[Berline] Mes 1ères impressions en Prius IV

Lexpas

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6/12/17
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#1
Bonjour à tous.

J’ai donc acheté une Prius IV Dynamic avec GPS, gris aluminium , montée en pneus 15 pouces. Véhicule de 1600 km à l’achat, j’en ai 2600 aujourd’hui.
Je roule en hybride depuis environ 7 ans :Lexus CT 200h ( 3 ans) , Mitsubishi Outlander Phev (3,5 ans ) et Toyota Yaris ( véhicule de mon ex épouse).

Je vais être très clair : je suis, pour l’instant, extrêmement satisfait de mon passage à la Prius et ne regrette pas mon Outlander Phev, même si ce dernier est un excellent véhicule.

Ma consommation est de 4,3 L/100km à l’ODB.

Je poursuivrai plus tard.

Bonne journée.
 

Malodent

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26/11/17
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#3
Bonjour lexpas,
Je vois que tu passes de l hybride simple à l hybride rechargeable. Y a t il une véritable différence ? Ou est ce que le rechargeable est superflu ?
 
J'aime: FrançoisRCL

Lexpas

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6/12/17
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#8
Ah, pourquoi avoir abandonné le rechargeable?
Tout d’abord, je voudrai dire que l’Outlander Phev est un excellent véhicule. Mais certains points me gênaient de plus en plus:
1/ en juin 2014, quand j’ai acheté ce Phev, je faisais sans problème entre 45 et 48 km en électrique. Il y a un mois, j’atteignais difficilement 34 km sur les mêmes parcours domicile- travail.
2/ les 8-10 L/ 100km sur autoroute ne sont pas en accord avec le fait de vouloir réduire l’impact pollution.
3/ l’autonomie trop faible, environ 650 km.
4/ le froid dans le véhicule le matin si on veut rester en EV.
5/ si l’on doit faire plusieurs trajets dans la journée ( courses, aller retour magasin de bricolage, déchèterie,...) ,l’autonomie diminue très vite pour finir à rouler en essence car pas assez de temps pour recharger (le mode charge est trop désagréable et fait trop consommer).C’est un exemple concret de ce samedi ... plusieurs trajets d’une quinzaine de km aujourd’hui, soit un total d’envIron 80 km pour une consommation de 3,9 L / 100 km avec la prius.
6/ mon problème de câble de recharge ( même si très résolu par la concession Mitsubishi).
7/ la lenteur du système multimédia et un GPS peu pratique.

Voilà, peut-être ai-je oublié certains éléments !
 

Lel

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28/11/14
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Chaumont-Gistoux (Belgique)
#9
Bienvenue Lexpas.
J'avoue ne pas bien comprendre. Si tu effectues 34 km en électrique sur 80 km et que tu consommes disons 8,5l/100 km, ça te fait au final la même consommation que ta P4. Cette dernière ne sera plus avantageuse que si tu effectues souvent des trajets fort supérieurs à 80 km.
 

Lexpas

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6/12/17
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#10
Tu as raison! Pour les petits trajets, rien ne vaut le rechargeable! Le matin, pour aller au travail, moteur froid, je suis à 4,8 - 5 L / 100 km avec la Prius. Avec le Phev, c’etait Le prix d’une recharge nocturne (mais sans chauffage).
Autre chose, les 34 km d’autonomie sont atteints sans faire de « gaspillage ». Avec la Prius, la conduite est bien plus dynamique .
 

Camtôa

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26/9/17
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Villefontaine
#11
Vu les diminutions de capacite des batteries, meme si il parle de juin et compare avec decembre, 20km de moins, si ca cntinue a ce rythme...

Comment fonctionne la garantie sur les batteries phev? Parce que si en 5ans elle reduisent de moitie le surcout va etre tres dur a amortir... le li ion c'est le mal...

Merci toy d'avoir laisse du nimh pour les hv chez nous, sinon j'aurais prit une ioniq...
 

Lexpas

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#12
Cet été, j’avais environ 38 km d’autonomie sur mon parcours de référence ( domicile-travail).
 

Grigou

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16/9/15
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#13
Mon autonomie n'a pas diminué autant, et je mesure de toutes façons la capacité de la batterie avec les données fournies par la prise OBD2, plutôt que regarder l'autonomie théorique en km estimée par la voiture de manière assez imparfaite.
Elle est de 85 % par rapport à celle d'une neuve au bout de 3 ans et 47000 km, de plus elle ne diminue quasiment plus depuis quelques mois. Et il existe une procédure constructeur pour la faire remonter.
Pour plus de détails @Camtôa voir mes posts sur l'Outlander ;)
 
J'aime: FrançoisRCL

Lel

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Chaumont-Gistoux (Belgique)
#14
Tu as raison! Pour les petits trajets, rien ne vaut le rechargeable! Le matin, pour aller au travail, moteur froid, je suis à 4,8 - 5 L / 100 km avec la Prius. Avec le Phev, c’etait Le prix d’une recharge nocturne (mais sans chauffage).
Autre chose, les 34 km d’autonomie sont atteints sans faire de « gaspillage ». Avec la Prius, la conduite est bien plus dynamique .
Et quel est ton kilométrage pour aller au boulot ?
 

Lel

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Chaumont-Gistoux (Belgique)
#15
Vu les diminutions de capacite des batteries, meme si il parle de juin et compare avec decembre, 20km de moins, si ca cntinue a ce rythme...

Comment fonctionne la garantie sur les batteries phev? Parce que si en 5ans elle reduisent de moitie le surcout va etre tres dur a amortir... le li ion c'est le mal...

Merci toy d'avoir laisse du nimh pour les hv chez nous, sinon j'aurais prit une ioniq...
En général, la garantie intervient lorsque la batterie est sous les 75 ou 70%, ce qui est déjà beaucoup de perte avant une possible intervention. Sur ma Volt, à plus de 125.000 km et 5 ans, il ne semble pas y en avoir, ou alors très peu. A vérifier avec le matériel ad hoc.
 

Lexpas

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#16
Mon parcours travail-domicile est de 8 km, soit deux aller-retour 32 km.
Je ne savais pas qu’il’existait Une procédure constructeur pour faire remonter le niveau batterie du Phev, dommage!
 

Alban64

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17/10/17
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Basquie ^_^
#17
Mon parcours travail-domicile est de 8 km, soit deux aller-retour 32 km.
Je ne savais pas qu’il’existait Une procédure constructeur pour faire remonter le niveau batterie du Phev, dommage!
Ben non pas dommage puisque tu avais trop froid dans Outlander :D:emoticon-0140-rofl:
 

FrançoisRCL

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8/12/16
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St Amand les Eaux (Nord)
#18
Ben non pas dommage puisque tu avais trop froid dans Outlander :D:emoticon-0140-rofl:
C'est effectivement un des défauts (du conducteur) des PHEV l'hiver, gratter sur le moindre kWh ! :greedy:
Quitte à ne pas mettre de chauffage, désembuer le moins possible, bref avoir un habitacle froid...
J'en suis ! :sorry:

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Lel

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28/11/14
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Chaumont-Gistoux (Belgique)
#19
C'est également mon cas dans la Volt... Pas ma moitié, avec, lors de la journée de vendredi, fort froide, des consommations électriques énormes, genre plus 25 kWh/100 km. :wideyed:
D'ailleurs, avec sa pac à injection de gaz, je ne serais pas étonné qu'une P4 Pi ait en ce moment une meilleure autonomie électrique que celle de ma Volt.

Mon parcours travail-domicile est de 8 km, soit deux aller-retour 32 km.
Je ne savais pas qu’il’existait Une procédure constructeur pour faire remonter le niveau batterie du Phev, dommage!
Donc, tu avais tout de même de quoi faire tous tes trajets professionnels en électrique. Redommage..
 
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math.dupont

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#20
Je respecte votre choix de vous cailler les meules l'hiver mais j'avoue ne pas le comprendre.
Je suis en passe d'acheter une hybride rechargeable mais je n'envisage pas à l'heure actuelle de me passer du minimum de confort offert par ces voitures modernes...

Cordialement

Mathieu

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