[Scoop!] Mercedes-Benz dévoile la C350 Plug-In Hybrid à Detroit

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 786
5 421
113
Val de Marne
Je viens de lire cette news et comme j'ai fait un peu de route dans la nouvelle Classe C ce matin (très sympa mais pas beaucoup de place et petit coffre), je me suis dit que c'était intéressant d'en parler car elle peut intéresser rien que par sa technologie et sa qualité de fabrication mais aussi par son look résolument moderne.

hybridlife.org-mercedes-benz-c350-hybrid-plug-in.png

Mercedes-Benz propose donc une technologie vue au salon de l'automobile de Paris 2014 sur la Mercedes-Benz Class S hybrid plug-in et malgré la jeunesse de ce forum, nous en avions publié quelques images :
[Evènement] - Mondial Auto Paris 2014 - Hybrides et electriques | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride

Cette technologie est fondée sur une base de moteur essence performant de 2 L de cylindrées (4 cylindres, précision utile sur une Mercedes) et un moteur électrique intégrant la boîte de vitesses automatique à 7 rapports.
L'électricité est fournie par une batterie Li-Ion de 6,2 kWh refroidie par eau qui peut être rechargée sur les différentes bornes possibles ou par régénération au freinage.
La puissance combinée est impressionnante avec 275 ch et 600 N.m avec 211 ch et 350 Nm pour le thermique et 80 ch (60 kW) et 340 Nm . C'est suffisant pour vous coller au siège et effacer le 0 à 100 km/h en 5,9s et jusqu'à 130 km/h avec le seul moteur électrique !
L'autonomie en mode électrique serait de 31 km selon les différentes sources, ce qui semble suffisant au quotidien de beaucoup de rouleurs.
L'inconvénient, parce qu'il y en a un, est la petitesse du coffre ainsi affublé de cette batterie car on passe de 480 L à 335 L ! Un peu dur d'avoir un coffre de Clio dans une telle berline. Malheureusement le break ne fera pas mieux avec 350L.
Décidément, seule la Prius aura su préserver son coffre avec une batterie de forte capacité au Lithium.
hybridlife.org-mercedes-benz-c350-hybrid-plug-in-2.png

Mon essai de la Classe C220 cdi (même si ce n'est pas spécialement l'endroit pour en parler ) :
Pour mon parcours de ce matin en C220 cdi, j'ai été déçu par l'écran qui trône au-dessus des superbes aérateurs, on dirait une tablette entrée de gamme avec son contour glossy même si l'image de la caméra arrière m'a semblé très fine et bien définie. Cette version diesel est très bien guidée, douce et très silencieuse, il n'y a que le stop and start qui m'a semblé rugueux, dans l'ensemble cela augure du très bon pour la plugin. L'intérieur cuir noir surpiqué de fil orange est tout simplement superbe, le confort arrière est par contre spartiate et on se sent assez à l'étroit et pourtant je fais moins d'1m70.

Sources :
Mercedes-Benz to sell C350 plug-in hybrid in U.S. in fall
Mercedes C350 Plug-in Hybrid met 7% bijtelling - Autoblog.nl
Photos et vidéos - Mercedes C350 Plug-in Hybrid (2015) : premières photos officielles
Mercedes renforce la gamme Classe C
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Le prix officiel serait de 50.962 euros tandis que la version break Estate affiche un prix de départ de 52.628 euros.
Le bonus écologique pourrait être de 4.000€.

Source : breezcar.com