N'empêche deja en faisant au minimum des mesures de bruit à route et météo comparable on obtient a minima des mesures plus pertinentes que ce que font la plupart ( tous ? ) les mags français qui mesurent autant par 5 degrés extérieur un jour de brouillard que par 25 degrés un beau jour de haute pression...et le tout une fois sur un bout d'un circuit et une autre fois sur un autre bout de route ( véridique c'est vraiment comme ca que ca se passe!). Ce ne les déranges pas mais surtout ils ne le disent pas !! Bref leurs mesures n'ont aucune valeur mais on va quand meme donner 18/20 au modele X et 14/20 au modele Y sur la base de ces mesures biaisées. Je sais qu'il est tres difficile de faire un protocole tres rigoureux deja parce que la méteo on ne la maitrise pas ...mais d'avoir au moins l'honnêteté de reconnaitre dans l'essai que les mesures "peu favorables" pour le modele Y peuvent provenir des conditions afin d'expliquer que le rendu reel est different ( dans le temps ...au début du moniteur auto quand il y avait encore des essayeurs sérieux ils notaient ce genre de chose ! ...).
Ca me fait penser au dernier article lu sur le Jaguar SUV compact qui dixit l'essai "offre le plus grand volume de coffre de sa catégorie" avec je crois 515l.. Sauf que le meme magazine fait ( ca devient rare et j'apprécie qu'ils fassent encore cela ...) des mesures et indique des cotes mesurées largement inférieures pour un volume global de l'ordre de 320l ( conforme a peu de chose près à la réalité sous tablette). En totale contradiction donc et surtout que d'autre SUV compact mesurés par le meme mag dépassent eux les 320l ( donc le jaguar n'est pas le plus grand contrairement a ce qui est clairement écrit dans l'article de l'essai détaillé).
Bon je pinaille certes mais quand on se prétend expert il faudrait quand meme éviter les grosses bévues...
Ca me fait penser au dernier article lu sur le Jaguar SUV compact qui dixit l'essai "offre le plus grand volume de coffre de sa catégorie" avec je crois 515l.. Sauf que le meme magazine fait ( ca devient rare et j'apprécie qu'ils fassent encore cela ...) des mesures et indique des cotes mesurées largement inférieures pour un volume global de l'ordre de 320l ( conforme a peu de chose près à la réalité sous tablette). En totale contradiction donc et surtout que d'autre SUV compact mesurés par le meme mag dépassent eux les 320l ( donc le jaguar n'est pas le plus grand contrairement a ce qui est clairement écrit dans l'article de l'essai détaillé).
Bon je pinaille certes mais quand on se prétend expert il faudrait quand meme éviter les grosses bévues...