1. Bienvenue Visiteur sur HybridLife.org
  2. Votre forum HybridLife est disponible sur Tapatalk.

[Berline] Mercedes Classe C Hybride Rechargeable

Discussion dans 'Liste et fiches des Voitures Hybrides' créé par stef, 12 Octobre 2014.

  1. stef

    stef Carpe Diem

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    2 095
    J'aime reçus:
    554
    Mercedes Classe C hybride rechargeable : seulement 2l/100 km ?

    [​IMG]
    Une consommation mixte de 2l/100 km pour la Mercedes Classe C 350 Plug-in Hybrid : mythe ou réalité ?

    La technologie hybride a décidément le vent en poupe chez Mercedes. Après la limousine Classe S et la grande routière Classe E, la firme à l’étoile s’apprête à intégrer un groupe hybride sous le capot de sa berline Classe C. Une motorisation hybride essence-diesel conventionnelle et une motorisation hybride rechargeable.



    Un moteur hybride rechargeable de 279 ch
    Dévoilée début 2014, la nouvelle Mercedes Classe C est dotée d’un style très inspiré de la limousine Classe S considérée par la firme de Stuttgart comme la meilleure voiture au monde. Alors que la Classe S disposera dès l’automne prochain d’une version hybride rechargeable appelée S 500 Plug-in Hybrid, la berline Classe C adoptera elle aussi une motorisation hybride rechargeable dont nous vous avions présenté les caractéristiques au mois de mai dernier. Le groupe devrait associer :

    • un moteur thermique essence 4 cylindres 2.0l turbo de 211 ch

    • un moteur électrique de 68 ch
    L’ensemble devrait développer une puissance cumulée de 279 ch pour une consommation mixte de seulement 3l/100 km. Spécialiste dans l’art du teasing, Mercedes a laissé filtrer la semaine passée que sa Classe C hybride rechargeable, qui devrait adopter la dénomination C 350 Plug-in Hybrid, ne consommerait que 2l/100 km. Un chiffre à prendre avec beaucoup de précaution, le cycle de normalisation des consommations NEDC – New European Driving Cycle – étant très (trop) favorable aux véhicules électriques, hybrides et hybrides rechargeables.

    >>>> découvrez toutes les actualités hybrides du constructeur Mercedes


    [​IMG]
    Mercedes Classe C 350 Plug-in Hybrid : photographiée en avril 2014, le prototype de la variante hybride rechargeable se distingue de ses homologues thermiques via la trappe de charge située sur le pare-chocs arrière

    Commercialisation au premier semestre 2015
    Cette excellente performance est essentiellement liée à l’autonomie en mode électrique de 30 km maximum délivrée par la Classe C grâce à sa batterie Lithium-Ion logée sous le plancher du coffre arrière. Rechargeable sur une prise secteur ou sur une borne de recharge adaptée en 3-4 heures, la batterie alimente le moteur électrique qui tracte seul le véhicule. Une fois déchargée, le moteur thermique prend le relais pour mouvoir le véhicule, le moteur électrique fonctionnant alors de la même manière que sur une voiture hybride conventionnelle (autonome ou en appui du thermique). Selon certains observateurs, la batterie pourrait même être renforcée pour le marché chinois et ce afin d’augmenter jusqu’à 50 km l’autonomie en mode 100 % électrique. La commercialisation de cette Mercedes Classe C 350 Plug-in Hybrid devrait intervenir au premier semestre 2015, en parallèle de celle de la version hybride C 300 BlueTEC Hybrid diesel-électrique. Même si les tarifs n’ont pas encore été dévoilés, on sait d’ores et déjà que la variante hybride rechargeable sera éligible au bonus « écologique » français de 4 000 euros.
     
    Hortevin et parkerbol aiment ça.

Partager cette page