[Confort] Mesure du bruit des voitures hybrides et électriques par la presse

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1292
  • Date de début
N'empêche deja en faisant au minimum des mesures de bruit à route et météo comparable on obtient a minima des mesures plus pertinentes que ce que font la plupart ( tous ? ) les mags français qui mesurent autant par 5 degrés extérieur un jour de brouillard que par 25 degrés un beau jour de haute pression...et le tout une fois sur un bout d'un circuit et une autre fois sur un autre bout de route ( véridique c'est vraiment comme ca que ca se passe!). Ce ne les déranges pas mais surtout ils ne le disent pas !! Bref leurs mesures n'ont aucune valeur mais on va quand meme donner 18/20 au modele X et 14/20 au modele Y sur la base de ces mesures biaisées. Je sais qu'il est tres difficile de faire un protocole tres rigoureux deja parce que la méteo on ne la maitrise pas ...mais d'avoir au moins l'honnêteté de reconnaitre dans l'essai que les mesures "peu favorables" pour le modele Y peuvent provenir des conditions afin d'expliquer que le rendu reel est different ( dans le temps ...au début du moniteur auto quand il y avait encore des essayeurs sérieux ils notaient ce genre de chose ! ...).
Ca me fait penser au dernier article lu sur le Jaguar SUV compact qui dixit l'essai "offre le plus grand volume de coffre de sa catégorie" avec je crois 515l.. Sauf que le meme magazine fait ( ca devient rare et j'apprécie qu'ils fassent encore cela ...) des mesures et indique des cotes mesurées largement inférieures pour un volume global de l'ordre de 320l ( conforme a peu de chose près à la réalité sous tablette). En totale contradiction donc et surtout que d'autre SUV compact mesurés par le meme mag dépassent eux les 320l ( donc le jaguar n'est pas le plus grand contrairement a ce qui est clairement écrit dans l'article de l'essai détaillé).
Bon je pinaille certes mais quand on se prétend expert il faudrait quand meme éviter les grosses bévues...
 
Humour, musique, bruit tout est question d'appréciation personnelle, tant il est vrai que nous n'avons pas les mêmes valeurs...

D'aucuns ne supporteront pas l'emballement d'une petite cylindrée mais se satisferont d'un bruitage synthétique additionnel ajoutant des cylindres virtuels à leur hybride, tout en se targuant de bon goût musical. ;)

Mouais pour être honnête et fréquentant bcp de forums de clients d'hybride j'ai a vrai encore jamais entendu ca ! Je ne dis pas que ca n'existe pas ( sinon Toyota ne ferait pas cette tricherie pour mononeurones:mrgreen-48: ) mais en majorité les clients de HSD mal insonorisé le reconnaissent meme si c'est "partiellement" parfois.
Perso je trouve meme mon RAV4 deja trop bruyant mais la c'est vrai que c'est rare :rolleyes: parmi les clients ( bon pour moi 90 % des voitures sont trop bruyantes de toute facon...)
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Humour, musique, bruit tout est question d'appréciation personnelle, tant il est vrai que nous n'avons pas les mêmes valeurs...
Bien vu :ay:
Propos aussi novateur que visionnaire, fulgurance de l'esprit, humanisme : toute ta pensée en une seule ligne ! Bravo.
 
Le sage a dit "Le bruit est un son qu'on ne veut pas entendre".
Un moteur Merlin sur un Spitfire ou un Mustang produit un son magnifique ou terrifiant selon le côté ou on se trouve ...
 
  • Like
Reactions: Oliewan
Humour, musique, bruit tout est question d'appréciation personnelle, tant il est vrai que nous n'avons pas les mêmes valeurs...

D'aucuns ne supporteront pas l'emballement d'une petite cylindrée mais se satisferont d'un bruitage synthétique additionnel ajoutant des cylindres virtuels à leur hybride, tout en se targuant de bon goût musical. ;)
Perso quand j'ai pas envie d’écouter la radio que mon gamin derrière moi réclame (radio rappeuse d'ado prépubère qui commence par "sky") je mets ça en fond sonore (et il est ravi !!)


"Elle est trop style ta voiture !" (prononcer "Staile")
 
  • Like
Reactions: frg62 et parkerbol