau conso, je ne peux pas dire, pour l'instant j'ai l'impression de plus consommer 4.5L/100km avant le changement et je suis a 4.7L/100km

J'ai pas vérifier la pression des pneus que m'a mis le garagiste (avant j'étais à 2.7 bar partout, je checkerais bientôt), surement celle préconisé par le constructeur ? Donc inférieur à ce que j'avais avant. Je retesterais

La voiture tire un peu à droite sur autoroute mais je ne sais pas si c'est la chaussé ou pas. Est ce que ça me faisait avant ? je ne sais pas
Pas de tremblement donc l'équilibrage a bien été fait

parkerbol

Membre du personnel
29/4/14
4 640
2 694
770
Val de Marne
Mes Dunlop sont arrivés au terme de leurs vies (à l'avant) après plus de 80000km. Ils commençaient à être glissants même en manœuvre et je me suis fait quelques peurs en virage et en freinage sur mouillé. J'ai opté juste à côté de chez moi pour les Michelin Energy Saver+ car pratiquement les moins chers chez Feu Vert.
IMG_20171228_151342-920x1632.jpg

IMG_20171228_151349-920x1632.jpg