[Berline] Mes premières impressions en Chevrolet Volt 2012

FrançoisRCL

Membre HybridLife Confirmé
8/12/16
1 892
1 041
690
54
St Amand les Eaux (Nord)
#81
Mais n'avez-vous pas le fameux "droit à la prise" en France? Ou-ce seulement valable pour les immeubles neufs?
Oui, on à le droit à la prise "de sous dans la poche" ! (mais sur ce plan là, les belges sont champions d'Europe)
Ah non, tu parlais de prise "de courant" : là je ne sais pas...

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
 

Inouesama

Membre HybridLife Confirmé
24/2/17
1 053
319
690
38
#82
Ca date de Juillet 2016 (la norme pour les prises de courant pour les véhicules électriques), autrement dit, il n'y a pas encore beaucoup d'immeubles neufs qui en ont.
(la loi sur la transition énergétique pour le véhicule électrique qui vient d’être transposé par le décret du 13 juillet 2016)

Et encore c'est 50% des places de parking de la résidence qui seront équipés, donc faut avoir la bonne place.

Dans ma résidence, j'ai évoqué le fait lors de l'AG, ils en rigolent encore. Faut dire qu'ils ont tous des grosses thermiques, et que pleins de parents prennent la voiture pour déposer leurs bambins à l'école du coin (600m à pied), puis reviennent garer la voiture, et partent au travail en transports en commun, mouep, quand on est c** on est c**.
 

FLYER34

Membre HybridLife Confirmé
12/3/16
581
262
690
67
#83
[Mode humour ON]
Le "Droit à la prise", c'est :
- dans les immeubles anciens, le droit d'obtenir le refus, à l'assemblée générale des copropriétaires, d'installer, à ses frais, une prise (ou une WB) dans le parking ;
- dans les immeubles neufs, le droit d'avoir des gaines permettant, peut-être, un jour, de passer des câbles pour éventuellement installer, à ses frais, une prise ou une WB.
[Mode humour OFF]

Hors box fermé avec compteur divisionnaire, c'est le parcours du combattant.
 

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
2 516
1 629
690
63
#85
Je n'irais pas jusque là, @FLYER34 poussant l'humour plus loin que la réalité. Mais cela reste un parcours du combattant, et l'AG peut effectivement refuser.

Sauf que le texte qui régit ce "droit à la prise" (terme pratique mais non utilisé dans les textes de loi) indique que "l'AG ne peut s'opposer à une demande sans motif légitime et sérieux".
Ce qui veut dire que si le demandeur va en justice contre les copropriétaires, il gagnera sauf si l'AG a un vrai motif de refus. Typiquement, 2 cas de refus sont légitimes, et pas un de plus :

- des travaux visant à l'installation de prises sont déjà programmés. Si c'est le cas la prise arrivera toute seule ... et pour le moment il est très improbable !
- la demande n'offre pas toutes les garanties techniques d'une exécution dans les règles de l'art, notamment au point de vue sécurité électrique. Écartons ce cas, puisque le demandeur fera en sorte qu'il ne se produise pas en faisant appel à un professionnel agrée pour ce genre de travaux.

Bref, un particulier motivé finira par obtenir sa prise contre une AG réticente, mais il lui faudra de la patience et de la ténacité. Par contre pour une AG compréhensive (ce qui fut mon cas, et qui j'espère constitue la majorité des cas) la patience consiste juste à attendre que la prochaine AG ait lieu. Attention de ne pas laisser passer la date sous peine d'attendre un an de plus ! Car il fat soumettre les travaux à l'ordre du jour, avec devis et plans, dans les délais légaux ...
 

FLYER34

Membre HybridLife Confirmé
12/3/16
581
262
690
67
#86
Bien sûr, j'ai un peu caricaruré la situation.

Cela dit, face à un syndic qui se réfugie derrière l'interdiction de revente de l'électricité (en France), l'installation complète d'une nouvelle ligne avec un nouveau compteur (et les frais qui vont avec....) risquent fort de refroidir les ardeurs des candidats.

Comme tu le dis toi-même, ça reste un parcours du combattant.
 

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
2 516
1 629
690
63
#87
Je parle parcours du combattant uniquement pour le cas où le syndic et/ou les copropriétaires sont a priori réticents, ou simplement que le syndic fait le mort. Ces cas sont plus probables quand la demande vient d'un locataire (je connais un cas exposé sur un forum).

J'ose espérer que pour un propriétaire ce n'est pas un cas majoritaire, mais cela peut effectivement arriver.

Sinon, avec un syndic "normal" et une AG "normale", cela se passe sans encombre : devis d'électricien, lettre au syndic, inscription à l'ordre du jour de l'assemblée et vote. Sans encombre ne veut pas dire "sans implication personnelle du demandeur", ni "rapidement", bien entendu ;)
 

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
5 000
2 976
790
Val de Marne
#88
Salut @Lel, alors cette Chevrolet Volt après quelques mois, quel est le bilan ?
Cette voiture me plaît toujours autant.
 

Lel

Membre HybridLife Confirmé
28/11/14
1 907
692
690
53
Chaumont-Gistoux (Belgique)
#89
Salut Parkerbol.
Après 7500 km, je suis plutôt satisfait. La conduite est toujours aussi agréable, et mon autonomie actuelle frôle les 75 km électriques. Et j'ai encore mes roues hiver, sans oublier qu'il fait plutôt froid ces deux derniers jours.
Pour le négatif, j'ai encore un peu de mal avec l'épaisseurs des montants, surtout de pare-brise.
J'ai aussi un bruit sous la voiture lorsque je roule sur de mauvais revêtements, comme si quelque chose était détaché. Autre bruit: un cliquetis léger à très basse vitesse.
Mais le plus ennuyeux, ce sont les nombreux bugs: alarme qui se met en route sans raison, coups de klaxon lorsque l'on ferme la portière alors que la voiture est éteinte, GPS qui refuse d'accéder aux adresses précédentes, connexion bluethoot qui lâche après quelques minutes, affichage de l'autonomie parfois fantaisiste, et dernièrement, le verrouillage centralisé qui s'active tout seul.
C'est peut-être la petite batterie de 12V qui est en cause. Je dois faire faire l'entretien dans 10 jours, on verra bien.
J'ai débranché la petite batterie pendant un certain temps, histoire de réinitialiser tout ça. Pour l'instant, plus de coups de klaxon intempestifs, mais problème de verrouillage central, donc.
Une mauvaise surprise: le tarif des entretiens est nettement plus élevé que celui de la Prius.
 

stillus

Membre HybridLife Confirmé
4/11/14
420
124
590
isere
#90
Salut Parkerbol.
Après 7500 km, je suis plutôt satisfait. La conduite est toujours aussi agréable, et mon autonomie actuelle frôle les 75 km électriques. Et j'ai encore mes roues hiver, sans .
Salut
tu as testé aussi l'appli ?
Télé-Accès OnStar
 

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
2 516
1 629
690
63
#94
T'as pas de smartphone ?? Non mais allooooo, quoi ... :eek:
 

Lel

Membre HybridLife Confirmé
28/11/14
1 907
692
690
53
Chaumont-Gistoux (Belgique)
#96
Bah... :cool:
J'ai l'habitude de tenir tous les objets que j'achète jusqu'au bout. C'est ainsi que certains éléments de la chaîne audio de mon salon ont... 40 ans. Mon portable fonctionne encore parfaitement (8 ans), mais roulant à présent en PHEV, avoir un smartphone, ne fut-ce que pour trouver des bornes dans le coin où je me trouve si j'oublie de noter à l'avance où si je me situe dans un endroit imprévu, ne serait pas du luxe.
 
Dernière édition:
J'aime: Grigou

Lexiflo

Membre HybridLife Confirmé
15/10/16
101
54
290
45
Salut Lel.
Retour d'un grand week end du grand Bornand en éco conduite

Quel bonheur en montagne cette auto.
Je me suis juste raté en haut d'un sommet que je croyais passer en électrique mais malheureusement j'ai basculé en thermique à 1 Km

Pas grave le résultat est là aidé par les énormes descentes !!!
Voiture chargée et 4 à bord.
20170528161548 - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit